Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Arbalète ou non?????
Message Publié : Mar Sep 04, 2007 10:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Les arbaletiers,

Saviez-vous que vous pouvez vous promener avec votre arbalète dans votre véhicule la corde " bandée " mais sans flèche sur la hampe.

J'ai reçu confirmation par un agent de la faune du poste de Charny cete semaine.

Certains agents diront qu'ils émettent quand même des constats d'infraction mais il y a encore tolérance concernant l'arbalète armée dans un véhicule.

Par contre, par mesure de sécurité, il est fortement conseillé de " décharger " votre arbalète en dehors des heures de chasse.

Avis aux intéressés même si en page 13 du livre des règlements dit le contraire.

Roger

Sujet du message : Correction à mon post
Message Publié : Mar Sep 04, 2007 10:05 pm 
Hors-ligne

On aurait dû lire:

Arbalète chargée ou non?????????

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 09, 2007 6:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Je ne vois pas l'utilité de se promener avec l'arbalete tendue a l'intérieur d'un vehicule a moins que ce ne soit pour braconner.La pire chose qui nuit a l'image des chasseurs,ce sont les gens qui arpentent les chemins en vehicule et qui tirent a partir du chemin sur des terrains privés ou non.C'est avec de tels agissements que nous alimentons les critiques des antichasseurs et des propriétaires terriens qui en sont venus a voir ces gens comme des voleurs et violeurs de propriétés.
Nous sommes a travailler une proposition qui demandera au ministere de considérer que les armes a poudre noire soient considérées chargees aussitot que la poudre et la balle sont a l'intérieur du canon.La meme chose s'appliquera aux arbaletes tendues.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 09, 2007 6:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo Roger,

Je décharge toujours mon armes quand la chasse est terminer. Mon arbalète a elle aussi le droit de se reposer le soir...!

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 09, 2007 9:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
salut roger , d après moi je vais me fier aux livres et que lui dit qu une arbalete étiré est considéré chargé je ne prendrais pas de chance la dessus :) moi je la tiens toujours non charger et dans son étui si j ai a me déplacer ok merci bye

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 09, 2007 4:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 231
Moi aussi elle est toujour bien rangé dans mon véhicules ..... Je prendrais pas cet chance !!!!! peut-etre certain agents la tolere meme si elle est étiré sans fleche mais , imaginez-vous tomber malheureusment sur un qui décide que la loi cé la loi :wink: ca serais triste de perdre son droit de chasse pour une chose pareil ....

De plus , connaissez-vous quelqu'un qui a réussi a sortir de son véhicule et de tirer un gibier a partir du chemin avec un arbalete ..... si vous en connaiser un ben a celui-ci j'y répond si ta réussi a approcher asser pres avec ton véhicule , sortir puis tirer , cé sur que t'aurrais aussi pu étirer ton arbalete en dehors du véhicule non ??????

Moi je pense que cé inutile et tout simplement risquer de se blesser ou de briser l'arme en question mais , cé mon opignon !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 09, 2007 4:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 231
j'ai oublier de mentionner que pour ceux dont cé impossible malheureusement d'étirer leur arbalete pour une raison ou pour une autre ( force physique , longueur des bras ou blessure etc.) ya un beau petit dispositif qui exsiste sur le marché crankaroo je crois et ca vaut envron 100-125 $ = manivelle que tu installe puis tu tourne pour etirer sans forcer donc mon opignon reste la meme cé ..........

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 09, 2007 6:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
canis latrans a écrit :
Je ne vois pas l'utilité de se promener avec l'arbalete tendue a l'intérieur d'un vehicule a moins que ce ne soit pour braconner.La pire chose qui nuit a l'image des chasseurs,ce sont les gens qui arpentent les chemins en vehicule et qui tirent a partir du chemin sur des terrains privés ou non.C'est avec de tels agissements que nous alimentons les critiques des antichasseurs et des propriétaires terriens qui en sont venus a voir ces gens comme des voleurs et violeurs de propriétés.
Nous sommes a travailler une proposition qui demandera au ministere de considérer que les armes a poudre noire soient considérées chargees aussitot que la poudre et la balle sont a l'intérieur du canon.La meme chose s'appliquera aux arbaletes tendues.

Je me vois mal, à tous les soirs, enlever mon breech plug assis sur mon tail gate, avec ma frontale en guise d'éclairage, à enlever la poudre et la balle. Ok, pour un braconnier, remettre une amorce et tirer est vite fait. Je me demande cependant si les braconniers utilisent un poudre noir? Me semble que tant qu'à braconner, tu prend de quoi à plusieurs coups?
Entk, la loi étant la loi, faut s'y conformer.

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 09, 2007 7:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
canis latrans a écrit :

Cà devient tannant de voir une minorité de bien pensant de toujours vouloir rendre la vie plus compliquée. Je me vois dans le bois à chaque jour après la fin de la chasse, le soir être obligé de défaire mon fusil à poudre noire pour y enlever la poudre et le boulet. Quand même!
Et quand je chasserai au 12 et et à la 3006, je devrais défaire mes armes, car c'est trop facile d'y insérer une balle pour braconner.
S'il vous plaît arrêtez de voir des braconniers partout.

À en lire certains, tous les chasseurs sauf eux, sont soupçonnés d'êtres des braconniers ou des gens sans jugements.

J'arrive de l'Ontario, et leur margarine est jaune comme le beurre. Ici, au Québec, on fait des débats sur la couleur de la margarine.

Sujet du message : Arbalète chargée ou non ?????
Message Publié : Lun Déc 10, 2007 9:42 pm 
Hors-ligne

Gaston,

Je suis entièrement d'accord avec toi concernant le repos de l'arme ou de l'arbalète la nuit.

Pour ma part, je charge mon arbalète le matin et la décharge le soir pour donner une chance à mes branches et à ma corde.

Quand j'ai à circuler le jour à l'intérieur de mon secteur de chasse, mon arbalète est placée dans ma boite de pick up sur mon étui mou. Je n'aime pas les rigides car ça prend trop d'espace. Question de goût. Soyez assuré qu'il n'y a pas de flèche sur ma hampe. Mes flèches sont dans le carquois à côté de l'arbalète.

Si jamais, j'ai à me déplacer en dehors de mon secteur de chasse, je décharge mon arbalète par mesure de sécurité et je la place à l'intérieur de mon véhicule dans son étui.

Il faut dire que j'ai une Ten Point. Plus tannante à décharger de façon sécuritaire. Je traine quand même ma cible au cas où je sois obligé de décharger. Ex. si je tire sur un gibier, la chasse étant terminée.

En passant, si j'ai sorti ce post, c'est tout simplement pour vous aviser des modifications à la loi en cours de route. Des fois que ce post aurait pu être utile à quelqu'un.

L'an prochain, ça sera très clair dans nos règlements de l'automne 2008-2009 et plus.
Quelqu'un de très placé au service de la faune m'en a avisé.
De plus, j'ai fait le test devant plusieurs témoins lorsque des agents sont venus sur notre territoire de chasse. Un copain a posé la question aux 2 agents. Ensuite, j'ai demandé de vérifier mon pick up à savoir si j'étais légal.

Réponse des agents, parfaitement légal et avec explications en plus concernant la page 13 de notre livre des règlements qui se terminent le 31 mars 2008 qui n'est pas clair. Donc, fini les infractions concernant les arbalètes dont la corde est armée sans de flèche sur la hampe.

Au plaisir Gaston et les amis.

Roger.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 7:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Canis latrans m'apparaît comme un peu zélé. :? :? De qui parlez-vous quand vous dites "Nous sommes travailler une proposition...", Vous parlez au nom de qui svp?
Merci.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 24, 2008 4:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
:lol: T'as bien raison Charley ,le gars ou la fille qui veux braconner ça prend tout les moyens facile parfois et parfois pas facile :roll: pour braconner :!: Remarque pour tirer un chevreuil sur le bord du chemin ça se fait très bien avec un poudre noir, arbalètre et arc,sauf que tu as un coup.Donc allez y avec vos propres conclusions :!: A+ et sans préjudiceLD

Sujet du message : arbalète
Message Publié : Jeu Jan 24, 2008 6:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Roger merci pour le renseignement.
Ceux qui le veulent pouront poser la question lors des salons de chasse et pêche aux agents de conservation.Pour ceux qui ne pensent qu'aux auto et camions ,vous oubliez les VTT,motoneige,embarcation.Moi j'utilise mon VTT je ne me vois pas relacher la corde chaque fois que je débarque et embarque ,j' arrête ,mange un sandwich crank ,décrank voyons.
Canis Latrans je me pose aussi la question c'est qui votre groupe qui travaille à cette proposition défaire le P/N à tous les soirs et quand je prend le VTT ou Motoneige ,si vous êtes entourés de braconiers dénoncez-les mais mettez-nous pas tous dans le même panier.
Gilles

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 24, 2008 8:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 328
Beau ptit bonhomme mon gillis gillis :D

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 25, 2008 10:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Si un jour votre arbalete vous explose en pleine face parce-que vous ne l'avez pas débandé pour circuler en véhicule.

Je vous garanti que ce serra la dernière fois que vous ne la débanderez pas.

Oublier pas qu'une corde étirée a ce point est extrèmemet facile a coupée.

Au lieu de pansé rapidité...

Pansez sécurité.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal