Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : recherche test arbalète
Message Publié : Jeu Jan 17, 2008 10:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 792
salut je recherche un site ou autre ou ils ont testé des arbalètes de toute sorte pour m'enligner sur quelque chose , je sais que excalibur est bien mais je la trouve large je recherche quelque chose de fiable assez rapide pour tire maximun 35 vgs et autour de 500$ est-ce que sa existe :(

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 17, 2008 10:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 962
Tien Martin check ca
http://www.distributionpleinair.com/cross.htm

Buckweizer

Sujet du message : Re: recherche test arbalète
Message Publié : Ven Jan 18, 2008 6:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 695
martin a écrit :
salut je recherche un site ou autre ou ils ont testé des arbalètes de toute sorte pour m'enligner sur quelque chose , je sais que excalibur est bien mais je la trouve large je recherche quelque chose de fiable assez rapide pour tire maximun 35 vgs et autour de 500$ est-ce que sa existe :(

Telephone chez adstock chasse (www.adstockchasse.com) 1-800-930-6995. Tu vas trouver toutes tes reponses surtout si tu parles directement au proprio Marc Giroux.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 18, 2008 8:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
J'ai réussi à choisir la mienne après avoir écouté les conseils de Marc et essayé différentes arbalètes à son magasin.

Iniouk

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 18, 2008 3:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 242
La chronique de Monsieur Denis Lapointe sur l’évaluation d’une arbalète dans le magazine Aventure Chasse et Pêche. Va voir sur le site de ACP dans la section Boutique pour connaître les numéros avec une évaluation d’arbalète.
Si je ne me trompe pas, il y en a 2 par année et la première évaluation d’une arbalète était dans le premier numéro de 2006. Outre qu’il n’y a pas beaucoup de modèle évaluée, le désavantage est (évidemment!) qu’une chronique de 2006 n’intègre pas les améliorations/changements réalisées sur le modèle 2008 mais cela donne un aperçu très très valable à la fois du modèle et des autres modèles de la compagnie.
Ceci étant dit, va voir Monsieur Marc Giroux de Adstock Chasse (ou un autre passionné et expert dans ton coin) car, en plus de faire des essais en magasin, tu vas en apprendre beaucoup sur les arbalètes!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 18, 2008 7:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
JFA a écrit :
La chronique de Monsieur Denis Lapointe sur l’évaluation d’une arbalète dans le magazine Aventure Chasse et Pêche. Va voir sur le site de ACP dans la section Boutique pour connaître les numéros avec une évaluation d’arbalète.
Si je ne me trompe pas, il y en a 2 par année et la première évaluation d’une arbalète était dans le premier numéro de 2006. Outre qu’il n’y a pas beaucoup de modèle évaluée, le désavantage est (évidemment!) qu’une chronique de 2006 n’intègre pas les améliorations/changements réalisées sur le modèle 2008 mais cela donne un aperçu très très valable à la fois du modèle et des autres modèles de la compagnie.
Ceci étant dit, va voir Monsieur Marc Giroux de Adstock Chasse (ou un autre passionné et expert dans ton coin) car, en plus de faire des essais en magasin, tu vas en apprendre beaucoup sur les arbalètes!

Curieusement, les tests de Mr. lapointe sur les arcs et arbaletes se rapprochent tres fortement de la publicitee de la compagnie en question... allant meme jusqu'a y affiche la publicite paye des compagnies dans les pages memes de l'article en question. Je me demande bien pourqoui? Si vous voulez des tests non biase, vous devrez vous reosudre au tests conduit par des revues tels que Fiels Stream qui existe depuis plus de 100 ans et qui se crisse de la pulicitee de PSE, Horton, etc,,, pour survivre.

Sujet du message : arbalète
Message Publié : Ven Jan 18, 2008 8:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 792
salut merci pour les infos , il commence a y avoir plusieurs compagnies donc pas facile :( je vais peut-être essayer du coté américain pour les test ou infos car je crois que c'est peut-être trop nouveau ici. :?:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 19, 2008 9:12 am 
Hors-ligne

Mikka, les tests d'arbalètes de la revue Field Stream m'intéresse!!! Par contre, il ne semble pas y avoir d'info sur ces tests sur le site web de FS et je ne suis pas abonné à cette revue. :-(

Pour le bénéfice de tous :-) peux-tu nous en dire un peu plus sur ces tests d'arbalètes, par exemples: les derniers modèles que FS ont testés, l'appréciations que FS donnent, etc.

Merci d'avance.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 25, 2008 1:40 pm 
Hors-ligne

Petit suivi aux sujet des tests sur les arbalètes.

Est-ce qu'un(e) abonné(e) de la revue Field Stream peut nous en dire un peu à propos des tests d'arbalètes de cette revue?
Par exemples: les derniers modèles testés par FS, l'appréciation générale de FS, la vitesse (20m, 30m, ...) et la précision (groupement dans X pouces à 50m), les forces et faiblesses du modèle, ...

Et/ou quelqu'un a d'autres sources d'informations sur des tests/évaluations d'arbalètes (autre que les chroniques dans ACP)?

MERCI d'avance.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal