Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Jeu Jan 07, 2016 8:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour ADM Guy Meunier.
Nous sommes rendu au mois de janvier et rien concernant la modifications aux règlements concernant la Micro 335, le MFFP se poigne-t-il le beigne. :roll: :roll:

Message Publié : Jeu Jan 07, 2016 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
Règlement vraiment stupide à mon avis.
pourquoi pas mettre quelques chose comme minimum 55 ft/lbs d'énergie?
ça serait trop simple.

Message Publié : Ven Jan 08, 2016 7:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
C'est là que l'on va voir si ils vont refaire la loi de façon plus claire et plus simple

Message Publié : Lun Jan 18, 2016 9:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
eille, ma gang de spéculateurs anonymes, elle n'est pas illégale et ne l'à jamais été.

Message Publié : Mar Jan 19, 2016 6:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
christg a écrit :
eille, ma gang de spéculateurs anonymes, elle n'est pas illégale et ne l'à jamais été.

Désolé mon chum ! J'ai reçu un email du ministère. Entre toi et un email recu par le gouvernement. Devine qui je choisi :) ??? Pis ce n'est pas du " J'ai entendu ou on m'a dit "

J'AI RECU un email d'eux !

Pis tes lettres en CAPS ! Ca fait mal à mes yeux ! :shock: :shock: :shock:

Message Publié : Mer Jan 20, 2016 12:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 52
christg a écrit :

Tu dis qu'elle n'est pas illégale mais tu n'apportes rien pour appuyer ton propos. Si c'est pas de la spéculation ça aussi....

Message Publié : Ven Mars 18, 2016 11:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 87
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vais dormir au lit avec ma micro 335 se soir

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Citer :
Micro 335 tellement revolutionnaire que le Qc a dû changer ses reglements en conséquence!!! C'est une méchante machine - vpsalin

Message Publié : Mer Mars 23, 2016 7:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 426
pour feu aux poudres
ont est rendu au mois de mars et elle est légal ;) bien heureux pour tous les proprio de 315-335-355 micro

guy meunier

Message Publié : Mar Août 30, 2016 2:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
http://www.mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/nouveautes/index.asp

je vous l'avait dit qu'elle n'étais pas illégale :D

l'autre fois, j'ai rencontré un garde chasse, il ma dit :" tu as une micro 335 , mon homme il te manque 4 millimètres d'extension de corde tune peux pas chasser avec ça, je l'ai lue sur les forum :lol:

Message Publié : Mar Août 30, 2016 4:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour christg.

Nouveautés dans la réglementation de chasse : La FédéCP accueille deux changements avec enthousiasme

Québec, le 22 mars 2016 – Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) a publié récemment sur son site Internet les principales nouveautés relatives à la réglementation de la chasse sportive au Québec pour la période du 1er avril 2016 au 31 mars 2018. La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) se réjouit particulièrement de deux changements qui viennent améliorer l’offre de chasse.

Le premier changement concerne une demande de notre part touchant la chasse à l’orignal dans les réserves fauniques. Dorénavant, seulement deux coupons de transport devront être apposés sur les bêtes abattues (soit ceux de l’abatteur et d’un compagnon qui fait partie de la même expédition). Les limites de capture des groupes étant maintenues (un orignal par groupe simple et deux orignaux par groupe double), ce nouveau règlement permettra à un chasseur ayant fait partie d’un groupe de chasse à l’orignal où son coupon de transport n’a pas été utilisé de retenter sa chance sur un autre territoire durant la même saison.

La seconde nouveauté touche plus spécifiquement les amateurs de chasse à l’arbalète. L’obligation d’avoir une extension de corde d’au moins 25 centimètres a été abolie. La FédéCP s’en réjouit, d’autant plus qu’elle avait adressé cette demande de modification réglementaire au MFFP afin d’éviter aux chasseurs une confusion inutile. En effet, certains nouveaux modèles d’arbalète, plus petits et faciles à transporter, peuvent avoir une allonge légèrement plus courte, mais une puissance et une vitesse équivalente aux modèles plus encombrants.

La FédéCP travaille activement à rendre la chasse le plus accessible possible et croit que des améliorations réglementaires comme celle-ci contribuent à encourager les chasseurs de la relève; tout comme les mordus, à pratiquer leur activité de prélèvement avec passion et assiduité, et ce, au bénéfice de la faune et de l’économie des régions.

Pour être au fait de la réglementation complète, visitez le site Internet du MFFP. Pour vous accompagner dans la planification de votre chasse, nous vous invitons à téléchargez gratuitement l’application mobile Zone chasse.

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif qui représente 125 000 membres. Depuis 1946, sa mission est de contribuer, dans le respect de la faune et de ses habitats, à la gestion, au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et sportives.

Pour devenir membre individuel de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, visitez le www.fedecp.com. Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/federationcp et abonnez-vous à notre infolettre !

- 30 -

Sources : Stéphanie Vadnais
Conseillère en communication
Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs
Tél. : 418 878-8901 / 1 888 LA FAUNE
@ : stephanievadnais@fedecp.qc.ca

Message Publié : Mer Août 31, 2016 8:35 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
J'ai pas suivi toute la conversation mais j'en comprends qu'elle est donc légale :-)
J'aimerais changer mon Excalibur qui a quelques années. Je l'aime bien mais j'aimerais avoir autre chose. La Micro 335, vous me la conseiller ?
A+
Pierre

Message Publié : Ven Sep 02, 2016 7:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Pierre Chabot a écrit :
J'ai pas suivi toute la conversation mais j'en comprends qu'elle est donc légale :-)
J'aimerais changer mon Excalibur qui a quelques années. Je l'aime bien mais j'aimerais avoir autre chose. La Micro 335, vous me la conseiller ?
A+
Pierre

Bonjour Pierre,

j`ai la micro 355 et je l`aime bien . Si tu passes dans mon coin il me fera plaisir de te la faire essayer.

A+

Message Publié : Ven Sep 02, 2016 7:38 am 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Merci Pato. Je me laisse encore un moment de réflexion. C'est quand même quelques bidous ;-)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]