J'ai fais cet achat aussi au Boxing Day !
Elle est toujours illégale ! mais on peut garder espoir que la loi change au printemps... Peut-être !
J'avais obtenu une réponse qui mentionnait l'illégalité, mais j'ai demandé des explications supplémentaires. Voici la conversation :
De : [mailto:*******@*********]
Envoyé : 6 janvier 2016 09:55
À : Services clientèle (MFFP)
Objet : Re: Publication La chasse sportive au Québec - Question ou commentaire
Bonjour,
Désolé de vous relancer.
Si je regarde les règles de l’Ontario, leur gouvernement mentionne de mesurer à partir du devant de « l'arc » ( C’est à titre informatif )
Si je regarde les règles du Québec, c’est moins clair, mais plusieurs disent que c’est la corde au repos jusqu’à l’arrière de la prise lorsque la corde est armée.
Pouvez-vous m’éclairer SVP ?
Bonjour Monsieur *********,
Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a comme mandat de faire appliquer les règlements de la chasse au Québec. Nous ne travaillons pas avec les règles de l’Ontario.
Donc, au Québec l’extension doit se mesurer de la corde non tendue à l’ancrage « power stroke »
Dans le contexte réglementaire actuel, ce type d’arbalète « Excalibur micro 335 » n’est pas légal pour la chasse au gros gibier (chevreuil, ours noir et orignal) car son extension de corde n’est pas d’au moins 25 cm (10 po).
Par contre, elle est légale pour le petit gibier et le dindon.
Comme mentionné dans le courriel précédent, une demande de changement réglementaire est en cours et suis le processus législatif requis. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Nous profitons de l’occasion pour vous inviter à donner votre opinion sur le respect de nos engagements et de nos services en cliquant sur le lien suivant :
http://www.mffp.gouv.qc.ca/ministere/de ... pinion.asp Veuillez agréer l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Sonia M.
Préposée aux renseignements
Services à la clientèle
Direction des communications
Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
5700, 4ième Avenue Ouest, A-409
Québec (Québec) G1H 6R1
Téléphone : 1-877-346-6763
Courriel :
[email protected]Internet :
http://www.mffp.gouv.qc.ca