Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Jan 05, 2016 4:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Je viens d'acheter une micro 335, et je me rend compte que supposé que c illégale au Quebec, je suis allé voir mon vendeur, il dit que c une polémique et que personne n' à jamais en de problème. je lui est demandé concernant l'extension de la corde. La réponse est simple , si tu lousse la corde de l' arbalète tu obtiens facilement le 25cm d'extension . Alors si il est légal de chassé avec une arbalète tension diminué, il est normalement légal de chassé avec mon arbalète tension augmenté . L'extension d'une corde d'arbalète c'est variable , ca s'ajuste et il faut l'ajusté pour avoir une tension optimale.

Ce qui est controversé avec la micro 335 c'est qu'elle sort d'usine à 24,5 cm elle peut facilement être ajuster de 23,5 a 25,5.

Je serait plus que surpris qu'un garde chasse émettre une infraction à un chasseur pour avoir ajusté son arbalète a 24,5 cm au lieux de 25 cm ... et .

Au lieux de véhiculer des oui dires de bureaucrates, j'aimerais savoir qui c'est fait mettre en infraction pour avoir chassé avec son arbalète micro 335 ajusté a 24,5 cm au lieux de 25 cm ???

Message Publié : Mar Jan 05, 2016 8:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
Premierement,dans les messages précédent c'est dit que les agents de la faunes en feront pas de cas.

Deuxiemement, je comprend pas l'histoire que si tu lousse la corde l'extension change???
La corde accrochera quand même au même endroit dans la détente, non?
Changer la tension ( lbs ) OK, mais l'extension?
Mais je suis un tireur d'arc, j'en ai sûrement à apprendre sur l'arbalète..

Message Publié : Mer Jan 06, 2016 8:13 am 
Hors-ligne

avec une arbalète il faut ajuster le brace height.
puisque l'arc s'ouvre et se referme , cela modifie la tension et l'extension de la corde.

Image

Message Publié : Mer Jan 06, 2016 8:23 am 
Hors-ligne

Je comprend que ça change le brace height. Mais l'extension est mesurée avec l'arbalète étirée.
Et quand tu l'étire, elle mesure la même chose peut importe le brace height, non?
Sur un arc traditionel, si tu twist, ou détwist la corde tu change le brace height, mais si ton allonge est de 29''
Tu va l'étirer à 29'' peu importe le brace height.
Oui, la tension et la vélocité, va être différente un peu, mais l'allonge la même.

Donc, oui ton arbalète travaillerais différemment, mais si un agent de la faune mesure l'extension, il arrivera à la même mesure.
À moins que quelques chose m'échappe...

Message Publié : Mer Jan 06, 2016 8:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
sb300 a écrit :
Je comprend que ça change le brace height. Mais l'extension est mesurée avec l'arbalète étirée.
Et quand tu l'étire, elle mesure la même chose peut importe le brace height, non?
Sur un arc traditionel, si tu twist, ou détwist la corde tu change le brace height, mais si ton allonge est de 29''
Oui, la tension et la vélocité, va être différente un peu, mais l'allonge la même.

Donc, oui ton arbalète travaillerais différemment, mais si un agent de la faune mesure l'extension, il arrivera à la même mesure.

Si tu rallonge la corde en lui enlevant quelques tours les branches au repos vont ouvrir plus grand et la corde au repos va avancer ce qui va donner une plus longue poussée sur la flèche vu que le point d'ancrage reste toujours le même
Techniquement ça allonge la longueur de la poussée mais ça va réduire la vitesse sur une arbalète

Message Publié : Mer Jan 06, 2016 8:39 am 
Hors-ligne

sb300 a écrit :

Et biens, dans ce post il est question du power stroke de Excalibur qui est de 9.5 ". les gens en font référence au texte de la loi qui demande qu'une arbalète dois avoir 10 pouces ou 25cm d'extension de la corde.

l’extension total de l'arc de Excalibur micro 335 est plus de 25 cm
par contre le power stroke, l'extension de la corde de l'arc est de de 24,5 cm environs
je crois que l'extension d'un arbalète dois être mesurer avec l’extension de la corde seulement.
Donc, il y à pas de problème puisque c,est ajustable.

Message Publié : Mer Jan 06, 2016 8:58 am 
Hors-ligne

ok, les arcs, l'allonge est mesurer de l'intérieur de la poignée à la position d'encoche +1.75" donc le brace height
n'y change rien.
mais si on mesure à partir de la position de la corde non étiré pour une arbalète, effectivement ça changerais de quoi.

Message Publié : Mer Jan 06, 2016 9:11 am 
Hors-ligne

sb300 a écrit :
ok, les arcs, l'allonge est mesurer de l'intérieur de la poignée à la position d'encoche +1.75" donc le brace height
n'y change rien.
mais si on mesure à partir de la position de la corde non étiré pour une arbalète, effectivement ça changerais de quoi.

:D

Message Publié : Mer Jan 06, 2016 9:13 am 
Hors-ligne

Quelqu'un a un lien vers cette règlementation au sujet des arbalète?
Je trouve rien sur le site su ministère.

Message Publié : Mer Jan 06, 2016 9:16 am 
Hors-ligne

sb300 a écrit :
Quelqu'un a un lien vers cette règlementation au sujet des arbalète?
Je trouve rien sur le site su ministère.

lie le post depuis le début, tu aura les informations.

Message Publié : Mer Jan 06, 2016 1:06 pm 
Hors-ligne

je suis vraiment nul.
tout ce que j'ai réussis à trouver dans ces 4 pages c'est ceci.
et en fouillant avec google avec cette information, je n'ai rien trouvé quand même.
donc si quelqu'un a un lien...

Pato a écrit :
J`ai moi aussi prit mes informations de mon côté et je vous joins un copié/collé de la réponse que j`ai obtenu:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Objet: MICRO 335 / MISE AU POINT

Bonjour,

Faisant suite à une confusion parmi certaines personnes concernant la légalité de l'arbalète MICRO 335 d'Excalibur, voici les faits.

1.- Selon la " Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune " ( Chapitre C-61.1,a.40, 56, 84.1 et 163 ) Section V, 31, e, il est stipulé que l'arbalète doit avoir un étirement d'au moins 25cm ( 9.8425 po. ) . JAMAIS on ne mentionne 10 pouces, mais bien 25cm.

2.- Après vérification de son arbalète Micro 335, Excalibur a mis à jour son site web pour indiquer un "power stroke" de 10 pouces.

3.- Étant donné qu'une corde neuve comparée à une corde ayant effectué plusieurs tirs présentera une mesure d'extension différente et étant donné qu'il semble exister différentes façons de prendre cette mesure, il faut donc se référer aux spécifications du Manufacturier Excalibur.
NUL NE PEUT DONC CONTESTER DE FAÇON ÉVIDENTE ET SANS ÉQUIVOQUE LA LÉGALITÉ DE LA MICRO 335 D'EXCALIBUR.

Je suis convaincu que cette mise au point aura mis fin à cette confusion.

Continuez donc d'offrir à vos clients la populaire Micro 335 !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Amen !

Message Publié : Mer Jan 06, 2016 1:55 pm 
Hors-ligne

http://www.mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/armes/armes-munitions.asp

Message Publié : Mer Jan 06, 2016 8:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Le problème que j'ai avec le copié-collé de Pato c'est que n'importe qui pourrait écrire un tel texte et ceci me semble beaucoup plus un communiqué de vendeur que d'une communication de MFFP pour informer le public.
Il est vrai aussi qu'aucune infraction à date n'as été signifié à quelque chasseur pour la Micro 335.
Sans rancune Pato.

Message Publié : Jeu Jan 07, 2016 6:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
J'ai fais cet achat aussi au Boxing Day !

Elle est toujours illégale ! mais on peut garder espoir que la loi change au printemps... Peut-être !

J'avais obtenu une réponse qui mentionnait l'illégalité, mais j'ai demandé des explications supplémentaires. Voici la conversation :

De : [mailto:*******@*********]
Envoyé : 6 janvier 2016 09:55
À : Services clientèle (MFFP)
Objet : Re: Publication La chasse sportive au Québec - Question ou commentaire

Bonjour,

Désolé de vous relancer.

Si je regarde les règles de l’Ontario, leur gouvernement mentionne de mesurer à partir du devant de « l'arc » ( C’est à titre informatif )

Si je regarde les règles du Québec, c’est moins clair, mais plusieurs disent que c’est la corde au repos jusqu’à l’arrière de la prise lorsque la corde est armée.

Pouvez-vous m’éclairer SVP ?

Bonjour Monsieur *********,

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a comme mandat de faire appliquer les règlements de la chasse au Québec. Nous ne travaillons pas avec les règles de l’Ontario.

Donc, au Québec l’extension doit se mesurer de la corde non tendue à l’ancrage « power stroke »

Dans le contexte réglementaire actuel, ce type d’arbalète « Excalibur micro 335 » n’est pas légal pour la chasse au gros gibier (chevreuil, ours noir et orignal)
car son extension de corde n’est pas d’au moins 25 cm (10 po).
Par contre, elle est légale pour le petit gibier et le dindon.

Comme mentionné dans le courriel précédent, une demande de changement réglementaire est en cours et suis le processus législatif requis.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Nous profitons de l’occasion pour vous inviter à donner votre opinion sur le respect de nos engagements et de nos services en cliquant sur le lien suivant :
http://www.mffp.gouv.qc.ca/ministere/de ... pinion.asp

Veuillez agréer l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Sonia M.
Préposée aux renseignements
Services à la clientèle
Direction des communications
Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
5700, 4ième Avenue Ouest, A-409
Québec (Québec) G1H 6R1
Téléphone : 1-877-346-6763
Courriel : [email protected]
Internet : http://www.mffp.gouv.qc.ca

Message Publié : Jeu Jan 07, 2016 6:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
Je sais que je n'apporte rien de nouveau, mais voyez ça comme un Update :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal