Moi j'ai la Cover SLS de Carbon Express, je n'ai jamais eu d'arbalète sans poulie (excalibur), pour moi je n'ai jamais eu de trouble mais je ne tire vraiment pas souvent avec, je me pratique un mois avant la chasse pour être certain que mon télescope est parfait, mais à lire les commentaires ici et avoir à racheter une arbalète neuve peut-être qu'excalibur serait dans mes choix, par contre je chasse dans une tente donc pas beaucoup de place à l'intérieur, c'est pour ça que ma SLS était dans mes choix et le prix aussi m'avais aidé à faire le choix. Je l'ai acheté de Marc chez Adstock super service, pour l'instant aucun trouble, je verrai l'avenir, si j'ai du trouble avec je ne serai pas gêné de le dire, et aussi je traîne toujours mon arc, que ça soit excalibur, ten point, carbon express, j'aurai toujours mon arc car les imprévues y peut en avoir de toutes les sortes pas juste la corde
Si tu prévois tirer très souvent dans un club de tir à l'année par contre je ne sais pas si elle durerait, mais moi ce n'est pas le cas, je n'aime pas tirer avec ça, j'aime mieux et de loin tirer à l'arc, je chasse avec l'arbalète pour la facilité que ça apporte comparer l'arc, elle est toujours prête, que la température indique -5dC ou 20dC mais c'est très bruyant si tu manque ton chevreuil, il ne restera pas là (je pense) comme un arc par contre! Voilà j'espère t'avoir un peu aidé et peu importe celle que tu choisiras, tu sera avec une bonne machine excalibur ou ten point, je parle!! Bonne chance et bon achat!