Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu Sep 22, 2011 5:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 221
meme si ca fait x pied la seconde ..dans ma tete pas plus que 100pd pis encore moi je suis a 90pd max .. pis pas sur que je prendrais la chance on est pas toujours acoté dans le bois .

Message Publié : Ven Sep 23, 2011 10:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
Chuck Adams avait écrit un article dans bowhunter mag. Il doit y avoir 15 ans de ça, a ce sujet. Il avait tirer un chevreuil a 25 m a l'arc. Le chevreuil avait fait un 180 deg avant que la flèche arrive, il l'avait atteint au vital, mais la flèche est entrée par l'autre bord :shock:
Suite a ça, il a fait des test avec des expert sur le vitesse de réaction des chevreuil, en étudiant, des video au super ralenti. Et ils sont venu a la conclusion qu'à 20m, pour être sur qu'un chevreuil ait pas le temp de bouger assez pour que la flèche sorte de la zone vitale, une flèche devais avoir une vitesse de plus de 700 pied/sec.
ils disait aussi que le plus grand risque de string jumping se situait entre 20 et 25m
A moin de cette distance, les chevreuil avait evidemment moin de temps et a plis grande distance, ils semblait moin réagir au bruit qui leurs semblait plus distant.

En conclusion ils disait qu'à l'arc ou arbalète, il y avait toujours. Un risque de blesser.
Ceci tant que ces armes n'atteidront pas les 750 pieds secondes :wink:

Message Publié : Ven Sep 23, 2011 2:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 404
+1000 pour sb300

Message Publié : Lun Sep 26, 2011 1:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 98
moi jpossede une arbalete de 350 pieds-sec.......lors de la pratique sa grouppe bien jusqua 70 metres sauf quand situation de chasse un tel tire serais selon moi irresponsable.
Se samedi jme suis fais plaisir et jai decocher sur un jeune male de 1.5 ans alors qu'il etais a 30 metres....il etais nerveux et ce meme apres une bonne quinzaine de minutes dattentes.......resultat un tire environ 3 pouces trop haut et envrion 4 pouces trop en arriere. Chanceux dans ma malchance jai toucher le foie et il est tomber en dedans de 50 pieds. Moral de cet histoire... une arbalete c rapide et puissant....mais une fleche restera toujours une fleche!

Message Publié : Lun Sep 26, 2011 9:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Belle moral
Guy

Message Publié : Lun Sep 26, 2011 9:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 266
zone 02 a écrit :
moi jpossede une arbalete de 350 pieds-sec.......lors de la pratique sa grouppe bien jusqua 70 metres sauf quand situation de chasse un tel tire serais selon moi irresponsable.
Se samedi jme suis fais plaisir et jai decocher sur un jeune male de 1.5 ans alors qu'il etais a 30 metres....il etais nerveux et ce meme apres une bonne quinzaine de minutes dattentes.......resultat un tire environ 3 pouces trop haut et envrion 4 pouces trop en arriere. Chanceux dans ma malchance jai toucher le foie et il est tomber en dedans de 50 pieds. Moral de cet histoire... une arbalete c rapide et puissant....mais une fleche restera toujours une fleche!
bien dit......mes une chose sur.. ses que ta pas seulement poigné le foie...car y aurais pas tomber en dedans de 50 pieds..seulement au foie sa fait un bout..
..

Message Publié : Ven Oct 21, 2011 10:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
probablement foie,, et pointe du poumons.......juste foie,,,,ca sens le caca sur la fleche et ouch lalalalal

Message Publié : Sam Oct 22, 2011 9:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 82
350 pieds = 1 seconde donc la fleche parcours 350 pieds en 1 seconde, pour le chevreuil c est un peu moins puisque que le son voyage selon une certaine vitesse (1 227 km)mais un chevreuil sa repond vite , si il a l air calme pas de probleme mais si il est sur un doute avant sa peut avoir de l influence , mais pas de doute il va entendre le declanchement avant impact , je ne suis pas chasseur a l arbalete je chasse a la carabine il y a des gars d experience pour la chasse a l arbalete ici donc leurs temoignage est plus parlant que le miens , mais tres personellement je dirais 150 pieds pour un max de distance..... Les nouvelles arbalete comme celle a 350 pieds seconde pourrais surement permettre 200 pieds pour un tireur d experience .........

vitesse du son, mach 1 =1118,22 pieds seconde
projectile arbalete= 350 pieds seconde

vitesse du son =1118,22 pieds seconde
Carabine 300 mag = 3029pieds seconde (200 grains)

Maudite difference :)
Il y a des mauvais garcons dans le bas st-laurent qui enleve les plombs d une cartouche de 12 gag et il entre une fleche de chasse dans le canon :) apparament c est bon jusqu a 300 pieds :)))))(faite pas sa vous allez vous faire pincer dans le doute ils vont faire un test de pourdre autour de la blessure)

http://www.youtube.com/user/flecheperdue#p/u/40/giJAXHE77AM un Quebecois qui fait beaucoup de test avec arbalete regarder ses autre videos .....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal