marlin 336 a écrit :
La question qui tue.........................POURQUOI EXCALIBUR S'ENTÊTE A PRODUIRE UNIQUEMENT DES ARBALÈTES CONVENTIONELLES ALORS QUE LA COMPÉTITION OFFRE AUSSI CE TYPES D'ARBALÈTE ET AUSSI D'AUTRES MODÈLES A POULIES OU A CAMES BEAUCOUP PLUS PERFORMANTS ET COMPACTS
Parce qu'ils le font bien et que ça convient à leur clientèle (dont moi).
Le fait d'être le seul à faire un choix ne suffit pas à déduire qu'il est mauvais.
Tu parles des autres compagnies qui, à part leur gamme à poulies fabriquent des arbalètes conventionnelles, tu ne dis pas ce que valent (en qualité) leurs arbalètes conventionnelles face aux... Excalibur.
Citer :
Et aussi une compétition très très directe qui vient de la compagnie MIDDLETON qui fabrique des copies conformes aux produits excalibur pour environ la moitié du prix.
Le fait d'être copié me paraît être un signe de qualité, non?
Citer :
Je le dit et je le répète; si excalibur ne se renouvelle pas bientôt, ils disparaîtromt d'içi les 10 prochaines années.
Si tu entends par "se renouveler" abandonner les arbalètes conventionnelles pour passer à la poulie je pense qu'ils ne le feront pas (qu'ont ils à apporter sur ce marché par rapport aux autres*) et qu'ils auront raison.
Je pense qu'Excalibur est très heureux d'être le leader incontesté du marché des arbalètes sans poulie, qu'ils n'ont pas de raison de changer et qu'ils peuvent encore faire progresser ce secteur.
Un chevreuil est il moins mort quand il a été tué avec une Excalibur?
* Si ce n'est la fiabilité évidemment