Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Avec ou sans poulies?
Message Publié : Dim Août 28, 2011 8:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
frédéric grenier a écrit :
si je changais mon exomax se qui narivera pas jirais chez ten point mes le reste pas de fiabilité me semble un asser gros argument pour ne pas aler vers sa

tu veut dire que tu n a pas confiance en d autre marque que ten point et excalibur?
j ai un ami qui a une horton depuis 5 ans et n a jamais eu de trouble.
mais l important est d avoir confiance en notre arme.si tu l aime ton excalibure ces sa qui est important.

Message Publié : Dim Août 28, 2011 9:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 159
Daccord avec charlos, nous sommes trois à avoir des X-Force 800 Eastman depuis 4 ans aucun problème à noter sur aucune des arbalètes, lorsque nous les avons achetés c'étais l'une des meilleures rapport qualité prix!! Pis anyway toutes les compagnies ont leur forces et leurs faiblesses!! Moi je trouve que Excalibur sont passées dates on n'a plus besoin d'avoir des armes de 25 pieds de larges (je sais que je vais me faire garocher de roches lol) Mais tu es mieu avec Ten point qu'un gros grément des années du Roi Richard!! Je sais et je vous attends lol Excalibur si ça !! Mais bon moi j'ai essayé celle de 225lbs quand j'étais entrain de magasiner et non merci!! Ça vibre asser c'est large parcontre elle est légère la fiabilité est là c'est certain mais pour moi qui chasse par terre dans un endroit asser restrain non merci!! Donc voilà!! Horton aussi c'est de la bonne qualité!!
charlos a écrit :
si je changais mon exomax se qui narivera pas jirais chez ten point mes le reste pas de fiabilité me semble un asser gros argument pour ne pas aler vers sa

tu veut dire que tu n a pas confiance en d autre marque que ten point et excalibur?
mais l important est d avoir confiance en notre arme.si tu l aime ton excalibure ces sa qui est important.

Message Publié : Dim Août 28, 2011 10:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
jeff30 a écrit :
Daccord avec charlos, nous sommes trois à avoir des X-Force 800 Eastman depuis 4 ans aucun problème à noter sur aucune des arbalètes, lorsque nous les avons achetés c'étais l'une des meilleures rapport qualité prix!! Pis anyway toutes les compagnies ont leur forces et leurs faiblesses!! Moi je trouve que Excalibur sont passées dates on n'a plus besoin d'avoir des armes de 25 pieds de larges (je sais que je vais me faire garocher de roches lol) Mais tu es mieu avec Ten point qu'un gros grément des années du Roi Richard!! Je sais et je vous attends lol Excalibur si ça !! Mais bon moi j'ai essayé celle de 225lbs quand j'étais entrain de magasiner et non merci!! Ça vibre asser c'est large parcontre elle est légère la fiabilité est là c'est certain mais pour moi qui chasse par terre dans un endroit asser restrain non merci!! Donc voilà!! Horton aussi c'est de la bonne qualité!!
charlos a écrit :

j en mis en gros ton passage qui reflete le mieu mon ideé sur les exlargejibure. :lol: :lol:
ne soyez pas vexé ceux qui utilisent les excalibur.ce n est que des opinions. :lol:

Message Publié : Dim Août 28, 2011 4:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 400
ben moi on me pairais pour chasser avec x force de heurkmen et je la prendrais meme pas je nai vu 2 ou 3 casser carément en 2 et pour se ki est de la vibration tes pas ++ armer avec ta heurkmen que mon exlargibure :P tire pas trop de fleche avant la chasse si tu veu pas de probleme :roll:

Message Publié : Dim Août 28, 2011 4:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Selon moi n importe quel excalibur surpasse de loin la eastman.Cote service,qualité,fiabilité les excalibur sont au sommet en plus c est made in Canada,donc s il y a un problème c est beaucoup plus simple.

Message Publié : Dim Août 28, 2011 5:12 pm 
Hors-ligne

bon enfin merci quel qun qui ses reconaitre une bonne arme et ne pas sareter sur son seul défaut :lol:

Message Publié : Dim Août 28, 2011 6:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 675
je trouve des avantage aux deux models

mais un ,interessant d'excalibur c'est son transport,pour les long chemin,et son rangement long terme

Image

j ai jamais esseyer une arbalette a poulie ,mai j imagine sont tire plus doux et plus facile a etirer,

,,bon vent

Message Publié : Dim Août 28, 2011 8:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Personnellement, je chasse dans des endroit plutot sale ou encore dans des tentes de chasse (qui ne sont pas toujours de grandeur "jumbo") j'ai donc opter pour une tenpoint stealth xtl qui offre une largeur de 13.5" une fois étirer (17.5 " relacher) a 185 lbs donne 320 fps avec une flêche de 420 Gr et une présision digne de tenpoint... J'ai entièrement confiance a excalibure mais pour mon type de chasse, la STEALTH était dure a battre comme choix !!! :wink:

Message Publié : Dim Août 28, 2011 8:21 pm 
Hors-ligne

oui t en voiture avec ton arme pour moi je chasse toujours dans un tree stand alor sa me dérange pas sa largeur me dérange lors du transport dans ma petite voiture mes étirer a la chasse pas de probleme elle tire trop bien et trop fiable pour la changer pour moi ya 2 arbalete pas de poulie la plus fiable sure le marcher excalibure et avec poulie tenpoint la plus fiable et de loin pour les arme a poulie :D

Message Publié : Dim Août 28, 2011 9:02 pm 
Hors-ligne

Ça prend juste une flèche et quand le scope est ajuster c'est pas long. Tirer de l'arbalète c'est asser plate lol!!! Pis c'est toujours les gars comme toi qui voit plein de chose casser lol!! Les marchands qui vendre Heurkmen lol disent que ca va bien!! Entk moi no-way Excalibur je vais acheter tenpoint ou Heurkmen avant cette compagnie qui mesure leur vitesse avec une flèche légère pour vendre :) ces tout! J'attends tes roches !!!
ben moi on me pairais pour chasser avec x force de heurkmen et je la prendrais meme pas je nai vu 2 ou 3 casser carément en 2 et pour se ki est de la vibration tes pas ++ armer avec ta heurkmen que mon exlargibure :P tire pas trop de fleche avant la chasse si tu veu pas de probleme :roll:

Message Publié : Dim Août 28, 2011 9:21 pm 
Hors-ligne

non c plutot des gars comme toi qui voi des probleme ou il y en na pas je c pas si ses la jalousi du o fait que tavais pas les moyen de te payer une excalibure??? mes excalibure est sur le marcher depuis pas mal plus de temps que heurkmen et depuis le début il tir avec de la 350 grain je vais te le dire moi les otre on sorti des fleche plus pesante et on dis que cétais mieu pour la force de frappe alor que c parce quau départ quand il tirais de la fleche légere leur arbalete ne tienne pas le coup trop dur pour leur branche alors il on ogmenter le poid et c sur quil von dire que c pour la force de frappe mes bon.je veu pas mostiner avec toi c juste que tu dessendais une arme pour rien parce que son seul défaut est sa largeur si c trop pour toi alor ne lachete pas mes sort pas plein de sotise pour la dénigrer car pour le reste ses preuve son fait.et je suis daccord avec toi que c pas bien plaisent a tirer mes moi quand je pratique c a bras lever alor plus plaisant lorignal ne répond pas toujours ou on voudrai et fau tirer pas acoter bien des foi alor c la que ton manque de pratique peu etre déseuvant. tk san rencune

Message Publié : Lun Août 29, 2011 12:22 pm 
Hors-ligne

Lol inquiète toi pas pour mon budget!! J'y été avec ce que je voulais point!! Et je descends pas excalibur ils ont fait leurs preuves mais eastman existe depuis moin ou plus longtemps je ne le sais pas!! Et si j'aurais a rechanger et bien ça serais encore la même boubye fred!
non c plutot des gars comme toi qui voi des probleme ou il y en na pas je c pas si ses la jalousi du o fait que tavais pas les moyen de te payer une excalibure??? mes excalibure est sur le marcher depuis pas mal plus de temps que heurkmen et depuis le début il tir avec de la 350 grain je vais te le dire moi les otre on sorti des fleche plus pesante et on dis que cétais mieu pour la force de frappe alor que c parce quau départ quand il tirais de la fleche légere leur arbalete ne tienne pas le coup trop dur pour leur branche alors il on ogmenter le poid et c sur quil von dire que c pour la force de frappe mes bon.je veu pas mostiner avec toi c juste que tu dessendais une arme pour rien parce que son seul défaut est sa largeur si c trop pour toi alor ne lachete pas mes sort pas plein de sotise pour la dénigrer car pour le reste ses preuve son fait.et je suis daccord avec toi que c pas bien plaisent a tirer mes moi quand je pratique c a bras lever alor plus plaisant lorignal ne répond pas toujours ou on voudrai et fau tirer pas acoter bien des foi alor c la que ton manque de pratique peu etre déseuvant. tk san rencune

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 29, 2011 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 38
Je serai le dernier a admettre que les arbalètes excalibur ne sont pas fiables et précises.Même si ce n'est pas mon premier choix, je sais que ce sont de bonne arbalètes mais........................oui, il y a un mais.....................si excalibur ne suis pas la compétition et refuse de s'ajuster aux immenses progrès tecnologiques, c'est une compagnie qui est appelée a disparaître et ça serait bien dommage car c'est la seule compagnie canadienne dans ce domaine.

En 2012, le seul nouveau qu'il ont apportés est de présenter deux nouveaux télescopes dont le twillight de grossisement variable de 2x a 6x, ce qui est complètement inutile sur un arbalète dont la distance de tir ne dépassera pas 50 mètres. L'objectif de ce télescopo présente une réticule lumineux encore une fois pas très utile en condition de faible luminosité.Tout ceux qui possède ce gadget admettront façilement qu'ìls ne l'utilise pas. On aurait plutôt du améliorer la qualité des lentilles.

Le fait de prendre une arbalète des années antérieures, de changer la couleur du fini camo et d'ajouter un ou deux équipements supplémentaires et ensuite de la baptiser avec un nouveau nom ne suffit pas a berner le peuple et a demeurer dans la course face a des compétiteurs beaucoup plus agressifs.

Les grosses marques tel que ten point (introduction du carbone ), barnett (carbone et plus de 400 pi/sec) , Parker (le modèle concorde a armement et désarmement par co2),Stryker(avec la strykezone 350 et 380 a 6.9 lbs et plus de 380 pi./sec)«j'admet que stryker a eut des problèmes mais au moins ils ont essayés»...................bref, toutes ces marques ont des technologies d'avant garde et en plus, la pluspart offrent aussi un ou deux modèles a branches CONVENTIONNELLES

La question qui tue.........................POURQUOI EXCALIBUR S'ENTÊTE A PRODUIRE UNIQUEMENT DES ARBALÈTES CONVENTIONELLES ALORS QUE LA COMPÉTITION OFFRE AUSSI CE TYPES D'ARBALÈTE ET AUSSI D'AUTRES MODÈLES A POULIES OU A CAMES BEAUCOUP PLUS PERFORMANTS ET COMPACTS

Et aussi une compétition très très directe qui vient de la compagnie MIDDLETON qui fabrique des copies conformes aux produits excalibur pour environ la moitié du prix.

Je le dit et je le répète; si excalibur ne se renouvelle pas bientôt, ils disparaîtromt d'içi les 10 prochaines années.

Message Publié : Lun Août 29, 2011 3:42 pm 
Hors-ligne

mmmmm loin detre sur car ta quel que chose de fiable et tou seul qui veule faire mien ne le font pas mis a par tenpoint et pour mieu suis pa sur tes nom c pas impresionant barnett oufff parcker eurk c ses que jai u avant mon excalibure et honnetement je lai changer avant de vomir dessus car cétais trouble apre trouble et streker ben es probleme de branche je veu memem pas en parler la seul chose chais excalibure c sa largeur et je crois que c se qui fai sa fiabilité et les 400p seconde on repassera entre moi et toi avec ses arme tes barrer a 200pied pour les plus expérimenter alor moi jaime mieu 345p sec dans les poumon que 400p dans la pensse tk on verra bien mes je croi pas que tu devrai tinkiété pour eu mes plutot seu que détruise leur nom a essayer de les surpasser :P

Sujet du message : Re:
Message Publié : Lun Août 29, 2011 5:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
marlin 336 a écrit :

La question qui tue.........................POURQUOI EXCALIBUR S'ENTÊTE A PRODUIRE UNIQUEMENT DES ARBALÈTES CONVENTIONELLES ALORS QUE LA COMPÉTITION OFFRE AUSSI CE TYPES D'ARBALÈTE ET AUSSI D'AUTRES MODÈLES A POULIES OU A CAMES BEAUCOUP PLUS PERFORMANTS ET COMPACTS

Parce qu'ils le font bien et que ça convient à leur clientèle (dont moi).
Le fait d'être le seul à faire un choix ne suffit pas à déduire qu'il est mauvais.
Tu parles des autres compagnies qui, à part leur gamme à poulies fabriquent des arbalètes conventionnelles, tu ne dis pas ce que valent (en qualité) leurs arbalètes conventionnelles face aux... Excalibur.

Citer :
Et aussi une compétition très très directe qui vient de la compagnie MIDDLETON qui fabrique des copies conformes aux produits excalibur pour environ la moitié du prix.

Le fait d'être copié me paraît être un signe de qualité, non?

Citer :
Je le dit et je le répète; si excalibur ne se renouvelle pas bientôt, ils disparaîtromt d'içi les 10 prochaines années.

Si tu entends par "se renouveler" abandonner les arbalètes conventionnelles pour passer à la poulie je pense qu'ils ne le feront pas (qu'ont ils à apporter sur ce marché par rapport aux autres*) et qu'ils auront raison.
Je pense qu'Excalibur est très heureux d'être le leader incontesté du marché des arbalètes sans poulie, qu'ils n'ont pas de raison de changer et qu'ils peuvent encore faire progresser ce secteur.

Un chevreuil est il moins mort quand il a été tué avec une Excalibur?

* Si ce n'est la fiabilité évidemment :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal