Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 12, 2010 6:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Vortex,

+ 1

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 12, 2010 7:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
Vortex a écrit :
Cependant, elle a 200lbs de pression et la crinquer à bras sans le ''cocking aid'' c'est presque impossible

Imagines :) J'ai l'Equinox. Impossible de la crinké à la main !

Par contre, avec la corde, s'est facile à faire.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 12, 2010 7:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Tu peux aussi choisir un arbalète avec des poulies, la plus part ont moins de 200 lbs de pression et elles te permettraient de chasser les même gibier que les models d'Excalibur. Certaines ont un anti-dryfire en cas d'erreur. Il y en a aussi qui ont quelque chose pour protéger ton pouce.

Yves

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 13, 2010 7:28 am 
Hors-ligne

J'ai vu la nouvelle de Charlos, Une Tenpoint Turbo XLT ! Wow !

Compact en ta !

Tu as +/- 12 po entre les branches un coup crinké !

Plus petite qu'une Defender CLS.

Elle a du punch en masse pour les chasses au Québec.

http://www.tenpointcrossbows.com/WhatsN ... rboXLT.asp

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 14, 2010 12:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Désolé si je m'immisce un peu dans votre discussion ... mais vu que ce post concerne le choix d'une arbalète ... je voudrais avoir vos avis/réactions par rapport à ce qui se "raconte" un peu partout sur les forums de chasse concernant l'arbalète Stryker (je précise bien la Stryker et non la Stryker Force):
Il est dit que "ce n'est pas une arbalète de chasse, elle est fragile notamment au niveau des branches qui ont tendance à casser ... etc ..."
bref on ne lui fait pas de cadeau et surtout pas de la pub !!
Et en face on a du monde qui ne jure que par des Excaliburs et il n'y en a pas un pour confirmer ses propos ... donc il n'est pas possible de voir la vérité ou même de se faire ne serait-ce qu'une petite idée sur la réalité des atouts/contraintes de la Stryker !!
Alors, est-ce le mythe véhiculé par Stryker auprès des chasseurs ?! de la merde ?? enfin pour 1500€ comme meme, si c'est de la merde ben faudra dire que c'est de sacré bon escro !!! :roll:
Si quelqu'un parmi vous (expérimenté et proprio d'une Stryker) pouvait lever le voile sur cette question, ça serait simpa !!

Parce que lire des trucs dans le genre ...
"Moi, j'achète exclusivement de l'Excalibur pour la simple et bonne raison que c'est fabriqué au Canada .... et en gros du reste je m'en fiche !! c'est comme même un argument stupide et limite nationaliste !!"
Moi aussi j'aime les fromages français, mais ce n'est pas pour autant que je vais cracher sur le gouda !! mais oui, quoi !!! :)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 14, 2010 5:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 700
Je relis le post au complet et je ne vois pas à quel endroit quelqu'un aurait écrit qu'il achète ''exclusivement'' de marque Excalibur. Sans être chauvin, je crois tout de même que c'est un peu normal de vanter un produit de notre pays, je crois que tout le monde le fait un peu d'ailleurs. tu sais, qui ne prêche pas pour sa paroisse.. ? Pour revenir à Excalibur, si je compare avec Tenpoint, qui est excellent en passant, et bien tu peux être certain que si tu as un problème avec ton arbalète (genre defaut de compagnie ou peu importe qui implique que tu dois commander une piece de rechange directement à la compagnie) la livraison sera probablement plus rapide avec Excalibur.

Une petite anectode, je connais un gars qui avait oublié son arbalète sur le hood de son chars (il venait de récolté un buck et était un peu énervé) il démarre son chars et il a brisé une branche de son arbalète quand celle-ci est tombé par terre. Il a écrit une lettre à la compagnie en donnant les détails de l'incident et Excalibur lui a demandé de lui retourné son arbalète. quelques semaines plus tard, quel ne fût pas sa surprise de recevoir une nouvelle excalibur flambant neuve par la poste. Ca pas niasé et c'est une des raisons d'ailleurs qui m'a fait penché vers excalibur. Non seulement la qualité est là mais le service aussi.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 14, 2010 7:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
maintenant pour le service, il y a aussi le magasin ou tu achete ton arbalette qui fera la différence, je connais un magasin qui s' est stocké de branches neuve et offre des arballetes de rechange si le délais est long, alors ca aide a faire son choix

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 14, 2010 9:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
L'idéal c'est de les essayer. L'an passé j'ai acheté une excalibur phoenix car je me sentait confortable avec. De plus j'ai constaté peu importe le magasin de chasse ou tu vas, ils ont Excalibur donc tu as un pépin en voyage de chasse ce sera plus facile de trouver des pièces. Je ne suis pas vendu excalibur, j'ai seulement utilisé la logique. Le seul défault de cette arbalete c'est sa largeur. Si tu décide d'y aller avec une arbalete à poulie, les même arguments s'applique à Ten point je crois.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 15, 2010 6:28 am 
Hors-ligne

Citer :
Je relis le post au complet et je ne vois pas à quel endroit quelqu'un aurait écrit qu'il achète ''exclusivement'' de marque Excalibur.

Ce n'était pas sur ce forum mais sur "extreme-precision.forum" pour ne pas le cité !! :roll:

Oui, les Excalibur sont ce qui a de mieux pour un Canadien avec le service après vente performant et une disponibilité sur tout le pays ... c'est compréhensible ... enfin vu que c'est fabriqué là bas. Mais moi, je suis français .... donc qui dit français ... dit la population toujours à la ramasse face au Canadien !! tout le monde, le sait dans tous les domaines vous avez 20 ans d'avance sur nous !!! :)
Bref ce n'est pas comparable !! chez vous ... c'est dans la mentalité .. vous chassez depuis bien longtemps à l'arbalète ... et ici c'est encore considéré comme marginal voir même hors la loi !! ... je suis dégoutté !! :cry:
Pour revenir à nos moutons ... moi, j'ai flashé sur l'arbalète de chez Stryker à la vue de ses performances, mais je n'ai pas assez de recule pour pouvoir juger de ce qu'elle vaut pour de vrai sur le terrain, c'est pourquoi je m'interrogeais sur la question. Alors qu'en pensez-vous ??

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 15, 2010 8:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 16
c'est ma première chasse à l'arbalète, mais je ne veux pas une arbalète à poulie...si la corde casse, je suis faite!...si possible, j'aimerai avoir le plus bas prix mais à bonne qualité.

merci beaucoup pour les suggestions les gars!!

-Gab :P

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 15, 2010 8:06 am 
Hors-ligne

À aussi, est-ce qu'il faut que j'aie mon arbalète pour le cours de cette arme?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 15, 2010 8:34 am 
Hors-ligne

Citer :
si possible, j'aimerai avoir le plus bas prix mais à bonne qualité.

Je ne sais pas pour toi ... mais en règle général: bas prix et bonne qualité ne fond jamais la paire !! enfin tout est relatif !! :roll: mais voilà quoi ...
D'autre part, je ne comprends pas pourquoi certains (dont toi) trouve que l'entretient d'une arbalète à poulie est plus compliqué qu'une arbalète "classique" ?!? pour virer la corde, tu prends ta clé de l'aine ... tu dévisses et tu changes de corde, je pense que ce n'est pas plus compliqué que de changer la chaine d'un VTT (qui au passage demanderait plus de temps .... quoique tout dépend de la technique employée !! :wink: )
Qu'en pensez-vous ?!? :D

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 15, 2010 9:20 am 
Hors-ligne

chimera-340 a écrit :

Non car tu n'as pas de cours de pratique mais il est certain que si tu as manipulé l'arme avant, tu seras p-e moins perdu ... mais entres-toi et moi ... Ce cours obligatoire est vraiment très très facile.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 15, 2010 10:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
chimera-340 a écrit :

Le cours qui se donne est très simple et il est verbale. Aucune pratique , c'est seulement téorique.

Ca ressemble a celui de l'arme a feu, quelques questions sur les méthodes de chasse ex: tire ou tire pas...et aussi sur les distances possibles.

Bref, c'est vraiment un survole de la chasse régulière.....

Lorsque je l'ai suivie , plusieurs jeune et femme ont réussit les examen en mêm temps que moi et celà , sans dificulté.

A+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 15, 2010 3:39 pm 
Hors-ligne

alors, il faut que je revoie tout ce que j'ai déjà vu au cours d'arme à feu

ex: la survie en nature, le gros et le petit gidier, posistions de tire, comment vider le gibier, etc...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal