Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 06, 2008 12:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Est-ce qu'on appelle la pratique ??? :?: :?: :?:

Pour ma part, je tire du tree stand et de dedans ma tente au travers du "shoot trough mesh".

Je déteste l'improvisation dans des situations d'adrénaline comme à la chasse. :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 08, 2008 7:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 764
J'ai 2 endroits de chasse qui sont complètements différents. À une place la flèche doit parcourir 30 pieds à l'horizontale et à l'autre exactement 72 pieds à un angle de 45°. Ça donne des résultats complètement différents, j'ai jamais été capable d'ajuster l'arbalète en fonction des 2 sites. Je dois l'ajuster pour un site, tandis que pour l'autre je la laisse telle quelle. C'est moi qui s'ajuste en fonction du dérangement de trajectoire.

Mon arbalète est donc toujours ajustée sur le tir de 30 pieds à l'horizontale et pour le tir en 45°, je dois viser 2 pouces plus bas et 3 pouces plus à droite pour faire ''bullseye''. Le dérangement de hauteur je le comprends, mais le dérangement de côté je l'ai encore jamais compris. On dirait que mon arbalète défie la physique ! :?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 13, 2008 11:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
T'es sur que ton arbalète est parfaitement au niveau horizontal lors de tes tests?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 15, 2008 12:30 pm 
Hors-ligne

À l'horizontale quand je tire au 45° ça serait difficile !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 15, 2008 5:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Salut Blaireau,

Fais des tests au champ de tir à ces deux distances, dans des conditions idéales. Tu vas peut-être découvrir que tes ajustements ne sont pas tout à fait au point et c'est ce qui cause l'écart.

Plus la distance est grande, plus l'écart se manifeste. L'angle de tir ne devrait avoir aucune incidence sur le point d'impact "zero"

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 15, 2008 5:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Salut Little Pirate,

Je suis curieux de connaitre l'impact sur le comportement de la flèche st sur sa trajectoire lorsque tu tire au travers du "shoot trough mesh".

On m'a toujours dit qu'une brindille qui effleure la flèche ou une plume peut affecter la trajectoire.

Alors le fait que la flèche "frotte" sur le filet lors du tir, il me semble que la précision doit en être grandement affectée.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 20, 2008 12:25 pm 
Hors-ligne

MC306 a écrit :
Salut Blaireau,

Fais des tests au champ de tir à ces deux distances, dans des conditions idéales.

Ça fait longtemps que c'est fait et ça tire très bien.

Le problème se manifeste juste quand je tire en hauteur d'un angle de 45°. Je ne peux pas dire que c'est quelque chose qui est grave pour moi, car je m'ajuste en fonction de mon arbalète. Je dois avoir 4 ou 5 chevreuils de récoltés là-bas, tous abatus proprement et tous tombés sur place.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 20, 2008 4:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Le shoot trough mesh "commercial" ne change en rien le vol d'une pointe fixe ou Spitfire. Pour ma part, je le remplace celui-ci par du voile funéraire doublé (2$ le mètre). Il n' aucune différence jusqu'à 35 m avec n'importe quel pointe qu'elle soit mécanique ou fixe. Je n'ai pas essayé plus loin.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal