Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 09, 2008 9:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 273
salut tipou,
si tu est braconnier arc ou arbalete ces quoi la différence
tu peut tirer la nuit sans bruit et encore ca change quoi
si tu est un braconnier nie un nie l'autre tu va utiliser
pour ma part la lois du moindre effort est la carabine
amoins de tirer a 100 pied avec un engin qui groupe dans trois pouce a 200 verge avec un peut de pratique
si pour toi la chasse ces l'arc ces o.k.
mais pour d'autre ces d'autre chosse et ces correct tant qu'il auras des chevreuil qui turons des gens en auto
ces quand meme pas un animal en voie de disparition
tout le monde dise que l'hivers seras dure pour les chevreuils
mais elle seras aussi dure pour ces prédateur
francais

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 10, 2008 7:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
tipou a écrit :
moi je chasse a l'arc depuis 15 ans et je suis contre l'arbalète .la chasse a l'ace et selon moi la plus belle chasse .
pour ceux qui ont une handicape c'est ok pour les personnes en pleine santé non.
j'ai de la misère a comprendre on se dit sportif mai on applique la loi du moindre effort
de plus sa ouvre la porte au braconnier on peux très bien chasser a l'arbalète la nui

Pauvre ti-pou......

faut pas melangé l'act ....et l'outils , ici tu viens juste de faire quelque chose de ridicule et quelque chose de tres mal pour notre sport a tous..
"à cause de l'arbalète =Braconnage "

ca c'est un non non , l'individu avec les mauvaise intention, deriere l'outils va braconner coute que quoi ,,,tout comme l'individu qui est deriere la roue de son vehicule ,,,qui roule à pleine vitesse avec 2.03% d'alcool et qui tue une autre personne ,,, ca serait vraiment stupide de blamer ,,sa toyota ,," c'est parce qui avait une Toyota au lieu d'une Hyundai ,,c'est pas fort l'ami , NON la réalité c'est que cet individu ,a agi avec l'aide de la viande qu'il a deriere les yeux " la matiere grise " sans respecter autrui.....,,et si cette viande est la grosseur d'un ti pois "lesieur" ben y en a des pareil dans les bois , c'est leur faute à eux .

T'as ben l'droit de dire que tu trouve ca platte l'arbalete et que tu trouve pas agréable quoi que ce soit ,,ca c'est tes droits ,,,mais quand tu raisonne comme tu viens de le faire ,, tu te trouve a depassé tes droit ,,encouragé les anti , ou les polititiens , et a la longue peut-etre attaqué les droits de tes voisin chasseur et ami.Comme ca arrive constament ..nous avons perdu bien plus de droit au courant des année que qu'es ce qu'on a gagné a cause des gens avec des gros salaires ....qui pensent de cette facon ,

Refléchi ,,,,sois plus prudent dans la facon de t'exprimer ,

Je suis certain que té une bonne personne et t'a ben l'droit d'aimer mieux l'arc . :idea: ca mon ami c'est pas discutable

Mais nous somme tous ici pour changer de facon positive notre sport et nos droits ,,ensemble c'est possible ,,mais faut pas ......reculer. ou descendre au lieu de monté.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 10, 2008 8:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Quand je travaillais dans un magasin de chasse et pêche, il y a de cela un peu plus de 10 ans, nous avions en stock quelques arbalètes mais personne n'en achetait car selon le règlement de chasse, cet engin ne pouvait être utilisé que lors de la saison à la carabine.

Personne ne voyait donc d'avantages à aller à la chasse à l'arbalète alors qu'il pouvait y aller avec une carabine. Puis, les compagnies, cherchant toujours ne nouvelles façons de faire des $ ont pensé ajouter les armes à chargement par la bouche et l'arbalète à la liste des produits que tout chasseur se devait d'avoir. Plusieurs centaines de milliers de dollars en lobby plus tard et voilà que le règlement de chasse a effectué plusieurs changements.

Cela a redonné un boum à l'économie dans le secteur de la chasse, cela a augmenté la quantité de chasseurs, donc de permis de chasse vendu etc. Tout le monde est content sauf les chasseurs à l'arc qui se sentent tassé dans le coin et délaissé.

Je suis un peu loin de la question mais finalement, ma réponse est que j'adore l'arc, je déteste l'arbalète, je n'ai aucun feeling avec cet engin et quand j'aurai trop de chasseurs à l'arbalète dans les pattes lors de la première saison (septembre), j'accrocherai le tout et irai faire autre chose comme loisir.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 10, 2008 9:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Marie Sophie Royer a écrit :
Quand je travaillais dans un magasin de chasse et pêche, il y a de cela un peu plus de 10 ans, nous avions en stock quelques arbalètes mais personne n'en achetait car selon le règlement de chasse, cet engin ne pouvait être utilisé que lors de la saison à la carabine.

Personne ne voyait donc d'avantages à aller à la chasse à l'arbalète alors qu'il pouvait y aller avec une carabine. Puis, les compagnies, cherchant toujours ne nouvelles façons de faire des $ ont pensé ajouter les armes à chargement par la bouche et l'arbalète à la liste des produits que tout chasseur se devait d'avoir. Plusieurs centaines de milliers de dollars en lobby plus tard et voilà que le règlement de chasse a effectué plusieurs changements.

Cela a redonné un boum à l'économie dans le secteur de la chasse, cela a augmenté la quantité de chasseurs, donc de permis de chasse vendu etc. Tout le monde est content sauf les chasseurs à l'arc qui se sentent tassé dans le coin et délaissé.

Je suis un peu loin de la question mais finalement, ma réponse est que j'adore l'arc, je déteste l'arbalète, je n'ai aucun feeling avec cet engin et quand j'aurai trop de chasseurs à l'arbalète dans les pattes lors de la première saison (septembre), j'accrocherai le tout et irai faire autre chose comme loisir.

Tu vas dans la même ligne de pensée que moi,mais il devrait nous rester quelques bonnes années
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 10, 2008 9:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Michel Guimont a écrit :
... et l arbalète n a pas un très gros avantage sur un arc quoi en disent plusieurs , une erreur d évaluation de 10 mètres et c est la catastrophe .

... une bonne évaluation de la distance est importante quelle qu'en soit l'arme. Lorsqu'on approche de la portée maximale de l'arme (que ce soit carabine, pourdre noire, arbalète ou arc) elle devient essentielle. Bien entendu, certains moyens facilitent cet aspect (télémètre, télescope). La différence entre l'arc et l'arbalète ne se situe pas là.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est l'arme elle même et la technique nécessaire qui fait toute la différence. Faut avoir tiré à l'arc pour bien le saisir. L'arbalète supporte complètement sa fléchette et le tireur doit simplement adopter une position stable et appuyer sur la gachette comme une arme à feu. Bien entendu, comme toute arme, il y a un minimum de pratique à faire pour assurer un tir juste. À l'arc au contraire, le tireur est en contact avec sa flèche à son extrémité arrière (il la tient entre ses doigts pour le tireur au doigt sinon c'est son déclencheur qui le fait, déclencheur qu'il porte à son poignet) et la flèche s'appuis uniquement à un point de l'arc... Donc, autant de possibilités d'erreur de tir. La position doit être la même à chaque fois qu'on tire, le point d'ancrage doit être au même endroit d'un tir à l'autre et les vêtements viennent compliquer l'affaire en situation de chasse. Le bras porteur doit être très stable et peut être soumis à une certaine fatigue si le gibier tarde à bien se placer. Le bras qui étire la corde est également aussi soumis à une grande force et dans le cas également où le gibier tarde à bien se placer, la fatigue devient vite une grande contrainte. On doit alors relâcher la tension de l'arc en essayant de ne pas appeurer le gibier alors que l'arbalète, elle peut avoir la corde bandée sans que le chasseur ne ressente la moindre fatigue... ne reste que le poids de l'arbalète (comme celui de toute arme).

Et si un arbalètier me disait qu'il n'existe pas une grande différence entre l'arc et l'arbalète, j'aimerais qu'il me réponde en toute objectivité pourquoi il a choisi l'arbalète...

Donc, OUI, il existe une très grande différence entre l'arc et l'arbalète.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 10, 2008 9:56 am 
Hors-ligne

macpes a écrit :
Michel Guimont a écrit :
... et l arbalète n a pas un très gros avantage sur un arc quoi en disent plusieurs , une erreur d évaluation de 10 mètres et c est la catastrophe .

... une bonne évaluation de la distance est importante quelle qu'en soit l'arme. Lorsqu'on approche de la portée maximale de l'arme (que ce soit carabine, pourdre noire, arbalète ou arc) elle devient essentielle. Bien entendu, certains moyens facilitent cet aspect (télémètre, télescope). La différence entre l'arc et l'arbalète ne se situe pas là.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est l'arme elle même et la technique nécessaire qui fait toute la différence. Faut avoir tiré à l'arc pour bien le saisir. L'arbalète supporte complètement sa fléchette et le tireur doit simplement adopter une position stable et appuyer sur la gachette comme une arme à feu. Bien entendu, comme toute arme, il y a un minimum de pratique à faire pour assurer un tir juste. À l'arc au contraire, le tireur est en contact avec sa flèche à son extrémité arrière (il la tient entre ses doigts pour le tireur au doigt sinon c'est son déclencheur qui le fait, déclencheur qu'il porte à son poignet) et la flèche s'appuis uniquement à un point de l'arc... Donc, autant de possibilités d'erreur de tir. La position doit être la même à chaque fois qu'on tire, le point d'ancrage doit être au même endroit d'un tir à l'autre et les vêtements viennent compliquer l'affaire en situation de chasse. Le bras porteur doit être très stable et peut être soumis à une certaine fatigue si le gibier tarde à bien se placer. Le bras qui étire la corde est également aussi soumis à une grande force et dans le cas également où le gibier tarde à bien se placer, la fatigue devient vite une grande contrainte. On doit alors relâcher la tension de l'arc en essayant de ne pas appeurer le gibier alors que l'arbalète, elle peut avoir la corde bandée sans que le chasseur ne ressente la moindre fatigue... ne reste que le poids de l'arbalète (comme celui de toute arme).

Et si un arbalètier me disait qu'il n'existe pas une grande différence entre l'arc et l'arbalète, j'aimerais qu'il me réponde en toute objectivité pourquoi il a choisi l'arbalète...

Donc, OUI, il existe une très grande différence entre l'arc et l'arbalète.

Il existe une grande difference entre les deux engin , ...c'est vrai pi c'est pas vrai , oui il y a evidament une difference physique , ,construction poids , fonctionnement , mais l'arbalete c'est en fait un arc , de cote qui se porte sur une rampe , et qui possede un systeme de restriction de corde et de déclencheur aproprié,, Mais le principle est pratiquement le même au point de vue de la chasse ,,,si on parlent de l'engin qui est vraiment uttilisé ,,,la flèche ,,,elle est propulser par une corde ,,voyage a peu pres a la meme vitesse , et possede exactement le meme tete et diametre de coupe , ,,et finalement tue le gibier par emoragie ,

macpes DIT NOUS quel type d'arc "marque " et quelle type d'arbalete Tu possede pour en voir une si grande difference au point de vu principle

Michel tu as raison lorsque tu dis que 10 metre c'est 10 metre , et oui la fleche n'est pas un projectile ,,il y a evidement une bonne courbe a connaitre pour en faire un engin ideal c'est tres Vrai MACPES

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 10, 2008 10:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Bonjour M. Clément, par mon intervention, je ne veux pas partir de foire d'empoigne à la "qui est un VRAI etc omme on en a vu dernièrement. J'ai exprimé mon opinion basé sur mon expérience et ça me suffit. Je respecte votre opinion (même si j'ai le droit de ne pas être d'accord avec vous, tout comme vous face à mon opinion), j'aimerais bien qu'on respecte la mienne et qu'on demeure sur l'échange d'idée plutôt que de demander des comptes.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 10, 2008 10:24 am 
Hors-ligne

macpes a écrit :
Bonjour M. Clément, par mon intervention, je ne veux pas partir de foire d'empoigne à la "qui est un VRAI etc omme on en a vu dernièrement. J'ai exprimé mon opinion basé sur mon expérience et ça me suffit. Je respecte votre opinion (même si j'ai le droit de ne pas être d'accord avec vous, tout comme vous face à mon opinion), j'aimerais bien qu'on respecte la mienne et qu'on demeure sur l'échange d'idée plutôt que de demander des comptes.

Prends ca comme tu veux MAC PES , Je t'ai simplement demander une question.

tu aurais pu nous apprendre quelque chose ,,,

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 10, 2008 1:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 228
Pour moi la question est simple, je fais de l'arthrose à l'épaule droite et ce à 24 ans. Alors je vais pas tenter d'agraver mon cas. C'est pour ça que j'ai l'intention de suivre mon cour d'arbalète.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 10, 2008 4:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Et pourquoi pas: Chasser et laissez chasser!(vivre et laissez vivre)

:roll:

Kevin

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 10, 2008 5:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 498
pelekbec a écrit :
Pour moi la question est simple, je fais de l'arthrose à l'épaule droite et ce à 24 ans. Alors je vais pas tenter d'agraver mon cas. C'est pour ça que j'ai l'intention de suivre mon cour d'arbalète.

Tu as toute ma symphatie pour ton handicap ...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 10, 2008 5:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 498
Je n ai rien contre les chasseurs à l arbalètes , mais la grande différence selon moi entre eux et des chasseurs à l arc, c est que ceux qui chasse à l arbaltes sont des oportunistes,et les chasseurs à l arc sont des mordus .Il y en a, que si le gouvernement inventait n importe quel saison avec n importe quelles arme ils seraient partant .Je serait curieux de voir le nombre d adepte de pêche à la dynamite si ca devenait légal...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 10, 2008 5:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Michel Guimont a écrit :
pelekbec a écrit :

Tu as toute ma symphatie pour ton handicap ...

L'arbalete dans ton cas Pelekbec est la meilleur solution pour que tu puisses continué a pratiquer ton sport qui est la chasse.

POur répondre au sujet du braconnage encore une fois. Je voulais juste dire que le braconnage va augmenter avec une autre armes c'est tout. Je sais que quand on est braconnier on n,a pas besoin d'avoir un arbalete nécessairement mais sa ajoute une corde a son arc.

JE suis comme toi Marie sophie, je me sens brimé dans mon droit de chasse a l'arc car cette année nous avons perdu 5 jours de chasse. Elle débute le samedi et se termine le mercredi. Ca aide pas ceux qui ont des spots pas tres achalandé faut que tu espere que le gibier s'adonne a passer dans ce temps la. Non mais. tout ca parce qu'ils ont mis l'arbalète avec l'arc.

POur répondre a ceux qui disent que le chevreuil n,est pas en voie d'extinction, je peux mettre un bémol selon les zones. Parce que notre hiver a été tres tres tres dur pour eux cette année (zone 1, 2, 3 est). Prend exemple, dans ma région juste cette hiver 21 chevreuils de janvier a avril sur une distance de deux kilometres de trouvé mort. Dur coup pour un ravage. C'est le seul ravage en importance sur un rayon de 150 km2.

Quand je parle de la loi du moindre effort, je veux dire que ca prendrais un exercice de tire a tout les ans pour avoir son permis autant arc, arbalete que carabine comme ca y'aurait moins de gibier blesser. Je m'éloigne du sujet.

Bref, qu'est-ce que la chasse pour vous?
- La récolte d'un gibier absolument?
- Augmenter la barre de difficulté a tous les ans?
- ect.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 10, 2008 6:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 102
X-FORCE, tu es complètement dans LES PATATES. les chasseurs qui vont chasser à l,arbalète vont penser qu,ils ont des carabines et vont blesser les CHEVREUX comme tu dis, et en plus ils volent la saison de l,arc. Sous quelle planète tu viens toi, ca fais 3 ans que je chasse à l,arbalète car je suis opéré à l,épaule gauche, donc impossible chasser à l,arc et laisse-moi te dire que je n,ai JAMAIS blessé un chevreuil avec mon arbalète mais pllusieurs avec mon arc, avant que je me fasse opéré. Pourtant, je pratiquais souvent et je faisais des tournoi, mais malheureusement, il m,arrivait d,en blesser et je faisais tout pour les retrouver..Mais avec mon arbalète, à 30mètres, je tirais 2 flèches bulleyes, immagine la troisième et à 150 pi, bullseyes aussi, mais je tirais jamais à plus de 120 pi sur mes chevreuils et jamais manqué un et tous abattu. Maintenant Excalibur vends un adapteur pour mettre sur télescope et sur cet adapteur tu mets ton télémètres, alors, comment mal évaluer ses distances maintenant. Et pour ce qui est de voler la saison de chasse, EXPLLIQUE-MOI cela, tu sembles frustré des chasseurs à l,arbalète, mais ce n,est pas nous qui font les lois, et moi si je pouvais encore chasser a l,arc, je le ferais car je trouve que c,est plus Noble que l,arbalète, mais je ne peux pas pour la raison que tu sais....Au plaisir, c,était mon opinion :roll: sans rancune

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 10, 2008 6:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 102
discussion endiablé......

Dernière édition par chasseur4 le Jeu Avr 10, 2008 6:58 pm, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal