Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 19, 2007 8:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 273
oui mes les fleches ca se change
moi je chasse avec des fleche excalibure
mes mon amie avec des fleche beaucoup plus lourde en alu
francais

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 05, 2008 2:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 47
tu sais y en a qui chasse le chevreuil avec une 7 mm.
y en a dautre qui chasse avec une 308
larbalette cest la meme chose y en a qui chasse avec une 150 lb dautre avec une 225 lb moi jai une 150 lb de horton tres satisfait jai abattu
un chevreuil a 30 verge et tres bien abattu donc cest une question de gout la force pour moi je ne suis pas sur y faut tirer sur la bete

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 06, 2008 2:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
jean-pierre roy a écrit :
j`ai la horton legend pro 175 , tire 310 pieds seconde , garantie a vie , pis dans un chevreuil . c`est bord en bord , pis la fleche plante dans la terre asser profondement! faque en masse fort pour l`orignal

Moi aussi je possèdes une Horton legend pro 175 mais je n'ai tiré qu'une trentaine de flèches car je chasse è l'arc mais si mon dos ne se replace pas mais que je peux chasser cette automne je ne suis pas inquiet de récolter un gros gibier avec ma Horton
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 26, 2008 12:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Marc Giroux a écrit :
Saviez vous que les arbalètes les plus vendu en Ontario de la marque Horton sont les petites Horton 150 lb , donc c' est sur qu' ont veut tous des arbalètes puissantes , mais quand ont chasse avec une arbalète , ont s' adapte à sa puissance et ont réussieras nos chasses .

Marc Giroux de Adstock Chasse et Pêche inc 1-800-930-6995

Perso, je trouve que chasser avec une arme trop puissante n'est pas une chasse très amusante.....un 120-150 lb ses un gros en masse pour le chevreuil, se que je trouve plaisant est de bien connaitre sont arme ainsi que c'est limites, pour ne pas blesser un animal et de bien placer une flèche...une expression qui ne concerne pas les arbalète mes qui en dit gros: Une balle de varminter dans la tête est mieux qu'une balle de 338L. dans le ventre!

P.S: Bonjour a tout le monde! :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 26, 2008 5:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Merci à tous pour vos conseil, mais je me suis acheté une Ten Point Pro-Elite de chez Adstock. J'ai fais affaire avec Marc Giroux et je peux vous dire que c'est un maudit bon gars. Je suis très satisfait de mon achat et le service de chez Adstock est très bon. Je n'ai même pas eu a me déplacer, Marc m'a amener mon arbalète à Qc au salon!!! Super service et super arme...j'ai hâte d'aller dans le bois :D .
Merci!

Kevin

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 27, 2008 3:29 pm 
Hors-ligne

quelle est la puissance de cette arbalette
est elle lourde
est elle a poulie

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 27, 2008 4:07 pm 
Hors-ligne

C'est une arbalète de 185lbs, 330pi/sec, elle pese environ 7.5 lbs et elle n'est pas à poulies mais à cam. C'est là sa différence de vitesse. Mon pêre a une QX-4 de 185lbs avec des poulies et elle fait 313 pi/sec. Si tu vas sur google, dans image et que tu tappe Pro-Elite, tu vas avoir des images de l'engin.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 27, 2008 7:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 426
desert stryker :D

guy meunier

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 27, 2008 9:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 221
On aime notre Ten pointe steal x2.. 185lb ..323pd sec

La fleche passe bord en bord ,mon model ne se fait plus qu'on dit ... mon vendeur ma dit que chez eux un fort (archerot le plus gros % se vend en ten pointe plus que la excalibur

Bon magasinage :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 28, 2008 10:39 am 
Hors-ligne

merci des informations

Sujet du message : Ten Point
Message Publié : Ven Mars 28, 2008 10:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Carcajou,

Ben par chez nous, le gros vendeur c'est TEN POINT aussi.

Roger

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 29, 2008 8:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Excalibur et Parker près de Sherbrooke (ma famille). Excalibur près de Cornwall; c'est fait ici en Ontario Canada.

Message Publié : Ven Avr 11, 2008 11:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 102
Kevin Piton a écrit :
Je chasse le chevreuil à l'arbalète depuis 2 ans et je chasse avec la Tenpoint QX-4 (185lbs, 305 pi/sec)de mon père :lol: . Je dois m'acheter une arbalète bien à moi pour l'année porchaine et j'hésite: Tenpoint, Parker, Horton, Excalibur. Pourriez vous me dire les pour et les contre de vos arbalète? Je ne veux pas des apparemments, je veux des faits. J'ai merais aussi savoir quel est l'engouement envers Excalibur :? , aucune cam, très large, je ne comprend pas. Pour la Tenpoint je sais que c'est une arme extrèmement précise :wink: , mais un vendeur chez propac m'a dit que 305 pi/sec s'étais pas assez rapide pour chasser l'orignal...j'ai de la misère à le croire :shock: . Donc j'attend vos conseil. :roll: Kevin, c,est chasseur4, moi j,ai une excalibur depuis pllusieurs années. C,est une arbalète un peu pesante, large un peu mais c,est avant tout une arbalète fiable. J,ai fait, crois-moi ou pas et je ne te raconte pas de mensonge, j,ai fais pas une mais deux Dryfire, donc tiré sur la gachette sans qu,il y ait une flèche sur l,arbalète. La corde s,est détaché complètement. J,ai retrouvé ma corde, replacé ma corde sur l,arbalète moi-même, et retiré à nouveau sans problème. Essaye de faire ça avec un arbalète qui a des poulies. Si ca t,arrive, tes poulies vont casser et ta chasse est terminé. Et Kevin, ne me dis pas qu,un chasseur doit toujours mettre une flèche sur son arbalète, je sais bien, mais ca peut arriver à n,importe qui ce genre de chose, tu verras... Alors, la morale de cette histoire, mon opinion, pas de poulies, pas de problèmes, et tu peux changer ta corde n,importe quand, meme si elle casse quand tu chassses, 30 sec plus tard, tu la changes et tu continues à chasser. Qu,arrive-t-il si tu coupes ta cordes d,arbalète avec une pointe de chasse et que ton arbalète est à poulie...bonne chance...Alors, c,est aussi à cela qu,il faut que tu penses quand tu vas acheter ton arbalète... La première fois que j,ai tiré avec mon arbalète à mon chalet, j,avais oublier les pointes de pratique à la maison. J,ai donc décidé de tirer SANS POINTE DE PRATIQUE , sur mon styrofoam et mesurer à 100pi pile. J,ai viser un point noir sur le styrofoam et j,ai réajuster après quelques tirs et par la suite j,étais BULEYES à 100pi avec mes trois flèches et avec un groupement de 1po à peu près et cela SANS POINTE DE PRATIQUE, CROIS-LE OU NON C,EST LA VERITÉ, avec témoins.... Excalibur se vends dans des endroits aussi loin que l,Angleterre pour avoir parler avec des gens de là bas sur un forum d,Excalibur.. Excalibur a une réputation internationale, à toi de décider maintenant, espérant t,avoir aider un peu dans ton choix futur.....salut Kevin Léon (chasseur4)

Merci!

Kevin

Message Publié : Dim Avr 13, 2008 2:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Kevin Piton a écrit :
Je chasse le chevreuil à l'arbalète depuis 2 ans et je chasse avec la Tenpoint QX-4 (185lbs, 305 pi/sec)de mon père :lol: . Je dois m'acheter une arbalète bien à moi pour l'année porchaine et j'hésite: Tenpoint, Parker, Horton, Excalibur. Pourriez vous me dire les pour et les contre de vos arbalète? Je ne veux pas des apparemments, je veux des faits. J'ai merais aussi savoir quel est l'engouement envers Excalibur :? , aucune cam, très large, je ne comprend pas. Pour la Tenpoint je sais que c'est une arme extrèmement précise :wink: , mais un vendeur chez propac m'a dit que 305 pi/sec s'étais pas assez rapide pour chasser l'orignal...j'ai de la misère à le croire :shock: . Donc j'attend vos conseil. :roll:

Merci!

Kevin

305 pieds/secondes ca fait 208 milles à l'heure. Ton vendeur a des orignaux qui courent vite en tab... Change de vendeur ca presse:) est tu sur qu'il n'arrive pas de chez future shop? :)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 13, 2008 9:25 am 
Hors-ligne

Ok Merci à tous pour vos réponse, mon arbalète est acheter donc vous pouvez vous attarder à d,autres post.
Merci à tous!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal