Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Sep 20, 2011 8:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
salut a tous.
certains d entres vous doivent avoir plus d expériencne que moi a l arbalete.j ai toujours récolté en dedans de 25 ou 30 metres a larc ou a l arbalete.
ma question y a tu parmis vous qui ont déja tiré sur des cerfs a 40 verges? avec un arbalete de 340 pieds seconde croyez vous ou etes vous confiant d une shot a faire a cette distance?je veut dire meme si il n y a pas aucun bruit ambiant.
j ai déja vu des chevreuil grouillé un peu avant l arrivé d une fleche d arc.mais je veut savoir si il y en a qui le font a 40 verges a l arbalete.

merci d avance.

Message Publié : Mar Sep 20, 2011 9:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
40 verges,,,,ca depend si ton chevreuil es nerveu au depart.....mais moi je pense que cé ''FAISABLE'' mais risqué. J'ai entendu parler d'un histoire cette fin de semaine. Une dame va acheter un arbalète dans une boutique de chasse. Elle demande au vendeur a quelle distance ca tire un arbalete. Le vendeur lui dis 300 pieds avec la derniere ligne. Ben , la madamme a nourris ses chevreuils a 300 pieds, et le premier soir a tirer une femelle. Et oui, elle la tout de même récolter.....Bon vendeur !!! ou chasseur mal informer....

Message Publié : Mar Sep 20, 2011 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Salut!

J`ai deux chevreuils a 50 verge et je n`ai pas cherchez.
J`avais pratiquer mes tirs a 50 verges.tout l`été.
Mais tu dois prendre ton temps pour avoir le meilleur tir (vital) possible.
J`ai une EXCALIBUR EXOMAX.

Bonne pratique.
JOEL
.

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 6:09 am 
Hors-ligne

X-Bolt a écrit :
40 verges,,,,ca depend si ton chevreuil es nerveu au depart.....mais moi je pense que cé ''FAISABLE'' mais risqué. J'ai entendu parler d'un histoire cette fin de semaine. Une dame va acheter un arbalète dans une boutique de chasse. Elle demande au vendeur a quelle distance ca tire un arbalete. Le vendeur lui dis 300 pieds avec la derniere ligne. Ben , la madamme a nourris ses chevreuils a 300 pieds, et le premier soir a tirer une femelle. Et oui, elle la tout de même récolter.....Bon vendeur !!! ou chasseur mal informer....

pas fort du vendeur sa..... 300 pieds.remarque qu elle a tuer de meme si l histoire est vrais :mrgreen:
merci pour ta réponsse x bolt. :wink:

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 6:11 am 
Hors-ligne

JOEL a écrit :
Salut!

J`ai deux chevreuils a 50 verge et je n`ai pas cherchez.
J`avais pratiquer mes tirs a 50 verges.tout l`été.
Mais tu dois prendre ton temps pour avoir le meilleur tir (vital) possible.
J`ai une EXCALIBUR EXOMAX.

Bonne pratique.
JOEL
.

du coté de la protique du tire disons que je suis top forme.ce nest pas le tire qui m inquiette ,mais la réaction de la betes.
tu dis en avoir deux de récolté a 50 verges.a tu pu observé s ils avaient bougé avant l arrvié de la fleche? puis es que ton arbalete est tres silencieuse?
merci de ta réponsse. :wink:

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 6:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 400
moi mes 2 der nier chevreuil son tirer au dessus de 40 verge je veu pas dire exactement car je nencourage pas ses tire jai pratiquer tres régulierement et je connais mon arme par coeur les chevreuil on tomber sous mes yeux et lors quil réagissais apres le tire cétais parce quil venais de recevoir la fleche :oops:

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 7:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 700
J'ai pratiqué à une distance de 50 mètres en fin de semaine derniere et je ne me sens pas assez confortable pour un tel tir en situation de chasse. De toute façon, j'ai installé mes stands pour obtenir un tir à moins de 25 mètres. D'ailleurs, n'est-ce pas ca le but de la chasse à l'arc et arbalète; tir rapproché ?
Mon arbalète fait 330 p/s

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 8:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Vortex a écrit :
J'ai pratiqué à une distance de 50 mètres en fin de semaine derniere et je ne me sens pas assez confortable pour un tel tir en situation de chasse. De toute façon, j'ai installé mes stands pour obtenir un tir à moins de 25 mètres. D'ailleurs, n'est-ce pas ca le but de la chasse à l'arc et arbalète; tir rapproché ?
Mon arbalète fait 330 p/s

Je pratique à 90m tout l'été avec mon arc ... cela ne veut pas dire que je vais tiré à cette distance sur un gibier!

Comme dit Vortex, le but de ce sport est d'être "up close and personal" avec le gibier. Je chasse même avec un arc traditionnel pour des tirs encore plus proche dans des boisés plus fermés.

290 OU 350 pi/sec, une erreur de jugement de 4-7m à un grand effet au-delà de 30-35m ... vaut mieux avoir un range finder!!

www.pgremeaux.com

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 8:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
pour avoir tirer avec une exomax,, ca claque me semble...a moin quel es des damper stoppeur de corde,,, mais je n'ai jamais essayer avec ca.

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 7:38 pm 
Hors-ligne

merci a ceux qui ont pris le temp de me répondre. je n ai pas l intention de tirer a 40 verges a tout prix.mais je tire super bien sur cible et meme au dela de 40 verges.
mais ma crainte est que le chevreuil est le temp de grouillé??? j ai peine a y croire car la vitesse de la fleche est encore super vite a cette distance.mais je sais qu il y en a plus que sa qui en ont fais l expérience.
allez ne soyez pas gener. :mrgreen:
j ai besoin de d autres témoignages.

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 8:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi j'ai toujours mon télémètre sur moi et je calcul mes distance. 40mètres je tirais 1/3 et 2/3 comme dit un de mes copains, toujours plus bas pour un cheveuil. 40mètres c'est loin pour une situation de chasse au chevreuil ,pour l'orignal ce n'est vraiment la même chose.
Guy

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 8:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 675
y a des atouts et des avantage aux deux situation
meme si la proximitée est plus avantageuse,

plus tu est loin quand il y a un bruit ,
les chevreuils tournent souvent la tete pour regarder avant,de décamper,
mais plus ils sont loin ils peuvent avoir le temp de bouger naturellement avant que la fleche arive a eux

plus le son est proche ils ont drôlement peur et décampe a la vitesse de l'éclaire
et ensuite plus loin ils regarde c'était quoi,
mais la flèche arrive pas mal plus vite hahah

c est la même chose pour les mouvement si le mouvement est proche ou loin ils réagissent de la même manières,

,,,bon vent

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 10:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
charlos a écrit :
merci a ceux qui ont pris le temp de me répondre. je n ai pas l intention de tirer a 40 verges a tout prix.mais je tire super bien sur cible et meme au dela de 40 verges.
mais ma crainte est que le chevreuil est le temp de grouillé??? j ai peine a y croire car la vitesse de la fleche est encore super vite a cette distance.mais je sais qu il y en a plus que sa qui en ont fais l expérience.

salut Charlos
C'est certain,comme tu dis ,que certains ont fait l'expérience passé 40 mètres mais c'est pas eux qui vont te faire les témoignages mais les voisins qui voient passé un chevreuils avec un vireton dans le cul.... :evil:
PS:Passé 40 verges,un chasseur est a plus de chance de touché le vital d'une cible 3-D ou en papier qu'un chevreuil aux aguets
Serge

Message Publié : Jeu Sep 22, 2011 6:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 266
un chevreuil au.... aguet......a 30 metres ....ses déja presque trop.....y a déja eu des vidéo de fait la dessus...la simple d écoche.....le fait jouer de... l acordéon... ses pas long.....

Message Publié : Jeu Sep 22, 2011 10:43 am 
Hors-ligne

Serge Bernard a écrit :
charlos a écrit :

salut Charlos
C'est certain,comme tu dis ,que certains ont fait l'expérience passé 40 mètres mais c'est pas eux qui vont te faire les témoignages mais les voisins qui voient passé un chevreuils avec un vireton dans le cul.... :evil:
PS:Passé 40 verges,un chasseur est a plus de chance de touché le vital d'une cible 3-D ou en papier qu'un chevreuil aux aguets
Serge

:lol: :lol: :lol: elle est bonne :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal