Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Nouveaux Scopes Excalibur
Message Publié : Mer Mars 09, 2011 6:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Bonjour à tous,

avant chez Excalibur c'était facile côté scopes, il y avait le Vari Zone et le Lumi Zone.

2 scopes viennent d'apparaître (Twilight DLX et Shadow Zone scope) sans que le site officiel n'en donne toutes les caractéristiques (et encore moins un tableau comparatif entre les 4 modèles).

Les anciennes versions vont elles être remplacées par les nouvelles?
Si ce n'est pas le cas quel est l'intérêt des nouveaux venus?

Le Twilight DLX semble être un "super Lumi Zone" (beaucoup plus cher, la différence de prix semble difficile à justifier) et le Shadow Zone se situe en prix entre les 2 anciennes versions et semble faire concurrence au Lumi Zone (15$ de moins pour un usage annoncé comme similaire mais apparemment en ayant perdu le gros diamètre du Lumi Zone).

Commercialement c'est pas très cohérent tout ça même si j'ai dans l'idée que le but est de faire disparaître le Vari Zone et de ne garder que les 3 autres.

Vous en pensez quoi?

http://www.excaliburcrossbow.com/catalo ... ccessories[url][/url]

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 09, 2011 7:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 303
Le DLX à 30 mm de tube et 44 mm optic je crois et le gross. 6x pas à négilger du moins je pense tout dépend de ce qu'on veux faire ! A++PV

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 10, 2011 1:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
peter-val a écrit :
Le DLX à 30 mm de tube et 44 mm optic je crois et le gross. 6x pas à négilger du moins je pense tout dépend de ce qu'on veux faire ! A++PV

Ce sont effectivement les données techniques données par le site mais sur le Shadow notamment aucune info.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 10, 2011 5:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 303
Moi je chasse dans un coin sombre et il fait noir 1/2 heure avant ceux qui chasse dans le champ donc si je pourais gagner cette demi heure avec se scope !!!!! A++PV

Sujet du message : Re: Nouveaux Scopes Excalibur
Message Publié : Dim Août 21, 2011 3:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Bonjour ,moi je possédais un lumizone et j'ai due le fair remplacer (garantie) directement chez excalibur et surprise il mon retourne un shadowzone.J'ai donc rappele pour avoir des explications car moi j'ai acheter un lumizone pour la lentille de 40mm car j'en ai besoin ou je chasse sinon je pert 20 min de chasse matin et soir.Il mon répondue que le lumizone est discontinuer.Moi quand je l'ai acheter c'est ce qui avait de mieux et j'ai payer pour et maintenant il me le remplace par un shadowzone de 32mm avoir su j'aurais garder mon varizone.j'en étais a mo deuxième lumizone en deux saison et toujours le même problème , la croix a tombée croche dans le scope.Selon moi c'est a eux a me donner une coche en haut et non en bas.Ces pas a moi a payer pour leur décision de discontinuer le lumizone .

Message Publié : Dim Août 21, 2011 5:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 38
Salut manrick

Le shadow zone avec son tube de 30mm et ses lentilles hautement polies devrait admettre autant de lumière et être aussi clair et brillant que ton ancien lumizone.

Message Publié : Dim Août 21, 2011 5:26 pm 
Hors-ligne

oups................petite confusion.

Ils auraient du te remplacer ça par le twilight de 44 mm mais ça tombe dans une gamme de prix beaucoup plus élevée.

Message Publié : Dim Août 21, 2011 7:29 pm 
Hors-ligne

Je le sais et c'est pour ça que je les ai contacter vendredi quand j'ai reçu le shadowzone .Je devrais avoir des nouvels en début de semaine et crois moi je n'ai pas l'habitude de m'en fair passer ,je sais me fair très convainquant quant il le faut.En passant je n'ai rien a dire cotre le service de remplacement garantie 8 jours aller retour et j'avais mon nouveau scope mais un petit mal attendue pas la bonne lunette.

Message Publié : Dim Août 21, 2011 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 400
ouin sa ses dégeulace mon premier télescope ma fais sa aussi mais ta raison moi sa passerais pas au conseille il te doive = ou + mes pas - lesse toi pas faire lami :wink: et bonne chance :lol: tu sais comment coute le twilight???

Message Publié : Mar Août 23, 2011 8:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 96
J,ai acheter le Twilight DLX , je peut vous dire que ca grossi très bien , mais quand la brunante vient, les lumiere rouge et verte allumé me font perdre de la luminositée, d,après mois je vois mieux sans croix iluminé(gadget) :|
yvesg83 a écrit :
Bonjour à tous,

avant chez Excalibur c'était facile côté scopes, il y avait le Vari Zone et le Lumi Zone.

2 scopes viennent d'apparaître (Twilight DLX et Shadow Zone scope) sans que le site officiel n'en donne toutes les caractéristiques (et encore moins un tableau comparatif entre les 4 modèles).

Les anciennes versions vont elles être remplacées par les nouvelles?
Si ce n'est pas le cas quel est l'intérêt des nouveaux venus?

Le Twilight DLX semble être un "super Lumi Zone" (beaucoup plus cher, la différence de prix semble difficile à justifier) et le Shadow Zone se situe en prix entre les 2 anciennes versions et semble faire concurrence au Lumi Zone (15$ de moins pour un usage annoncé comme similaire mais apparemment en ayant perdu le gros diamètre du Lumi Zone).

Commercialement c'est pas très cohérent tout ça même si j'ai dans l'idée que le but est de faire disparaître le Vari Zone et de ne garder que les 3 autres.

Vous en pensez quoi?

http://www.excaliburcrossbow.com/catalo ... ccessories[url][/url]

Message Publié : Mer Août 24, 2011 8:25 pm 
Hors-ligne

géocoucou 2

voiçi ce que tu peut faire pour éviter d'être ébloui par la croix lumineuse de ton nouveau twilight.
Ca peut fonctionner si ton télescope est muni de deux petites piles rondes et plates; si il y a une seule pile, ça ne peux pas fonctionner.
Commence par vérifier si ton télescope est muni d'un ajustement par rhéostat, ce qui permet d'ajuster l'intensité de la croix lumineuse.Même des télescopes de bas de gamme ont souvent cette possibilitée d,ajustement.

Alors si tu n'a pas cette caractéristique il s'agit de mettre une des piles a plat en la mettant en court circuit. Installe un trombone métallique qui touche simultanément les deux cotés de la pile et après quelques heures, elle sera a plat.

Réinstalle tes piles dans le télescope et comme le voltage est maintenant diminué de moitié,l'intensité lumineuse sera beaucoup moindre mais suffisant pour t'aider a tirer dans des conditions de faible luminosité. Et c'est absolument sans danger pour ton télescope

Message Publié : Jeu Août 25, 2011 5:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 400
il faut que tu est un régulateur dintenciter sinon sa a pas de bon sens jen ai un apres mon lumisone alors le tien dois en avoir un
:oops:

Message Publié : Jeu Août 25, 2011 6:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Moi je préfére 0 X. J'ai tiré les 3 derniers à moins de 30 pieds et un 4x à cette distance te donne 18 pouces de large. Rien que du poil. De grâce jamais un 6 x. J'ai un red dot 3 points et je réussit pas si pire j'usqu'à 130 pieds. En bas de 100 pieds c'est un charme pour la rapidité

Message Publié : Jeu Août 25, 2011 7:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Je pense qui faut garder cela simple et efficace comme explique Berny,moi j'ai deux scope Excalibure un varie zone et lumizone et sa me suffi en masse.Trop de gaget et plus de risque que sa brise.

Guy

Message Publié : Jeu Août 25, 2011 2:57 pm 
Hors-ligne

Je suis d'accord avec toi qu'il faut garder ça simple.Personnellement je ne crois pas que le twilight le sois plus que les autres.L'intensité est reglabe comme le lumizone,vari et shadow.Pour ma part j'attend encore des nouvelles d'Excalibure pour mon scope.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal