|
Bonjours ! Je vais essayer de répondre à ta question . Premièrement , mon arbalète préférer de la série Ten-POINT est la Pro-Slider , à cause de sa maniabilité et l' emprise qu' ont , quand ont la tien dans nos mains ,le fût avant à comme des ailettes , qui la rend très sécuritaire , c' est très dure de se mettre le pouce en haut de ses ailettes . La pro-fusion est aussi une très bonne arbalète , mais beaucoup plus dangereux de se faire prendre le pouce avec la corde . Ces 2 arbalètes sont très léger et c' est une grosse amélioation de Ten-Point . Nous à la boutique nous vendons 5 Pro-Slider pour 1 Pro-Fusion , je pense que pour se faire une bonne idée , il faut les essayer , c' est la seul façon de faire un bon choix . Voir une arbalète accrocher dans un magasin et se la faire expliquer , ne seras jamais comme tirer avec .
En passant ont a fait des tests de tir avec une Excalibur Exomax 225 avec des flèches Gold Tipe et la vitesse qu, ont a eu ( je ne le dirait sur le site seulement en MP ) à été inférieur de 2 pieds sec , comparatif avec une Pro-Slide et la même flèche . Ont est resté très surpris et ont en a conclus que la petite Pro-Slider avait une force de frappe égal ou presque , comme une Excalibur 225 LB , aussi incroyable que ça puisse paraître . Ont a refait les même test sur d' autre Exomax et d' autre Pro-Slider et ont est arriver au même résultat . La semaine prochaine je vais refaire les tests sur une nouvelle bache de Exomax et de Équinox .
En résumé La Ten-Point Pro-Slider et la Pro-Fuison sont des choix de premier plan , pour des arbalètes en bas de 1000.$ Remarquer que Excalibur aussi est un bon choix , mais personnellement je la trouve trop large .
Ceci est un opignon personnel et je respecte aussi le opignon contraire à la mienne .
Marc Giroux
|