Salut à tous,
Je viens juste de m'apercevoir qu'il y avait un forum pour les arbalétiers...je suis des vôtres depuis le 16 octobre cette année. Et, ma situation a été décidée par la nature...
Je désirais chasser à l'arc à compter de l'an prochain et j'ai pris la peine de demander des conseils, entre autres, à Marie-Sophie car je ne pouvais pas tendre un arc de 40 lbs, donc, j'avais prévu 1 an pour me rendre à cette pression. Mais la nature en a décidé autrement...avant d'acheter un arc, j 'ai demandé à en emprunter un pour pouvoir essayer...résultat...35 lbs, tiré la corde 10 fois et, chez le médecin....encore une épycondilyte...Le médecin est catégorique, je ne pourrai jamais me permettre de répéter ce même mouvement car les antécédents au coude et au poignet droit refont surface au moindre essai répétitif. J'étais triste et j'ai abandonné l'idée....
Le 7 octobre, par hasard, j'apprends qu'on peut demander une dérogation dans un cas de déficiencce physique, alors, j'ai décidé de la demander, le médecin m'ayant traité 2 semaines auparavant a accepter de remplir la formule et je l'ai envoyé en espérant recevoir une autorisation, et, si possible avant la fin de la chasse le 19. J'ai reçu une réponse positive le 14 octobre et suis partie magasiner....après avoir demandé quelques conseils à François Houle.
J'en ai essayé plusieurs pour le poids, la maniabilité et la prise....J'ai de petites mains et ne pèse que 115 lbs tout mouillée...d'où l'importance d'être capable de la manier....Au départ je n'ai jamais réussi à crinquer aucune d'entre elles, même pas avec la corde exprès...j'étais un peu découragée, puis, je me suis dit, monte celle-là (celle que je préférais) avec ce téléscope...je vais l'essayer, on verra...
Essais: mercredi pluie et vents on oublie ça....remis à jeudi (il reste 3 jours). Essais concluants, j'ai adoré...précision...incoroyable surtout dû au peu de recul...et, finalement, avec tout mon petit change, j'ai réussi à la crinquer 1 fois....ouf!
Donc, maintenant je possède une Yukon de Horton, 150 lbs, mes flèches sont en aluminium (Easton XX75 2216) et on m'a vendu des pointes de chasse Dead Ringer-100 de Satellite Archery...elles ont des lames fixes qui s'ouvrent ensuite...J'ai aussi un téléscope de modèle Excalibur
Je suis allé pratiquer vendredi dans un de nos mirador désafecté avec ma poche de pratique, j'ai rapproché ma bouffe prévue pour la carabine, et, j'étais prête pour le lendemain (avant-dernier jour de chasse).
Samedi matin, je me suis bine appuyé la main qui soutenait mon arbalète et, après une heure d'attendre, j'ai récolté une femelle. Tir:90 pieds, elle a fait 10 pieds avant de mourir....ouah! quel plaisir et quelle précision. Si vous n'avez pas lu mon histoire de chasse sur le forum régulier c'est que je suis tombée au moment où on critiquait ceux qui recevait une dérogation et, j'ai préféré laisser retomber la poussière.
Je suis heureuse de cette nouvelle expérience et, si j'avais à choisir une seule arme, je préférerais mon arbalète à ma carabine....le peu de recul me procure un tir beaucoup plus précis même s'il n'a pas la même portée.
Question 1: pour les flèches et les pointes, est-ce que vous pensez que j'ai de bons produits où si je pourrais trouver quelque chose de mieux...sans avoir à changer mes ajustements.
Question 2: Après quelques tirs, la section où le fil est enroulé autour des cordes (ce qui se fait coincer avant qu'on tire)...je ne sais pas le nom...semble déjà avoir des marques...est-ce que c'est normal? est-ce qu'on doit souvent changer les cordes? et, est-ce que la graisse sur la partie plane peut suffire? A quelle fréquence doit-on en remettre?
Merci de vos conseils
Michèle
|