Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Arcs et arbalète
Message Publié : Jeu Nov 30, 2006 4:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 73
Bonjours à tous,

mon but n'est pas de repartir à nouveau la guerre à savoir laquelle est la meilleur...,si c'est une bonne idée..., alors je demande à ceux qui veulent s'obstiner d'aller voir ailleur.

La raison de ce post est que samedi passé, soit le 25 novembre, avait lieu le concours de panache ainsi que la veillée du club chasse et pêche de Plessisville et lors de cette soirée, les conseillés du club ont annoncés haut et fort que l'arbalète partagerais la même saison que l'arc pour 2007. Hier, lors de la réunion de l'association chasse et pêche de Plessisville, l'instructeur (désolé, je n'ai pas son nom) qui donne les cours d'initiation à la chasse tant à l'arc qu'à l'arme à feu y est allé encore une fois de la même déclaration et qu'il avait en mains le papier confirmant ses dire. Malheureusement je n'étais pas présent ni à la veillée ni à la réunion pour voir ce dit papier mais cela m'a été raporté par deux de mes collègues de travail qui sont dans le conseil de l'association chasse et pêche de Plessisville et aussi par d'autres personnes qui étaient présentes à la soirée de samedi.

Alors ce que j'aimerais, c'est essayer d'avoir de l'information provenant d'autres associations de chasse et pêche ainsi que de la part d'instructeurs de cours d'initiation à la chasse pour valider ou infirmer cette déclaration car la réglementation est bien claire et déjà sortie pour 2007; pas d'arbalète pendant la saison d'arc en générale exception faite pour la zone 03. Mon but n'est pas de partir des ''cancans'' ni faire de la désinformation alors j'apprécierais que les réponses soit soutenues et non des ''je pense...'' merci.

De mon côté je vais essayer d'en savoir plus sur cette fameuse lettre ainsi que le nom de l'instructeur qui clame haut et fort cette nouvelle dans les prochains jours.

Encore une fois j'apprécierais beaucoup que ce post reste propre et sans chicane.
Merci.

Sujet du message : Arcs et arbalette
Message Publié : Jeu Nov 30, 2006 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
Est-tu sûr à 100% pour la zone 03 qui accepterait l'arbalette en même temps que l'arc en 2007. C'EST MA ZONE DE CHASSE AU CHEVREUIL
Merci
Tracker

Sujet du message : Re: Arcs et arbalette
Message Publié : Jeu Nov 30, 2006 9:13 pm 
Hors-ligne

Tracker a écrit :
Est-tu sûr à 100% pour la zone 03 qui accepterait l'arbalette en même temps que l'arc en 2007. C'EST MA ZONE DE CHASSE AU CHEVREUIL
Merci
Tracker

NON,

Je n'ai pas dis que ce serait accepté en 2007, mais que je cherchais à savoir si les dires de l'association chasse et pêche de Plessisville sont vrais et fondés.C'est pour cela que je demande l'aide des membres du forum afin de savoir ce qui se dit auprès des autres associations dans la province, et pour la 03, j'ai dit qu'il y avait déjà une saison pour arc et arbalète dans la 03 pour le cerf de virgini.

Voici le résumé 2006-2007
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications ... s/cerf.asp

Citer :
Cerf de Virginie
Engins: Arbalète et arc Note 2
Mâle, femelle et veau 3 ouest du 9 octobre 2006
au 13 octobre 2006 du 8 octobre 2007
au 12 octobre 2007
Animal avec bois Note 4
(7cm ou plus) 3 est du 9 octobre 2006
au 13 octobre 2006 du 8 octobre 2007
au 12 octobre 2007
26 est, partie de 27 ouest située au sud des zecs, des réserves fauniques et de la Forêt Montmorency Note 5 du 4 novembre 2006
au 9 novembre 2006 du 3 novembre 2007
au 8 novembre 2007

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 01, 2006 4:09 pm 
Hors-ligne

J'ai eu le nom de l'instructeur et par le fait même que celui-ci se serait peut-être trop avancé dans ses dires. Je vais continuer de m'informer à savoir si la lettre est vrai et si j'ai des nouvelles je vous revient là dessus.

Désolé si ce post a pu semer la confusion chez certains.

Le p'tit Hunter

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 05, 2006 2:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Salut p'tit hunter, ne sois surtout pas désolé pour ton post. Plusieurs ici sont intéressé par le sujet, moi même j'ai bien hâte de connaître la VRAI histoire pour les règlements de chasse concernant l'arbalète pour 2007. Continu ton investigation et surtout tient nous au courant. Merci!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 05, 2006 4:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Salut,

Juste pour alimenter la rumeur (je l'appelle rumeur car je n'ai rien lu d'officiel sur le sujet), quand j'ai été magasiner pour une arbalete le gars au comptoir me disait que l'arc et l'arbalete se partageron la même période de chasse en 2007. :?:

Avait t'il les bonnes informations ou voulait t'il juste faire une rumeur en espérant me vendre une arbalete :?: :?:

Denis

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 05, 2006 4:57 pm 
Hors-ligne

Bon, grâce à l'aide d'un autre instructeur, à qui j'ai référé le nom de celui qui avançait que l'arc et l'arbalète serait officiellement ensemble pour 2007 et suite à une brêve discussion ensemble de leur part, j'ai enfin pû obtenir une réponse. Et...

NON, il n'y a rien d'encore OFFICIEL pour 2007. Donc, on se réfère au livre de réglement en vigueur qui dit: Pas d'arbalète pendant la saison exclusive à l'arc.

De plus, celui qui avançait ces dires, maintenant nie avoir dit cela. Que ce n'est pas ce qu'il à dit. Pourtant plusieurs l'ont bien entendus. En tout cas, l'important pour moi c'est d'avoir obtenus une réponse claire.

Le p'tit Hunter

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 05, 2006 7:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 140
bonjour,

j'ai aussi entendu cette rumeur....seulement comme le guide du gouvernement est déjà sorti pour 2007, je ne vois pas comment ils changeront ca....

Personnllement, d'après mes sources, oui ca se fera mais dans quelques années...il semblerait que l'état favoriserait l'arbalète de plus en plus.....

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 06, 2006 10:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 511
bonjour,

on en entends parler de ce règlement de plus en plus, mais je crois bien que ce sera pour le prochain plan de gestion soit en 2009 je crois.

Avant que cela soit possible, il faut que les chasseurs aient suivi la formation (pour ceux qui n'ont pas le B sur leur certificat de chasseur), et qu'il y ait eu une sensibilisation de faite afin de permettre aux chasseurs de mieux orienter l'achat de leurs armes.

Si c'était pour l'an prochain, la demande de formation serait trop forte je crois. Il doit y avoir une certaine préparation pour cela.

Il n'y a pas de fumée sans feu. On verra bien.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal