Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : pénétration
Message Publié : Dim Juil 02, 2006 4:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
croyer vous que les pointes de chasse rétractable ont moins de pénétration que les pointes conventionelle , en effet les pointes , dites mécanique, doivent déployer un effort considérable pour pouvoir s`ouvrir , se peut t`il que cet energie perdu peuvent nuire a la pénetration dans un gibier quelqu`il soit , ce serait plaisant si vous pouviez nous donner votre experience personnelle ou des anecdotes , moi j`ai uner dizaines de chevreuils a l`arc de tués et souvent je sentais la pointe au travers de la peau , elle était presque passé bord en bord , je tirais a 58 lbs de pression avec des thunder heads 125 grains , une fois la fleche a passé au complet , mais j`ai toujours tiré au vital ! et vous?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 04, 2006 2:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Bonjour a vous , j'utilise des pointe retractable depuis au moin 6 ou 7 ans je n'est jamais eu de mauvaise experience ma fleche passe toujours bar en bar (zone vital ) je chasse avec la roket aerohead 100 grain a 62 LB, je parle de chasse au chevreuil :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 04, 2006 5:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Même chose pour moi.

Même pointes,même gibier et aucun problème. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 05, 2006 10:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
j ai une douzaine de chevreuil a l arc et plus de 50% du temps mes fleches ont traversé et ressortie du chevreuil,

avec les année j ai tiré a des pressions differentes et des pointes fixes et mecanique. depuis environ 10 ans maintenant je n utilise que des pointes mecaniques pour la qualité de vol qu elles procurent. j utilise des steelhead 100 grains a 55 lb. generalement la pointe ressort de l autre coté du chevreuil mais la fleche est encore dans le chevreuils. la tres grande majorité du temps mes chevreuils a l arc sont tiré a 15 metres.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 14, 2006 10:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
salut Jean-Pierre! De mon coté j'utilise des pointes rétractables dont je ne me souviens plus du modèle (elles utilisent un ti lastic pour retenir les lames fermées) et ça faut une bonne job comme ont dit. Mon chum de chasse utilise une autre sorte. Elles sont vraiment plus belles et ouvrent plus grandes que les miennes.

Quand nous pratiquons ensembles ses flêches ont une pénétration meilleure que les miennent. Son arc est plus rapide et plus de pression que la mienne. Donc s'est bien normal.

Sauf que le hic est que dans un chevreuil ses flêches ne traversent jamais le gibier. Tandis que ceux que j'utilisent le font. Un de nos compagnon a remarqué la même chose avec son arbalete en utilisant les mêmes pointes que mon chum la pénétration n'est pas ce que l'ont pourrait espérer.

Conclusion mes deux chums retourneront aux thunder head 125. De mon coté je suis totalement satisfait des mes pointes et je garde en réserve mes thunder head.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 16, 2006 2:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
salut,

moi je suis en période questionnement et de réflexion.

je chasse aussi avec des pointes rétractables, au chevreuils, j'ai jamais eu de trouble avec. Le hic, c'est que je chasse l'orignal et....

j'ai tué un cornio(buck 1 an et demi) et la flèche a faite la job mais pas plus que ça... l'orignal en plein poumon a fait près de 800 pieds et s'est couché, il est mort en position coucher, il n'a pas tombé.... Après avoir repris ma flèche, j'ai constaté que les lames avaient crochit à l'impacte....je n'ai pas suivit mon instinct et j'ai continué de chasser avec ces rétractables... Ce qui devait arriver arriva.... l'an dernier j'ai tirer un buck orignal de 3ans et demi... je l'ai tiré à 26 pieds, target et je suis entièrement sur de ma shot. on n'a jamais retrouver l'orignal.... j'en cauchemarde encore.

il n'est pas question pour moi de chasser avec ces pointes cette année. un gars d'un autre forum m'a suggéré des muzzy à pointes fixe et deux gars mon dit que la flèche vole super bien. Avant j'avait de fixe(thunderhead) et je ne groupais pas.... je devais m'ajuster avec la flèche avec laquelle je tuerais mon gibier.

y en a t-il parmis vous qui ont essayé les muzzy ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 16, 2006 3:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Salut The pat.

Peux tu nous dire quelles étaient les rétractables en question?

Mon frère tire avec des Muzzy 100 grains a 3 lames. Jusqu'a 30 mètres sans vent ça va. Mais plus loin que ça c'est assé hazardeux.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 16, 2006 3:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Archer a écrit :
Salut The pat.

Peux tu nous dire quelles étaient les rétractables en question?

Mon frère tire avec des Muzzy 100 grains a 3 lames. Jusqu'a 30 mètres sans vent ça va. Mais plus loin que ça c'est assé hazardeux.

Moi aussi je prends des rétractables au chevreuils, rocket heads, et pour l'orignal je prends des bonnes vieilles rasorback , 2 orignaux de tirer et 2 de retrouver.
Mon beau-frère a eu la même histoire que the pat avec des rétractables , lui aussi en rêve encore, plus personnes de notre groupe ont des rétractable pour l'orignal.
Mon fils a des muzzy 100 grains et a tué l'an passé son premier chevreuil avec cela. Ils ont fait la job.
De toute facon à la chasse à l'arc passer 30 mètres c'est hasardeux. Bonne saison à vous tous

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 16, 2006 7:48 pm 
Je n'utilise plus de rétractables, depuis que j'ai trouvé les SlickTrick (4 lames fixes):

Image

.............................................................................Gerald....../

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 17, 2006 1:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
je ne me souvien pas du nom par coeur et mon arc est en Beauce à une heure et quart de chez nous...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 03, 2006 3:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
The Pat,

J'ai tué 19 chevreuils à l'arc (plus de la moitié aux USA donc petits), 1 sanglier, 2 orignals et 2 ours et voiçi ma réflexion à ta question:

Chevreuil = Presque tout les mécaniques à part les Punchcutter et Pocket Bloodtrailer; préféré Spitfire 2 lames (NAP) et First cut XP 2 lames (Eastman Outfitter). Tout les fixes aussi sont destructrices mais demande un tuning au poil.

Orignal = Muzzy 3 lames ou Mécanique Spitfire 2 lames (tout mes ours et orignals).

Aucune autre pointes que j'ai utilisé étaient aussi résistantes que celles-ci. Pas trop grave au chevreuil, mais à l'orignal... J'ai même vu 4 fois une Thunderhead 100 brisé; 1 fois dans l'épaule d'un sanglier, 1 fois dans une épaule de chevreuil et 2 autre dans une colonne de chevreuil. Tout ces gibiers étaient bien mort, mais je n'utilise plus celle-ci.

Je ne connais pas bien les nouvelles Slick Trick, Crossfire, etc...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal