Time zone: America/Montreal




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Puissance d'une Arbalète ????
Message Publié : Lun Avr 17, 2006 2:17 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 14, 2006 3:02 pm
Message(s) : 54
Localisation : trois-rivières, Quebec
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont de la difficulté à comparer la puissance d'une arbalète à une autre?

Êtes-vous de ceux qui croyez que plus une arbalète a une tension de corde élevée, plus elle est puissante? Vrai pour les arbalètes à branche mais Faux pour les arbalètes à poulies ou à cames.

La vrai puissance d'une arbalète se traduit par sa force d'impact(Énergie développée en livres/pieds). Ceci est relatif au poids du vireton(flèche) et à la vitesse à laquelle il est propulsé.

Donc, une arbalète à poulies de 150Lbs qui est capable de propulser un vireton de 475 grains à une vitesse de 345 pieds/sec. se trouve supérieure en puissance à une arbalète de 200-225 livres qui propulse des flèches de 350 grains à la même vitesse(345 pieds/sec.)

Si ce n'est pas encore claire, vous pouvez toujours m'écrire.
J'ai voulu tout simplement essayer de faire taire la légende qu'une arbalète de 150 livres n'est pas assez puissante pour l'orignal!(Vrai pour une arbalète à branche, mais faux pour une arbalète à poulie!)

Merci,
DuBuck


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 17, 2006 2:57 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
E=MC2 energie= masse x vitesse au carré


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Août 18, 2006 4:08 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Avr 21, 2005 7:12 pm
Message(s) : 98
Localisation : Québec
C'est vrai se que tu dit debuck une arbalete a poulie de 150 livres de tension peu etre plus rapide et plus forte qune arbalete de 150 livres de tension a branches simple. Mais quand on parle de chasser avec une arbalete qui fait mettons 90 pied livres et qu'une autre fait 120
quand on chasse le chevreuil quelle difference que sa peut faire la fleches des deux arbaletes va passer au travers du chevreuil a une distance résonable de 30 verges,un arbalete sa pas donde de sock comme une carabine, la fleches c'est comme un couteau sa fait une coupe et c'est tout peut importe la force de l'arbalete. Sa me fait toujours rire quand le monde veulent toujours avoir le plus fort dans une arbalete. :lol:

Sa donne rien d'avoir 120 pied livres si on peut faire le meme domage avec 90


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 18, 2006 9:48 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 14, 2006 3:02 pm
Message(s) : 54
Localisation : trois-rivières, Quebec
Tu parles avec les bons termes Nicholas pour parler de la puissance d'une arbalète. La force de frappe en LIVRES PAR PIEDS!
Bien sûr que 90 livres/pieds c'est suffisant pour le chevreuil.
Sauf la plupart parle encore de tension de corde et veulent 200 et 250 livres!
Encore beaucoup d'éducation à faire et ce serait au gouvernement(MEF) de commencer à corriger le tir : Arbalètes autorisées pour le gros gibier = 120 livres de tension de corde !!!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 21, 2006 10:22 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Avr 21, 2005 7:12 pm
Message(s) : 98
Localisation : Québec
Ouais bien des vieux chasseur connaissent rien a leur arbalete et chasse avec ca et blaisse du gibier pour rien :|


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?