Blantch a écrit :
Salut la gang!
J'aimerais avoir votre avis, je chasse au chevreuil pour ma 2ème année déjà. J'utilise une arbalète micro kryptek 355 fps. J'utilise des pointes de flèche Rage hypodermic 125 grains.
J'ai pratiqué à plusieurs reprises avec la pointe de pratique et c'est #1. Quand est venu le temps de tirer mon chevreuil, la première année, je lai tiré dans la colonne, il est mort sur le coup mais je visais plein poumon.
Et me voilà, cette année, pratique de tir du haut de ma cache, tout est parfait. Le chevreuil se présente et voilà que mon tir frappe le chevreuil tout juste sous la colonne. Pour une 2ème fois, beaucoup trop haut alors que je visais plein poumon encore. Quelques gouttes de sang sur quelques mètres, ma flèche est resté planté dans le chevreuil, jamais retrouvé ni le chevreuil ni ma flèche.
En parlant avec du monde, certains m'ont dit que les Rage ont tendance à ouvrir en vol lorsque l'arbalète dépasse 325 fps, ce qui fait que la flèche a tendance à monter d'environ 10 pouces. D'autres mentionnent dans les forums que le shock collar a été modifié!
J'ai besoin de votre avis, est-ce que je devrais changer de pointes? Est-ce que l'arbalète peut réellement être trop puissante? Merci de me donner votre point de vue, ou expérience si c'est déjà arrivé à quelqu'un!
L'erreur que tu a fait et surtout 2 années de suite c'est de ne pas avoir vérifier si tes pointes de chasse volaient correctement et voir si le point d'impact était le même que tes pointes de pratique.
En faisant cette vérification tu aurais constater qu'il y avait un problème et tu aurais éviter une blessure a ce chevreuil .
Bonne réflexion