bowbuck a écrit :
oui bonjour ,pour répondre a ta question ,moi c est non et tout simplement parceque je n ai jamais mangé de l ours peut etre par dédain ou par ignorance ,ou les 2 ,ai je tort selon toi ? a moi de te posé une question est ce une belle chasse l ours ? je veut dire par la un animal rusé mefiant ou bien un animal dangereux moi je chasse seulement a l arc et depuis peu a l arbalete ok merci

Salut bowbuck
Moi je peut te dire que en ce qui me concerne j'adore la chasse a l'ours et pour moi je trouve que c'est une très belle chasse !!
Moi je respecte cette bête autant que tout autre gibier et il est faux de prétendre qu'un ours est stupide car un ours c'est rusé beaucoup plus que l'ont croie et si ce n'était pas de sa gourmandise "" il ne se tuerais pas beaucoup d'ours dans une saison !!
Je je chasse a partir d'un stand qui est a env 16' du du sol et a 60' de distance et je prend toujours mon temps pour un tir parfait et a date mes ours n'ont jamais parcouru bien long après avoir reçu la flèche !!
Comme toute chasse quand tu veut tué gros tu doit t'armer de patience et ne pas tirer le premier venu et il te faut aussi t'assurer d'être capable de passer plusieurs heures le soir a cohabiter avec les petites bestioles volante si non oubli cette chasse !!
Je suis persuader que la journée ou tu chassera l'ours avec ton arc ou ton arbalète et que tu aura du succès, tu va devenir un un passionné de cette chasse tout comme moi "" du moins c'est ce que je te souhaite !!
Bye!!
Trejean