Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Juin 12, 2006 8:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Salut les copains
Est-ce qu'il y a des chasseurs d'ours a l'arbalète sur le site cette année ??
Cette année je vais chasser l'ours encore a l'arbalète et j'espère bien en avoir un gros !!
je vais chasser de façon plus intensive a partir de cette semaine car avant les ours n'était pas régulier aux appâts dans monm coin et là c'est la saison des amours qui débute et les gros vagabonds commence a se promener plus régulièrement et c'est ce que j'attend, par contre il va commencer a être pressant de le chasser car la fourrure va commencer a changer !!
Voici 2 photos d'ours qui visite un de mes sites !!
J'espère ne pas être le seul a chasser l'ours a l'arbalète sur ce site !!
Bye!!
Trejean

Image

Image

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 12, 2006 3:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
belle photo. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 12, 2006 3:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 105
Salut Trejean !! Comment va tu ?

Wow, elle sont super tes photos, SVP répond moi en MP, je veux savoir quelle caméra et détecteur tu utilises, Tu m'as déjà dit que tu en avais essayé plusieurs, mais celui là m'as l'air vraiment bien avec les infos dans le bas de la photo !

Merci d'Avance, Hyfly

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 12, 2006 5:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
game spy 200 de moultrie Réjean va te le comfirmer!

Sujet du message : réponse a trejean
Message Publié : Lun Juin 12, 2006 7:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
oui bonjour ,pour répondre a ta question ,moi c est non et tout simplement parceque je n ai jamais mangé de l ours peut etre par dédain ou par ignorance ,ou les 2 ,ai je tort selon toi ? a moi de te posé une question est ce une belle chasse l ours ? je veut dire par la un animal rusé mefiant ou bien un animal dangereux moi je chasse seulement a l arc et depuis peu a l arbalete ok merci :)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 12, 2006 8:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
moi j`aurais aimé , on est installés , appats et tout mais il n`est jamais revenu , on est installés avec deux caméras , on a tout mais pas d`ours , il reste deux semaines on se croise les doigts , j`aurais aimé commencer ma saison a l`arbalette , dans le but de faire un chelem, peut etre l`an prochain!

Sujet du message : Re: réponse a trejean
Message Publié : Lun Juin 12, 2006 10:51 pm 
Hors-ligne

bowbuck a écrit :
oui bonjour ,pour répondre a ta question ,moi c est non et tout simplement parceque je n ai jamais mangé de l ours peut etre par dédain ou par ignorance ,ou les 2 ,ai je tort selon toi ? a moi de te posé une question est ce une belle chasse l ours ? je veut dire par la un animal rusé mefiant ou bien un animal dangereux moi je chasse seulement a l arc et depuis peu a l arbalete ok merci :)

Salut bowbuck
Moi je peut te dire que en ce qui me concerne j'adore la chasse a l'ours et pour moi je trouve que c'est une très belle chasse !!
Moi je respecte cette bête autant que tout autre gibier et il est faux de prétendre qu'un ours est stupide car un ours c'est rusé beaucoup plus que l'ont croie et si ce n'était pas de sa gourmandise "" il ne se tuerais pas beaucoup d'ours dans une saison !!
Je je chasse a partir d'un stand qui est a env 16' du du sol et a 60' de distance et je prend toujours mon temps pour un tir parfait et a date mes ours n'ont jamais parcouru bien long après avoir reçu la flèche !!
Comme toute chasse quand tu veut tué gros tu doit t'armer de patience et ne pas tirer le premier venu et il te faut aussi t'assurer d'être capable de passer plusieurs heures le soir a cohabiter avec les petites bestioles volante si non oubli cette chasse !!
Je suis persuader que la journée ou tu chassera l'ours avec ton arc ou ton arbalète et que tu aura du succès, tu va devenir un un passionné de cette chasse tout comme moi "" du moins c'est ce que je te souhaite !!
Bye!!
Trejean

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 12, 2006 11:00 pm 
Hors-ligne

Hyfly a écrit :
Salut Trejean !! Comment va tu ?

Wow, elle sont super tes photos, SVP répond moi en MP, je veux savoir quelle caméra et détecteur tu utilises, Tu m'as déjà dit que tu en avais essayé plusieurs, mais celui là m'as l'air vraiment bien avec les infos dans le bas de la photo !

Merci d'Avance, Hyfly

Salut Hyfly
Hé bien oui Jean-Pierre a raison ses photos provienne d'un Moultrie model: game spy 200 et j'ai un model 100 d'installer a un autre site !!
Bye!!
Trejean

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 16, 2006 8:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 433
Tréjean, oui moi je chasse l'ours à l'arbalète, des fois avec ma 30-06 au printemps, et l'automne durant la saison à l'arc avec mon recurve. Durant la saison à l'automne pour la poudre noire, j'utilise toujours mon arbalèle, mais durant la saison de la carabine, la j'ai l'embarras du choix. Mon choix ce fait dépendant des saisons permises et/ou tout simplement de la température et ce que j'aimerais utilisé ce jour là.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 17, 2006 9:16 am 
Hors-ligne

Salut les copains
J'arrive de la chasse et sans avoir tué d'ours """ j'y ai passer 3 soirées assis à guetter l'ours et les moustiques et j'ai vue un ours par 2 fois une fois de jours en arrivant a mes appâts il y était et il est parti a la course et la seconde fois il a passé pour ainsi dire la soirée a me tenir compagnie avec les 6 ratons et je n'avais jamais imaginer la vie misérable que ses animaux là ont !!
Le petit ours pesait entre 100 et 125 max et je n'ai pas voulu le tirer j'attend un gros mais ça peut être long il viens de nuits et le petit passe manger les restants!!
J'y retourne cette semaine et je m'attend a y consacrer 3 ou 4 soirée encore et la chasse est comme çà"""pas toujours facile, surtout que cette année j'ai de la compétition avec d'autre chasseurs et a bien y pensez c'est correct comme ça car si ils ont la permission je n'ai pas un mot a dire même si je trouve la situation plate :cry: je n'ai pas l'exclusivité et c'est plus difficile mais je continu il va finir par y avoir un ours qui va faire une erreur ou je vais être seul chasseur !!
A suivre !!
Bye!!
Trejean

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal