Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Mai 13, 2016 3:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 58
Bonjour à tous

Pour une raison que je ne m'explique pas, à chaque fois que je tire une flèche équipée d'une encoche lumineuse en plastique, elle perd son encoche, mais le led reste bien en place dans son assise. Je n'en ai retrouvé aucune, alors je présume qu'elle doit éclater ou se briser sous la pression, chercher à savoir. Par contre, ça ne semble pas altérer la course de la flèche, mais ça devient un peu dispendieux à la longue. Mon arbalète est une Carbon Express CX 3 SL (355 pi/sec), peut-être est-ce trop puissant pour ces bidules. Y en a-t-il qui ont expérimenté le même problème avec ces encoches lumineuses ou encore qui en connaissent la cause ?

Merci

Message Publié : Lun Mai 16, 2016 11:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Le truc que j,ai trouvé est de "chimé" L'encoche et la flèche. La difficulté est de s'assurer une pression adéquate pour que l'encoche demeure en place et d'avoir un ground sur la flèche mais ça dépend aussi de quelle compagnie les fabrique. Certaines encoches ont besoin du "ground" pour s'allumer.

Message Publié : Mar Mai 17, 2016 5:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
J'ai une Carbon Xpress Covert SLS et j'utilise les Launchpad lighted nocks pis j'ai jamais eu aucun problèmes avec sauf quand je les accrochent et qu'il reste On et vide les batteries.

Une chose par exemple que j'ai remarqué, si tu "assis" pas la flèche bien au fond quand tu l'insère, la corde peux donner un coup sur le nock et le brisé. C'Est ce qui est arriver a mon partner de chasse.

Message Publié : Mar Mai 17, 2016 6:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 58
J'ai cru aussi au départ que l'encoche de ma flèche n'était pas bien assise sur la corde, ce que j'ai bien vérifié les deux autres fois avec le même résultat. Si je peux trouver des encoches Luminok au lieu des Carbon Express, je vais les essayer pour voir si j'aurai le même résultat ou pas. Entre temps, je vais écrire à Carbon Express pour voir s'ils connaissent le problème. Je crois que le problème pourrait peut-être venir du fait qu'il faut enlever le O ring de caoutchouc pour que le led s'active au tir, mais cela laisse un petit écart entre le siège de l'encoche et l'encoche elle-même et avec une pression de poussée de 355 pi/sec, ce serait suffisant pour faire éclater l'encoche, c'est une théorie comme ça. Par contre, les Luminok ne semblent pas avoir le même principe d'allumage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal