Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Excalibur Phoenix vs orignal
Message Publié : Ven Août 28, 2009 7:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Salut les gars,

Je suis sur le point de m'acheter une excalibur. Cependant certains me disent que la phoenix est un peu juste pour chasser l'orignal et que je devrais payer plus (130$) pour l'exocet. J'aimerais savoir si les utilisateurs de Phoenix ont déjà été déçu par repport à la force de l'arbalete.

Je trouve que le prix de la Phoenix est intéressant cependant je ne veux pas le regréter compte tenu de l'invertissement.

Merci à l'avance, j'ai hate d'être branché.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 28, 2009 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 920
Inquiete toi pas la phoenix va faire le travaille amplement c'est pas 45 fps seconde qui va changer de quoi !!!

Faut pas virée fou avec la vitesse de ces truc la !!!
C'est déjà over kill de tout facon...

Nos arc sont beaucoup moins rapide que ca et J'ai jamais manqué de penetration et le ¾ du temps sa passe au travers !!!

Va y avec la phoenix tu sera pas decu !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 29, 2009 7:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 137
Tu ne seras pas décu. La Phoenix est un très bon choix au niveau rapport/qualité prix. Je possède La Vortex(200 lbs) et comme toi j'ai hésité entre les 2.

Bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 31, 2009 11:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Salut Gate,

Je possède une Phoenix et une Equinox et je suis très satisfait des deux modèle.

Mon partenaire de chasse possède une Exocet et nous avons fait plusieurs test pour trouver la meilleure combinaison flèche pointe etc.

Résultat sommaire, l'Exocet donne un excellent rapport et est un peu moins "difficile" que l'Equinox.

La Phoenix est plus agréable à utiliser au banc de tir (selon mon goût personnel), mais passé 40 verge elle manque de puissance.

Sans partir de débat sur les distnces de tir en situation de chasse et STRICTEMENT au banc de tir, j'ai fait des groupements à de 8 flèches à l'intérieur de 1 po à 50 verges dimance dernier et de 1,5 po à 60 verges, avec l'Equinox. (Ajustement du scope à 30, 40 50 et 60 verge)

Avec la Phoenix, entre 40 et 50 verge j'ai un différentiel de 6 pouces.

À toi de choisir.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 02, 2009 9:53 pm 
Hors-ligne

Salut MC306,

Si je comprend bien, la phoenix a assez de puissance en dedans de 40 verge.

Selon tes test, est-ce que tu a un bon groupement à 40 verge avec la phoenix. C'est le gros max que je tire à la chasse.

Au chevreuil je tire à environ 60 pieds mais pour l'orignal je me permet de tirer à 100 pied à l'arc quand la situation le demande, je ne croix pas changer mes habitudes à l'arbalete.

Donc si la phoenix est correct à 40 verge je devrais être satisfait.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 03, 2009 9:46 am 
...

Dernière édition par pete731 le Mer Jan 13, 2010 10:43 am, édité 1 fois.

Sujet du message : Phoenix
Message Publié : Jeu Sep 03, 2009 2:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Salut Gate,

Je vais m'amuser avec la Phoenix en fin de semaine et finaliser mon "fine tuning" pour la chasse.

Au chevreuil, la Phoenix m'a donné d'excellent résultat. À l'orignal, je préfère mon Équinox, mais c'est entre mes 2 oreilles, au niveau force de frappe la Phoenix en a suffisamment pour abattre un orignal et ce même à plus de 50 verges.

Coté précision des ajustements, le scope d'Excalibur est précis pour 20, 30 et 40 verges, mais le pointeau de 50 verges me donne un point d'impact d'environ 5 pouces plus bas.

Toutefois le groupement n'est pas affecté et je suis à l'intérieur de 2 pouces à 50 verges (en situation idéale, au champ de tir, sans vent et avec appuie).

Comme le dit Pete731 la Phoenix est amplement puissante pour abattre un orignal. Toutefois, comme pour les armes à feu, on a toujours tendance à vouloir de la surpuissance.

Conclusion, si tu te limite à des distances maximum 40 metres, tu ne seras pas déçu avec la Phoenix.

Bon magasinage

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 09, 2009 9:04 pm 
Hors-ligne

C'est fait, j'ai finalement acheté la phoenix. Je croix que ce sera une valeur sure à long terme.

J'ai hate de l'essayé en fin de semaine. Pour l'instant la corde semble prendre son expension. Donc il me reste à pratiquer afin d'être pret pour la chasse qui s'en vient vite.

Merci de vos conseil.

C'est super de pouvoir discuté avec des passionnés.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 19, 2009 1:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
imagine toi que selon le gouvernement pour la chasse le minimum de pression est de 40 livre pour un arc alors tinquiete pas pour une arbalette de 150 livre et plus sa va faire la jobb a 30 metre et moin

mais si tu pense tirer a 30 metre et plus je te recommende un minimum de 175 livre alors bonne chasse

Message Publié : Mar Août 26, 2014 11:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Salut messieurs

Je m'apprête à aller tenter ma prmière chance à l'orignal avec la fameuse Pheonix... Je suis davantage habitué avec des pointes rétractables 125 grains... Je ne pense pas dépasser les 40 verges... Dois-je opter pour autres types (et gr) de pointes ou y aller avec ce que j'ai selon vous?

Merci!

Message Publié : Mar Août 26, 2014 6:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
pointes fixe g5

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal