Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Flèches de 20" avec Matrix???
Message Publié : Mer Nov 20, 2013 8:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Bonjour.

Je suis nouveau avec l'arbalète. (Avant mon accident de moto je chassais a l'arc depuis plusieurs années.)

Cet été j'ai acheté ma première arbalète. Une Excalibur Matrix 355. J'ai trouvé aucun défauts a par les vis qui n'avaient pas de Locktite.

Elle est ajustée de 0 a 60 mètres (et non verges) et, la précision est incroyable. Je tire avec des pointes de 100 grains rétractables car avais déjà ses pointes qui sont déjà très efficace avec l'arc.

Bon. Ma question.

J'ai lu que des membres du forum disaient que c'était beaucoup mieux de remplacer les flèches de 18 pouces qui viennent avec la Matrix (J'en ai 12) par des flèches de 20 pouces. Ils faut aussi remplacer les flat nock par des moon nock.

Pourquoi?

Merci. :wink:

Message Publié : Ven Nov 22, 2013 11:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Par expérience, les Excaliburs vont bien avec les équipements recommandés par le constructeur. Dans le cas des Matrix, utilisent les Diablo de 18" et des pointes de 145/150 gr (en fait je préfère de loin un F.O.C. fort avec une arbalète et chaque set-up que je fais me donne de meilleurs résultats).

Pour les encoches, Excalibur utilise des flat nock, tu peux essayer des moon nock sans problème. Tu prends ce qui semble aller le mieux pour toi. Le contraire n'est pas vrai cependant. Une arbalète de cie X modèle Y qui recommande des moon nocks, reste avec des moon nocks aussinon il y a danger de string jumping sur la rail.

Je ne vois pas de danger à tirer des 20" si l'arbalète répond bien avec. Seule chose, tu vas perdre de la performance ... selon-moi non big deal c'est déjà overkill ;)

http://www.badboysxtreme.com

Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 4:18 pm 
Hors-ligne

Merci.

Donc je change rien car sa va très bien. :)

Message Publié : Sam Nov 30, 2013 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Pierre Rainville a écrit :
Merci.

Donc je change rien car sa va très bien. :)

Salut Pierre (je voulais ajouter)tant mieux pour toi si tout vas bien. Mon copain trouvait que mon f.o.c n'était pas trop fort ..On s'est renseigné et avec les flèches de la cie Black Eagle dont les executioner20 pouces avec insert de 100gr le F.O.C vas être près de 19% ce qui est excellent.
Aussi les firebolts 18 pouces se rendent au plumes donc souvent brisés,C'est pour ça que je veux un 2 pouces de plus pour me donner une chance .A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Dim Déc 01, 2013 9:00 am 
Hors-ligne

C'est vrais que mes flèches se rendent jusqu'aux plumes dans une cible standard.
Pour remédier au problème, je prend des poches de pommes vide et je les remplis de guenilles en les compactant jusqu'au max.
J'en met 5 une par dessus l'autre dans un rack et je met un carton devant.
Pour finir, je tourne les poches a l'occasion et je change leur position dans la pile.
Comme sa je réussi a sauvé mes plumes.

Dernier point...

Même avec des pointes de 100 grains il faut changer le point de visée a chaque tir. Sinon même a 60 mètres les flèches se claque ensemble et se brise.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]