Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : arbalète pour jardin
Message Publié : Lun Juin 18, 2012 6:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonsoir ,
je souhaiterais acquérir une arbalète pas très cher pour faire du tir dans mon jardin qui est plus que grand , pour ensuite faire des compétitions :
vu que je débute et après quelque recherche je suis tomber sur ces deux modèles :
celle ci : http://www.gl-archerie.com/product.asp? ... &P_ID=1023

et

http://www.gl-archerie.com/product.asp? ... &P_ID=1020

sont-elles fiables , les poulies sont elles fragiles , etc ....
merci de m'aider

Sujet du message : Re: arbalète pour jardin
Message Publié : Lun Juin 18, 2012 9:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 77
gaspille pas une cent pour ca meme pas cher elle sont déja trop cher
tu est mieux de metre ton argent avec des marques qui ont fait leur preuve parcour le forum
et tu trouveras avec les commentaires que l'ont y fais une marque qui te convienneras et t'en
donneras plus pour ton argent

Message Publié : Lun Juin 18, 2012 9:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Vas-y pour des valeur sûre . Ten point ou excalibur. C'est un peu plus cher, mais ça vaut la peine. Pour le budget, si tu es un peu serré , il y a des détails seconde main.

Bon magasinage

Message Publié : Mar Juin 19, 2012 8:49 am 
Hors-ligne

ok merci , oui j'ai un budget serré pas plus de 200
c'est juste pour m'entrainer pour 4 voir 5 mois après je changerais .

Message Publié : Mar Juin 19, 2012 8:53 am 
Hors-ligne

ah je viens de trouver celle ci c'est une ten point je crois : http://www.maio-crossbow.com/commun/mai ... 9&n=11101#
pour 70€ en plus si c'est de la qualiter je peut

Message Publié : Lun Juin 25, 2012 9:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Désolé pour toi mais ce n'est pas une TEN POINT... et la marque ne me dit absolument rien... Si tu es pour changer dans 4-5 mois, pourquoi ne pas patienter un peu et garder ton argent pour plus de qualité car tant qu'a moi, tu ne réussiras jamais a revendre ce genre d'arbalete et récupérer un peu de ton argent pour en acheter une autre... vise les usagé (mais de qualité) pour ton budget tu trouveras surrement et tu auras moin de déception....

Message Publié : Mar Juin 26, 2012 2:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 446
salut

moi je vais dire comme chuckie et daniellaf l'ont dit .... vas-y avec des marques bien connu tels que stryker ,tenpoin,excalibur ,,,, va observer la cx-5 de carbonn express ( elle n'était pas très cher et elle sais se faire remarquer ) pour moi jai pris une stryker et elle fait énormément la job !!

A+

P:S reviens nous avec ton achat final !! et deplus s'il ya d'autre question ... pas de gêne ;) !!

S.G

Message Publié : Lun Juil 16, 2012 11:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 7
salut !!, je débute le tir a l'arbalete cette année et je ne voulais pas dépensé trop d'argent sur une arbalete car je ne sais pas si je vais aimer ca ou non. alors je me suis fait venir une arbalete pas cher des etat unis (style barett) 150 lbs / 250 pi sec. J'ai payé 111$ incluant le shipping et comme l'arbalete elle meme étais moin de 100$, je n'est pas payé de frais de douanne.
Et bien je suis quand meme impressioner de la precision et le la puissance de cette arme pour le prix que j'ai payé. j'ai monter un scope bushnell 1.5 x 4.5 que j'avais sur une vieille carabine et je me suis procuré 6 fleche 22 po en aluminium. avec de la pratique, je groupe mes 6 fleches dans un diametre de 6 pouces a 30 verges et ce a tous les coups. J'avais l'intention de m'acheter une arbalete de bonne qualité et plus puissante pour la periode de chasse mais je suis tellement impressioner par cette arbalete que je vais la garder et l'essayer pour cette année. évidement, je ne vais pas tirer sur un chevreil a plus de 15 ou 20 verges car j'ai calculé un delais de 0.48 secondes (a 30 verges) entre le moment du tir et l'impact de la fleche. Ce qui donne quand meme le temps au chevreuil de bouger avant l'impact.

Message Publié : Jeu Juil 19, 2012 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 543
a 250 p/s je ne crois pas que c,est suffisant pour tuer un chevreuil... Trop de risque de le blesser

Message Publié : Dim Juil 22, 2012 9:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 7
a 250 pi/sec, si la fleche atteint la zone vitale du chevreil (coeur/poumons) elle est mortel sans aucuns doutes.

Message Publié : Dim Juil 29, 2012 8:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
deer14 a écrit :
a 250 p/s je ne crois pas que c,est suffisant pour tuer un chevreuil... Trop de risque de le blesser

250 pieds/seconde dans le vital (les 2 poumons) il n'ira pas loin :!: Un des problèmes rencontrés et c'est peut-être celui-là que tu voulais parler c'est si l'animal bouge, y pourrais être seulement blessé.Sinon dans le temps ,pas si loin ça tirais 190pieds/seconde et l'animal était récolté.A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Lun Juil 30, 2012 5:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Il faut être a moins de 20mètres pour un tire sécuritaire et que le cerf ne saute pas la cordre.
Guy

Message Publié : Lun Juil 30, 2012 5:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Tout a fait Guy +1 en dedans de 20 mètres, tu t'assures un tir correct.A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Lun Juil 30, 2012 7:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Surtout avec des arbalète de faible puissance.Je pratique mes tires debout sans appuis à 50 mêtre pour l'orignal,mais le chevreuil max 30 mêtre avec une arbalète puissante de 350ps.Pas plaisant de perdre ou blesser une bête.Plaisant de tiré ton orignal dans le vital et les deux poumons, il fait vraiment pas loin.L'année passé il est tombé a 100' de moi, j'ai tout vue et les images sont gravé dans ma tête.Un bon tire et connaitre la capacité de son arme est la clef du succès.
Guy

Message Publié : Lun Juil 30, 2012 9:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 543
bentech a écrit :
a 250 pi/sec, si la fleche atteint la zone vitale du chevreil (coeur/poumons) elle est mortel sans aucuns doutes.

je suis d'accord avec toi a 100%, mais il faut que la fleche atteint cette partie et rien d'autres!! Plus la vitesse est base, plus l'arbalete est moins précise, (le vent l'influence beaucoup plus) alors si le chasseur atteint une partie plus ou moins désirée (foie, intestin, appophyse, etc...) les chances de récolter l'animal tant convoité sont presque nulles...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal