Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Nouvel adapte- exomax excalibur
Message Publié : Jeu Oct 27, 2005 8:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 133
hé oui, apres 3 ans de réflexion, je suis propriétaire d'une arbalete...les tirs de pratiques ont été un succès...J,espère que le buck sea au rendez-vous en fin de semaine...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 27, 2005 9:12 pm 
...

Dernière édition par geraldbergeron le Mar Nov 15, 2005 7:25 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 28, 2005 9:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 273
j'ai la meme chose que vous et effectivement a 50 verge ca groupe en maudit meme a 65 verge ca va tres bien avec le kit de fleche au carbone et les pointe boss 100gr mon ami a la meme que moi mes lui ces des fleche d'aluminium avec du 125gr muzzi et ca va bien aussi
fancais

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 28, 2005 11:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Salut les copains
Oui une flèche tiré par un arbalète c'est précis et ça groupe a 50 verges et même plus !!
Il y a une chose qu'il ne faut oublier a 50 vgs et + la flèche na plus une grosse force de frappe et surtout avec une flèche de carbone a cause de la pesanteur de la flèches !!
Il faudrait faire attention pour ne pas encourager les tirs dépassant max 40 vgs et la c'est même loin !!
Peut-être que ce n'est pas pas loin pour vous et que vous pratiquez beaucoup mai pensez a Jos Bleau qui lui pratique bien souvent sur le gibier et qui voie sur un site de chasse qu'un arbalète ca tire a 60 verges "" hé bien "" le voila parti pour la gloire!!
Il faut pensé aux gibiers et ca devrais être la priorité de tout chasseurs !!
Cette année j'ai entendu des histoires d'horreurs comme je n'ai jamais entendu dans une saison au sujet de gibier blessé et perdu!!
A date et ce n'est pas terminé il y a 8 gars que j'ai rencontrer ou qui m'ont téléphoné pour me conter leur chasse et leur déceptions car ils ont tiré de trop loin pour la majorité soit un orignal ou bien un chevreuil avec des flèches et aucun ne fut retrouvé !!
C'est pour cette raison que bien que je chasse a l'arbalète et que je me considère comme un assez bon tireur je ne tire pas de chevreuil dépassant 100 ps et c'est pour cette raison aussi que je me suis acheté un télémètre pour être certain de ma distance de tir !!
Je ne veut pas partir de guerre, je donne mon opinion sur les longue shots car je crois que c'est une minorité qui peut se permettre d'en faire quoi qu'en dise certain vendeur !!
Le but de ce message est de faire réfléchir avant de tirer sur un gibier et de ne pas favoriser les longue shots !!
Bye!!
Trejean

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 28, 2005 9:45 pm 
Hors-ligne

Pour répondre à une question précédente, je vais chasser avec des pointes de 100 gr.

Un ami adepte de la chasse à l'arc m,as dit que les flèches de carbone sont plus silencieuse que les flèche en aluminium...ça sille moins...domc pour un chevreuil nerveux cela donne plus de chance.. faite le test placé vous perpendiculaire à une ligne de tir et écouter bien...on entend la différence...

Bon, demain c'est le jour J dans la zone 27 sud....

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 05, 2005 9:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Des tires à l'arc ou à l'arbalète passés 30m, c'est très risqué.

Une flèche qui voyage à 333 pi/s prend 3/10 de seconde pour faire la distance en plus de tous les obstacles qu'il peut y avoir. Ce ne sont pas tous les arcs ou arbalètes qui font cette vitesse. Ce ne sont pas non plus tous les tireurs qui ont à capacité de tirer à cette distance.

Merlin

Sujet du message : distance à l'arbalète
Message Publié : Lun Nov 07, 2005 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 41
Salut les gars!
Je me permets de mettre mon grain de sel moi aussi,je suis absolument d'accord avec Trejean et Merlin un arbalète n'est pas une carabine sa demeure une arme avec flèche et 30 mêtres est pour moi un gros max. et cette année j'ai tiré mon buck à 24 mêtres et comme c'est un gros buck mature la flèche à traversée au niveau des poumons et je l'ai retrouvé par terre environ 4 mêtres de l'endroit ou était mon chevreuil se qui veut dire que la flèche quand elle est sortie de l'autre côté du chevreuil il ne lui restait plus qrand force,l'an passée mon tire était à 22 mètres et le chevreuil beaucoup plus petit et j'ai retrouvé la flèche 7 mêtres de l'endroit ou était le chevreuil et elle était plantée dans la terre jusq'au plumes et le tire était au même endroit dans les poumons alors moi jamais je prendrai la chance de tiré passé 30 mètres et je tire avec des flèches d'aluminium et des pointes 100 grains.
Je chasse moi aussi avec un télémètre.
Réal :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 08, 2005 5:37 pm 
Hors-ligne

Effectivement les tirs en haut de 30 m. sont risqué malgré que les derniers modèle d'arbalètes (plus forte et précise) donne de très bon résultat à 40 m. Il faut par contre être dans un champs sans la possibilité de présence de branches pouvant dévier la trajectoire de la flèche.

Afin de retrouver la bête, le 30 minutes d'attente est minimum, moi j'ai attendu 1 hrs et je n'ai pas été déçu... Voir mon résultat dans la section Buck du québec 2005.
:D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 09, 2005 1:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 273
salut les gars ces pas pour vous ostiner ou a insiter les gens a faire de long shot mais ca fait 2 ans qu'on chasse a arbalete a rimouski
on a deux orignaux a notre actif et ca passe bar en bar les trois fleche a
des distance 50 et 60 verge mesure ma fleche au carbone casser plus loin
et celle en aluminiun la lame tordu par une cote
a 65 verges sur un bloc en foam on pert les plumes dans le bloc
a 30 verge avec ma proline 65 livre la fleche rentre a moitier
en plus une arbalete na pas de recul donc je pense que n'inporte qui peut etre surpris de la présicion de ces engins
francais

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 09, 2005 5:52 pm 
...

Dernière édition par geraldbergeron le Mar Nov 15, 2005 7:26 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 09, 2005 6:10 pm 
Hors-ligne

Lorsque l'on met le prix sur une bonne arbalète, nous en avons pour notre argent (précision et efficacité à 30, 40 et même 50 mètres), c'est sur qu'il y en a de moins cher...mais lorsque l'on manque ''le buck de notre vie'' à cause de l'imprécision ou de la puissance de notre arme c'est la que l'on regrette notre achat...

Je compare un peu ça au gars qui garde le mëme monofilament dans son moulinet pour la pëche en voulant sauver de l' $$...il n'est pas fier de lui lorsque sa ligne se casse avec ''le poisson de sa vie'' au bout...

Par contre, les longues shot 40 et 50 m. doivent ëtres considéré dans les bonnes conditions seulement...

Message Publié : Mar Nov 15, 2005 6:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Salut les copains arbalétriers!!
Suite a certain messages concernant la distance de tir d'un gibier a l'arbalète!!

A mon avis ça manque de sérieux !!
Je ne veux pas vous manquer de respect, mais suite à ce genre de discussions, jamais je n'approuverez les tirs a 40 - 50 et voir même 60 vgs sur du gibier.

A mon avis c'est carrément manquer de respect envers le gibier !!

Je ne dit pas qu'une flèche tirer par un arbalète ne peut tuer à 50 ou même 60 vgs !!

Je dit tout simplement que c'est réservé à une classe d'élite, une classe à part et comme la majorité des chasseurs ont la fâcheuse habitude de pratiquer sur le gibier ça va finir par des histoires d'horreurs !

Déjà l'arbalète n'est pas facile à faire accepter, faudrait pas donner d'arguments supplémentaires aux anti-arbalétriers

Les manufacturiers et dans le cours qui va être donné pour l'arbalète ils est recommandé des tirs sur gibier à moins de 30 vgs. Il doit y avoir une raison ??

C'est mon opinion !

Trejean

PS:Faudrait peut être écouter cet extrait du cour sur l'arbalète!! Ça va vous donner une bonne idée !!

Voici le lien !! http://www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/EDUC/vid ... balete.HTM

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 15, 2005 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Je suis parfaitement d'accord avec toi Trejean. Dans plusieurs forums, les arbalétriers passent pour des chasseurs irresponsables. Ne leurs donner pas des munitions.

Des distances de plus de 40 mètres en forêts sans obstacle, un animal immobile et calme, une connaissance exacte de la distance et une très bonne maîtrise de son arme, ne sont pas des conditions que l'on retrouvent régulièrement à la chasse.

Une erreur de 5 mètres dans l'évaluation de la distance va faire une grosse différence à l'autre bout...

Merlin

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal