Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Sep 21, 2011 3:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 221
Bonjours jai une arbalete Excalibur Exomax ca fait 3 ans ...

Je veux savoir si je dois enlever la corde a l'hiver après ma saison de chasse ( entreposage au froid dans un chalet) ou si je peux laisser la corde dessus ..??? présentement je l'ai toujours enlever et je dois la remirer chaque année

Au départ on m'avait dit d'enlever la corde pour ne pas affecter les branches a la longue , la semaine passé on m'a dit que je peux laisser la corde dessus ??? qui dit vrai finalement

Je nai pas envie d'avoir des problèmes a la longue si je la laisse encordée ....il est vrai que cest gossant de la remirer chaque annee ..mais si cest pour garder mon arbalete saine .. je vais le faire

votre avis svp ...Merci

p.s j'insall la corde de juillet a novembre .

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 4:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
si tu as l habitude de l enlever continue comme ca etant donner que il te faut la reajuster pareil meme si tu l enleve pas vue que la corde étire toujours et c est juste bon pour ton arbalette d etre detendue pendant l hiver oublie pas d enlever les 2 petit caoutchou aussi pour pas qu ils craque alors a ++ et bonne chasse

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 4:38 pm 
Hors-ligne

Petit caoutchou ? y son ou ceux la .. dans le devant entre le metal pis les branches pour absorber le choc ?? je ne savais pas ça ...oupssss

Merci pour ton info

là jai un probleme de flèche pas une groupe corectement .. faut je rachète un quit complet lan prochain (carbonne)

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 4:51 pm 
Hors-ligne

oui les 2 petit carré devant les branche faut les enlever aussi si non il craque j ai due changer les mien a cause de ca mais pour tes fleche la c est une autre histoire verifie ta corde si elle est corecte en general les fleche de carbonne reste toujours bonne c est pas comme les aluminium alors comme ta des carbonne verifie tes plumes

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 4:56 pm 
Hors-ligne

pointe bult coter vendu avec le quit excalibur

fleche de 20pc au carbon plumer 4pc RIRE BOlT vendu dans le quit

oui ma corde est ok .. j'entretien le fut apres 3-4 décoche et la corde également .

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 4:58 pm 
Hors-ligne

carcajou68 a écrit :
pointe bult coter vendu avec le quit excalibur

fleche de 20pc au carbon plumer 4pc RIRE BOlT vendu dans le quit

oui ma corde est ok .. j'entretien le fut apres 3-4 décoche et la corde également .

Jai une bull eye .. et 3 qui tire a gauche 1pc a coté a interval de 1pc entre vers le haut .. fouille moi ..en plus mes pointes ne sont pas toute alligné a la fleche jai du en scrapper 2 ..vive les quit vendu integral

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 8:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi je suis rendu sur aluminium a cause que le carbon rentre dans la viande,pour la chasse pas recommendez. J'ai tiré avec les deux sorte en même temps alu est un peut plus pessante et fait une drop de 21/2'' pouces mais en ligne.Une petite ajustement
Bonne chasse.
Guy

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 8:36 pm 
Hors-ligne

prend tes fleche et numérotte les et regarde si c est toujours les meme patern quelles font
des fois les fleche de carbone on un probleme de poid fait le test avec des pointe de pratique pour debuter
pour les pointe de chasse c est normal quelle soit pas aligner avec les plumes mais en general elle seront pas mal tout sur le meme alignement et fait un test a 10 metre a travers une feuille de papier voir comment la fleche reagit a savoir si elle fait un beau trou droit ou si elle déchire de coter et mesure tes branche voir si elle sont centrer elle devrais avoir la meme longeur au centre de l arbalette
:roll: pas facile dexpliquer sans avoir l arme en main lolll

Message Publié : Jeu Sep 22, 2011 1:34 am 
Hors-ligne

Merci yvesav

j'ai du numéroté mes 4 flèches .car mon mari et moi avons tirer les meme 4 flèches et chacun de nous .. on arrivé au meme résultats

jai du meme inter changés des flèches contre des pointes pour retrouvé le bon match de plumage enligné parfait à la pointe

je ne tire jamais avec des pointes de pratique ..car par expérience la ten pointe de mon mari .. il avait tirer avec des pointes de pratique et le temps venu avec ses vrai pointe de chasse ce netais pu pareille pantoute il a du toute remirer alors je le ferai pas moi non plus

la il est trop tard .. mais lan prochain je vais faire le test plus pret sur mes mires ..au moins je sais comment elle travail .. moi je suis mirer a 75-90 pd bull eye

personnellement ca me dérange pas que la flèche casse .. jaime mieux ça... que a crochisse mais merci du conseille setterman ;)

Message Publié : Jeu Sep 22, 2011 5:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Settermen a écrit :
Moi je suis rendu sur aluminium a cause que le carbon rentre dans la viande,pour la chasse pas recommendez. J'ai tiré avec les deux sorte en même temps alu est un peut plus pessante et fait une drop de 21/2'' pouces mais en ligne.Une petite ajustement
Bonne chasse.
Guy

Moi je chasse avec des fleches en carbone, de toute facon la place ou elle pénètre dans l'animal est enlevé par le boucher et plus souvent qu'autrement elle passe de part en part.
Après quelques chevreuils et orignaux ,moi et mon groupe de chasse n'avons jamais eu de flèche de carbone cassée.

Mais je respecte ton choix pour l'aluminium.
Bonne saison à tous

Message Publié : Jeu Sep 22, 2011 11:40 am 
Hors-ligne

Merci jpflamand... je pense aussi comme toi .. meme si mon vendeur chasse et peche me dit que la plus part prenne de l'alluminium maintenant ... jaime mieux enlever 6pc de viande que ma fleche crochisse ,sans que je m'en aperçoive pour je ne sais quoi et me fasse manquer mon tir.

merci pour votre aide a tous

Message Publié : Jeu Sep 22, 2011 12:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
jpflamand a écrit :
Settermen a écrit :
Bonne chasse.
Guy

Moi je chasse avec des fleches en carbone, de toute facon la place ou elle pénètre dans l'animal est enlevé par le boucher et plus souvent qu'autrement elle passe de part en part.
Après quelques chevreuils et orignaux ,moi et mon groupe de chasse n'avons jamais eu de flèche de carbone cassée.

Mais je respecte ton choix pour l'aluminium.
Bonne saison à tous

Ce n'est pas quelle casse,c'est quand elle passe dans la viande. Il y a de micro morceau de carbon qui rentre dans la viande. Sa coupe les intestins quans sa passe,sa peut causé des problèmes de santé.
Tu enlève 8pouces tout le tour et le tour est joué. J'ai des articles sur le sujet.
Juste mes flèche de chasse son en alu..Je tire avec du carbonne pour pratiquer et alu pénètre plus avec un poids un peu supérieur.
Mais sa reste un choix et vaut mieux être averti.
Bon choix
Guy

Message Publié : Jeu Sep 22, 2011 1:31 pm 
Hors-ligne

Merci .. cest ce quelle ma expliquer que ca rentre plus meme si os .. jai un peu de la misère a changer ..vu que ca viens du kit excalibur ...lan prochaine ca se peut que jessaie les 2 .. jai des test a faire ..

merci :wink:

Message Publié : Jeu Sep 22, 2011 2:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 266
Settermen a écrit :
Bonne chasse.
Guy
le carbon rentre dans viande :roll: aucun probleme ......ses plus les fleche de carbone d autrefois.....

Message Publié : Jeu Sep 22, 2011 5:37 pm 
Hors-ligne

61 a écrit :
Settermen a écrit :
Bonne chasse.
Guy
le carbon rentre dans viande :roll: aucun probleme ......ses plus les fleche de carbone d autrefois.....

cest ce que je pense aussi 61 cest pour ca que je suis septique .. je pense surtout que ceux qui prenne la fleche de alluminum est plus facile a enligner plume etc ou faire chauffer pour enligner au carbonne on oublie ca..

je me croise les doigts pour en fds .en tout cas une arbalete dans les aulnes cest du stock a la poursuite dun orignal ouff :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal