Time zone: America/Montreal




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Avec ou sans poulies?
Message Publié : Lun Sep 05, 2011 5:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Août 11, 2011 12:14 pm
Message(s) : 38
Salut fred,
contrairement a ce que tu crois, je n'ai jamais ri de personne ni sur internet ni dans la vraie vie . Je croyais tout simplement avoir affaire a un ado. Je me suis peut-être trompé et si c'est le cas, je te presente mes excuses. Mais j'espère aussi que tu comprend que tout le monde ne peut pas toujours être d,accord avec toi.
Salut et encore une fois bonne chasse.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Avec ou sans poulies?
Message Publié : Lun Sep 05, 2011 6:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Août 27, 2010 3:45 pm
Message(s) : 400
excuse accepter sans rancune a++ et bonne chasse


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Avec ou sans poulies?
Message Publié : Lun Sep 05, 2011 6:35 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
frédéric grenier a écrit :
oui tu peut bien rire de ma scolarité marlin une chose qui est sur je crois que mentalement tes pas plus fort que moi entre les 2 oreilles mes sa vos pas la peine dent débattre je vois bien le genre de personne que tu est a rire de toute le monde sur ton ordi mes jarrete sa la car ten vos pas la peine salut a tous et désolé de metre ostiner pour rien avec marlin bonne chasse a tous et finalement si ton arbalette peut te péter dans face tu verra bien qua force de remonter ta vielle minoune elle est rop forte et pas conssu pour sa :oops:


Il a rien prouvé,que qu'il a l'esprit fermé!!!!!
Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Avec ou sans poulies?
Message Publié : Lun Sep 05, 2011 6:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Jan 25, 2010 7:22 pm
Message(s) : 82
marlin 336 a écrit :
bon, ok, on essaye une dernière fois.


Merci.


Citer :
a)On a une arbalète excalibur qui tire une flêche de 350 grains a 350 pi/sec......Ça va.

b)On a une phantom de ten point qui tire une flêche de 425 grains a 345 pi/sec.......Ça va.


Jusque là, oui.


Citer :
Sur l'excalibur, on intalle et tire la flêche de 425 grains.Ce qui est 75 grains en poids supplémentaire a la flêche normale. Le résultat est que la vitesse sera diminuée de beaucoup a cause de ce poids supplémentaire.Je n'ai pas les chiffres exacts mais ça ne devrait pas dépasser les 310-315 pi/sec.


Nous sommes d'accord mais à quoi sert de mettre une flèche de 425 grains sur une arbalète prévue pour une flèche de 350 grains?


Citer :
Donc a cause de tout ceçi la trajectoire de la flêche est beaucoup plus courbe et la flêche tombe encore plus vite ce qui est un net désavantage si on tente un tir sur plus longues distances c.a.d. sur des distances qui dépassent 25 mètres car la précision du tir est alors soumise encore plus vite a une lois de physique bien connue qu'on appelle la GRAVITÉ.


Vous écrivez tous qu'il ne faut pas tenter ces tirs de plus longues distances, ça manque un peu de cohérence, voire d'honnêteté (faites ce que je dis, pas ce que je fais), non?


Citer :
Maintenant,on installe la flêche de 350 grains sur la phantom de ten point. A cause du poids moindre de 75 grains la vitesse obtenue sera beaucoup plus grande et de 345 pi/sec, elle peut maintenant atteindre 360-370 pi/sec.(les vrais résultats peuvent être calculés sur le site des télescopes HAWKE).
ON obtient alors une trajectoire beaucoup plus plane ,ce qui se traduit par une meilleure précision sur des tirs a longue distance effectuée par un tireur habile et bien entrainé.


Si les branches ne cassent pas à cause du faible poids de la flèches et dans des circonstances qui n'existent pas puisque "juré, craché nous ne tirons jamais un chevreuil à plus de 20/25 verges".
Si vous disiez franchement que vous profitez de la puissance supplémentaire pour tirer de plus loin ce serait pas mieux?


Citer :
Cependant, il faut comprendre qu'on ne peut pas diminuer le poids des flêches impunément ayant pour seul but d'atteindre de la vitesse supplémentaires et ceçi autant sur les arbalètes conventionnelles que sur les arbalètes a poulies.Le fait d'utiliser des flêches trop légères entrainent un niveau élevé de stress sur les branches et peut provoquer des bris.
Hé oui, on peut aussi casser des branches sur un excalibur si on tire des flêches trop légères.

Chez excalibur, plus léger que 350 grains: risque de bris

Chez ten point, plus léger que 425 grains: risque de bris


Entièrement d'accord.
Le poids supplémentaire de la flèche sur des arbalètes plus puissantes est avant tout là pour éviter le bris des branches et pas pour être plus efficace.


Citer :
Et maintenant; LA QUESTION QUI TUE

Peut-on récolter un gros gibier aussi bien avec une arbalète conventionnelle qu'avec une arbalète a poulies?
Selon les conditions, la réponse est NON et je m'explique:
-Sur les tirs a longues distance ,le même tireur obtiendra une meilleure précision et plus de constance dans ses tirs a cause d'une trajectoire BEAUCOUP PLUS PLANE. N'oubliez pas que les lignes supplémentaires situées sous la ligne des 20 mètres de votre télescope ne sont là qu'a titre informatifs. La deuxième ,troisième et quatrième lignes ne vous donnent pas une précision absolue, loin de là.plus la courbe est prononcée, plus l'imprécision du tir augmente .


Les télescopes ça se règle si j'ai bien suivis tous les sujets à ce propos, non?
Sans compter que comme "juré, craché nous ne tirons jamais un chevreuil à plus de 20/25 verges" une arbalète avec une trajectoire plane jusqu'à 20/25 mètres suffit largement.


Citer :
- Plus la flêche est lourde, plus longtemps elle conservera sa force de pénétration qui s'exprime içi en lbs/pi.
Sur un tir a longue distance, deux flêches qui voyagent a des vitesss similaires n'auront pas la même force de frappe si il y en a une qui est plus lourde que l'autre. La flêche plus pesante s'enfoncera davantage dans l'animal, détruira plus de tissus, fracassera plus efficacement les os, obtiendra plus façilement un "pass through" ce qui permettra une hémoragie plus rapide et une récupération plus façile de la bête.


La question est donc: avec une arbalète conventionnelle et à des distances de chasse normales peut on obtenir un pass through?


Citer :
En conclusion:Tout ceçi demeure que dans les faits, c'est l'habileté du chasseur, la connaissance parfaite de son arme et de la morphologie du gibier, et la faculté a prendre la bonne décision au bon moment qui décidera du résultat de sa chasse.


Donc l'arbalète n'a pas une aussi grande importance que ça.


Citer :
Bonne saison de chasse a vous tous.


A vous puisqu'en France c'est hélas interdit.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Avec ou sans poulies?
Message Publié : Lun Sep 05, 2011 6:48 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Août 27, 2010 3:45 pm
Message(s) : 400
jaime la conclusion ses exactement se que je pensse


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Avec ou sans poulies?
Message Publié : Lun Sep 05, 2011 6:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Jan 25, 2010 7:22 pm
Message(s) : 82
biglav74 a écrit :
Vous me faite rire poulie ou pas ces un choix personnel le mieux ses des essayer tout simplement moi j'aime les poulies jamais eu de probleme avec tres fiable et précise bien sur il en a qui on briser mais si tu l'entretiens tu n'auras de probleme


Les branches de Stryker c'est pas un problème d'entretien.


Citer :
pour moi le plus gros probleme des excalibur ces pas l'arbalete elle a ces qualiter et aussi ses default pour moi sa marche pas ses mon opinion .


Au vu du nombre de ceux qui chassent avec je trouve qu'affirmer que, je cite, "sa marche pas" est pour le moins étrange.


Citer :
MAIS LE PLUS GROS DÉFAULT DES EXCALIBUR ON DIRAIENT QUELQUES PROPRIETAIRE EN ONT FAIT UNE SECTE QUASSIE RELIGIEUSE UNE CHANCE QUE SES PAS TOUT LE MONDE


Ça c'est une illusion "d'optique".
Le débat c'est arbalètes conventionnelles "contre" arbalètes à poulie.
Excalibur étant le seul ou presque à fabriquer les premières ça fait un peu "tous contre un" et forcément la réaction de la minorité est souvent plus violente qu'il ne conviendrait.
Ceci dit écrire: "Excalibur c'est dépassé", ou "sa marche pas" ou "je déteste les arbalete excalibur" ou "un gros grément des années du Roi Richard" c'est un peu agressif, non? En tout cas ça manque d'arguments réels comme ceux que Marlin développe (même si je ne suis pas forcément d'accord avec lui sur tout).


Citer :
BONNE CHASSE AVEC VOS ARBALETE QUELLES SOIT A POULIE OU NON EN AUTANT QUE VOUS VOUS SENTEZ A L'AISE AVEC ET PRATIQUER BEAUCOUP SVP


Nous sommes entièrement d'accord sur ce dernier point.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Avec ou sans poulies?
Message Publié : Lun Sep 05, 2011 7:04 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Jan 25, 2010 7:22 pm
Message(s) : 82
marlin 336 a écrit :
Salut fred, contrairement a ce que tu crois, je n'ai jamais ri de personne ni sur internet ni dans la vraie vie. Je croyais tout simplement avoir affaire a un ado.


Sans vouloir appuyer Marlin il faut avouer Fred, que ton style "SMS" avec une orthographe très phonétique, une ponctuation plus qu'approximative ne t'aide pas forcément à être pris au sérieux.
Moi aussi je pensais avoir affaire à un ado en proie à des décharges hormonales mal régulées :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Avec ou sans poulies?
Message Publié : Lun Sep 05, 2011 7:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Août 27, 2010 3:45 pm
Message(s) : 400
jai 30ans si ses se que vous appeler un ados alors jens suis un :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Avec ou sans poulies?
Message Publié : Lun Sep 05, 2011 7:42 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Jan 25, 2010 7:22 pm
Message(s) : 82
frédéric grenier a écrit :
jai 30ans si ses se que vous appeler un ados alors jens suis un :D


Soigne un peu tes messages et la confusion ne sera plus possible.
C'est celui qui écrit qui est "responsable" de ce que l'autre comprend.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Avec ou sans poulies?
Message Publié : Lun Sep 05, 2011 7:59 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Fév 26, 2008 1:22 am
Message(s) : 159
Ça aurait due rester comme chez-vous le cousin, au québec, je parle ont n'avaient notre saison d'arc pis personne la paix mais bon, il faut évoluer lol!!! Même moi je chasse parfois avec mon arbalète et aussi avec mon arc dépends de comment je feek :) mais bon c'est ca!!! a+
yvesg83 a écrit :
marlin 336 a écrit :
bon, ok, on essaye une dernière fois.


Merci.


Citer :
a)On a une arbalète excalibur qui tire une flêche de 350 grains a 350 pi/sec......Ça va.

b)On a une phantom de ten point qui tire une flêche de 425 grains a 345 pi/sec.......Ça va.


Jusque là, oui.


Citer :
Sur l'excalibur, on intalle et tire la flêche de 425 grains.Ce qui est 75 grains en poids supplémentaire a la flêche normale. Le résultat est que la vitesse sera diminuée de beaucoup a cause de ce poids supplémentaire.Je n'ai pas les chiffres exacts mais ça ne devrait pas dépasser les 310-315 pi/sec.


Nous sommes d'accord mais à quoi sert de mettre une flèche de 425 grains sur une arbalète prévue pour une flèche de 350 grains?


Citer :
Donc a cause de tout ceçi la trajectoire de la flêche est beaucoup plus courbe et la flêche tombe encore plus vite ce qui est un net désavantage si on tente un tir sur plus longues distances c.a.d. sur des distances qui dépassent 25 mètres car la précision du tir est alors soumise encore plus vite a une lois de physique bien connue qu'on appelle la GRAVITÉ.


Vous écrivez tous qu'il ne faut pas tenter ces tirs de plus longues distances, ça manque un peu de cohérence, voire d'honnêteté (faites ce que je dis, pas ce que je fais), non?


Citer :
Maintenant,on installe la flêche de 350 grains sur la phantom de ten point. A cause du poids moindre de 75 grains la vitesse obtenue sera beaucoup plus grande et de 345 pi/sec, elle peut maintenant atteindre 360-370 pi/sec.(les vrais résultats peuvent être calculés sur le site des télescopes HAWKE).
ON obtient alors une trajectoire beaucoup plus plane ,ce qui se traduit par une meilleure précision sur des tirs a longue distance effectuée par un tireur habile et bien entrainé.


Si les branches ne cassent pas à cause du faible poids de la flèches et dans des circonstances qui n'existent pas puisque "juré, craché nous ne tirons jamais un chevreuil à plus de 20/25 verges".
Si vous disiez franchement que vous profitez de la puissance supplémentaire pour tirer de plus loin ce serait pas mieux?


Citer :
Cependant, il faut comprendre qu'on ne peut pas diminuer le poids des flêches impunément ayant pour seul but d'atteindre de la vitesse supplémentaires et ceçi autant sur les arbalètes conventionnelles que sur les arbalètes a poulies.Le fait d'utiliser des flêches trop légères entrainent un niveau élevé de stress sur les branches et peut provoquer des bris.
Hé oui, on peut aussi casser des branches sur un excalibur si on tire des flêches trop légères.

Chez excalibur, plus léger que 350 grains: risque de bris

Chez ten point, plus léger que 425 grains: risque de bris


Entièrement d'accord.
Le poids supplémentaire de la flèche sur des arbalètes plus puissantes est avant tout là pour éviter le bris des branches et pas pour être plus efficace.


Citer :
Et maintenant; LA QUESTION QUI TUE

Peut-on récolter un gros gibier aussi bien avec une arbalète conventionnelle qu'avec une arbalète a poulies?
Selon les conditions, la réponse est NON et je m'explique:
-Sur les tirs a longues distance ,le même tireur obtiendra une meilleure précision et plus de constance dans ses tirs a cause d'une trajectoire BEAUCOUP PLUS PLANE. N'oubliez pas que les lignes supplémentaires situées sous la ligne des 20 mètres de votre télescope ne sont là qu'a titre informatifs. La deuxième ,troisième et quatrième lignes ne vous donnent pas une précision absolue, loin de là.plus la courbe est prononcée, plus l'imprécision du tir augmente .


Les télescopes ça se règle si j'ai bien suivis tous les sujets à ce propos, non?
Sans compter que comme "juré, craché nous ne tirons jamais un chevreuil à plus de 20/25 verges" une arbalète avec une trajectoire plane jusqu'à 20/25 mètres suffit largement.


Citer :
- Plus la flêche est lourde, plus longtemps elle conservera sa force de pénétration qui s'exprime içi en lbs/pi.
Sur un tir a longue distance, deux flêches qui voyagent a des vitesss similaires n'auront pas la même force de frappe si il y en a une qui est plus lourde que l'autre. La flêche plus pesante s'enfoncera davantage dans l'animal, détruira plus de tissus, fracassera plus efficacement les os, obtiendra plus façilement un "pass through" ce qui permettra une hémoragie plus rapide et une récupération plus façile de la bête.


La question est donc: avec une arbalète conventionnelle et à des distances de chasse normales peut on obtenir un pass through?


Citer :
En conclusion:Tout ceçi demeure que dans les faits, c'est l'habileté du chasseur, la connaissance parfaite de son arme et de la morphologie du gibier, et la faculté a prendre la bonne décision au bon moment qui décidera du résultat de sa chasse.


Donc l'arbalète n'a pas une aussi grande importance que ça.


Citer :
Bonne saison de chasse a vous tous.


A vous puisqu'en France c'est hélas interdit.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Avec ou sans poulies?
Message Publié : Lun Sep 05, 2011 10:43 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mars 03, 2009 8:16 am
Message(s) : 404
Localisation : becancour
pour Yvesg83
moi ces vrai que je peux dire que je suis chanceux j'ai vendu ma stryker desert a mon partenaire de chasse et elle a 3 trois de loyaux service et pas encore casser a nous deux bien sur et si tu comprends mon message je n'ai rien contre les excalibur je dis juste que ces pas pour moi et mon style de chasse


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Avec ou sans poulies?
Message Publié : Mer Sep 07, 2011 3:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Jan 25, 2010 7:22 pm
Message(s) : 82
jeff30 a écrit :
Ça aurait due rester comme chez-vous le cousin, au québec, je parle ont n'avaient notre saison d'arc pis personne la paix mais bon, il faut évoluer lol!!! Même moi je chasse parfois avec mon arbalète et aussi avec mon arc dépends de comment je feek :) mais bon c'est ca!!! a+


Personnellement j'aimerais bien que la chasse à l'arbalète soit autorisée mais visiblement les chasseurs à l'arc nous ont oubliés lors de l'ouverture à la chasse à l'arc obtenue difficilement il y a une dizaine d'années.

Il faut dire que les "flingueurs" sont très jaloux de leur "droit" de canarder n'importe comment.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Time zone: America/Montreal


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?