Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Début à l'arbalète
Message Publié : Lun Sep 05, 2011 9:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Bonjour à tous!
Je voulais avoir l'avis de plusieurs, je chasse le chevreuil depuis plusieurs années à la carabine et pour allonger ma saison de chasse de quelques mois j'ai décidé de me mettre à l'arbalète. Cependant, ma saison première restera toujours la carabine, alors je ne désire pas investir 600-700 dans une arbalète pour chasser le chevreuil seulement ( pas l'orignal). De plus, j'ai un budget limité avec tout ce que ça coute pour le reste. J'ai découvert une arbalète chez pronature à 299,99 150 lbs et 285 pied/sec. Je sais que ce n'est surement pas la meilleure qualité et certains me diront que c'est surement de la merdee, mais abstenez-vous je vous rappelle que ce n'est que pour débuter et que je n'ai pas l'intention de chasser 24h sur 24 pendant la saison a l'arbalète. Est-ce suffisant selon vous pour l'instant (4-5 ans)??
Merci

Sujet du message : Re: Début à l'arbalète
Message Publié : Lun Sep 05, 2011 10:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 400
c sur que sa vaux pas chere mais pour se que tu veu faire avec c sur que sa peu faire la job :roll:

Message Publié : Lun Sep 05, 2011 10:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 172
Fais toi plaisir va la chercher.Y reste qu'une fois équipé tu ne seras pas loin du $600.00

Tu peux aussi regardé pour des usagées de la même qualité que la neuve que tu regardes pour $300.00 équipées.

Message Publié : Lun Sep 05, 2011 11:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 38
Moi, je regarderais pour quelque chose de plus performant dans l,usagé;

A cause du phénomène du "jump the string" très fréquent sur le chevreuil, un tir a plus de 25 mètres peut souvent devenir un tir manqué a cause de la vitesse trop lente de ce type d,arbalète.

Les arbalètes très rapides (350 pi/sec et plus ) ont surtout étés développés pour satisfaire les exigeances des chasseurs de chevreuils et non pas pour tirer sur des bêtes plus imposantes comme l'orignal quoique pour ce type de chasse ,une arbalète plus rapide est loin d'être un désavantage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal