Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Achat d'un premier arbalète
Message Publié : Jeu Août 25, 2011 9:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Salut, je veut m'acheter un arbalète et je ne m'y connait pas beaucoup alors j'aimerais avoir votre avis. Que pensez-vous du modèle Axiom SMF d'Excalibur qui parait dans le sentier chasse pêche du mois d'aout.

P.S. Ce serait surtout pour le chevreuil.

Merci

Message Publié : Ven Août 26, 2011 12:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Si ton budget le permet j'irais plus avec la Phoenix d'excalibur.

L'Axion est une Phoenix "déshabillée". Elle est plus bruyante et émet plus de vibrations car elle n'a pas de pad pour amortir le choc des branches.

Message Publié : Ven Août 26, 2011 5:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Salut tu devrait acheté la meilleur qualité possible,comme ca quand je te l emprunterait j en aurait une bonne ..sans blague essait si tu peut une avec assez de tension pour aussi allé a l orignal on ne sait jamais...

Message Publié : Sam Août 27, 2011 8:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
moi personnellement je déteste les arbalete excalibur.la raison est simple.ces comme si tu te promenais avec un paneau de plywood de 32 pouces de largeure. :evil: l enfer entre les branches dans un stand et encore plus en déplacement.

vas y avec une ten point .
vas y avec une horton.
vas y avec ton budjet et ton gout,mais mon opinion resteras toujours la meme.la technologie a fais avancé les arbaletes depuis 30 ans (tout comme les arcs)rien ne sert d avoir quelques choses d encombrant quant ont peut acheté compacte et plus performant.
ces plate par ce que ces une compagnie canadiene.mais je considere leurs produits dépassés.
il faudrais qu ils se réveille et acepte le fait que des cams ou poulies sa a un aventage indéniable de multipplier la vitesse de facon précise et sans etre encombrant.ces comme si un chasseur s achetais un arc de chasse traditionelle par ce que ces plus simple comme systeme.pas sur qu il va touché la cible aussi bien qu avec une mathews.pourtant mathews et tout autre arc moderne possede des poulies ou des cames.

oui je sais y en a qui vont me dire bla bla bas ouin mais les exlargejibure sont plus précise. bulllllshitttte je fais des guillaume tel avec ma styker 380,je fais des groupement de 1.5 pouces avec des ten point a 30 metres.
puis y a le vielle argument.si tu achete une exlargejibure tu peut changer la corde sans une presse(j en connais pas gros qui en sont capable. :lol:

sont bonne les exlargejibure mais clisssss qu elle sont large et laide :lol:

Message Publié : Dim Août 28, 2011 1:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 82
charlos a écrit :
puis y a le vielle argument.si tu achete une exlargejibure tu peut changer la corde sans une presse(j en connais pas gros qui en sont capable. :lol:

Heu, s'ils sont pas capable de changer une corde sur une Excalibur c'est peut être mieux qu'ils ne tentent pas de le faire sur une arbalète nécessitant une presse, non? :lol:

Message Publié : Dim Août 28, 2011 8:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 139
+1 Charlot, moi et ma conjointe possedons chacun une tenpoit et je peux te dire que ca pine en titi. Ns sommes tres satisfait de nos arbaletes .vive tenpoint Au plaisir de se revoir ,a plus. Wildbull

Message Publié : Lun Août 29, 2011 7:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Il n'y a pas juste les ten pont.Le gars qui m'a vendu sont excalibure avec une ten point avant et durant sa chasse dans la réserve de Rimouski sa fameuse ten point a pété sa bulle, avec les poulies ont brisé en plein chasse a l'orignal.On en parle de fiabilité!!!
En plus ma conjointe 5' et 98lbs traine une excalibure Exomax sans chialé et de sa largeur.Sa fait que toute vos dire sur la largeur sa me fait rire.
Guy

Message Publié : Lun Août 29, 2011 7:25 pm 
Hors-ligne

Merci pour les informations, ca m'éclaire un peu plus, par contre j'aurais une autre question, combien de tension ca me prendrait au minimum pour chasser chevreuil et orignal.

P.S. Pour mon budget, c'est certain que je peux aller un peu plus haut que l'AXIOM.

Message Publié : Lun Août 29, 2011 7:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 155
[quote]j'aurais une autre question, combien de tension ca me prendrait au minimum pour chasser chevreuil et orignal.[/quote]

personnellement, la tension a plus ou moin d'importance sur le type de chasse que tu fais, ce qu'il faut regarder c'est la vitesse de ta flèche; pour le chevreuil qui est un animal plus nerveux et rapide de mouvement je te dirais d'y aller avec une arbalète qui atteint au moins 300 fps tandis qu'a l'orignal 250 fps ferait l'affaire... ce qu'il faut aussi ragarder a l'orignal c'est l'énergie cinétique qui doit être plus élever qu'au chevreuil considérant le gabaril de l'animal...

Message Publié : Mar Août 30, 2011 10:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
La Phoenix, avec ses 175 livres de pressions est suffisamment puissante pour toutes les chasses au gros gibier du Québec.

Toutefois, l’Exocet 200 ou la Vortex avec 200 livres de pression te permettrons de tenter des tirs à plus grande distance (je ne tirerais pas sur un chevreuil à 50 verges avec une Phoenix car elle laisse trop de temps de réaction au chevreuil à cette distance).

Quant à l’Exomax ou l’Equinox, avec 225 livres de pression, tu as plus de puissance qu’il n’en faut. C’est comme chasser avec une 300 WSM, mais il y en a qui ne jures que par ça.

Pour posséder une Phoenix et une Equinox, je peux dire que je préfère tirer avec ma Phoenix au champ de tir, car elle est plus facile à armer. L’Équinox nécessite un peu plus d’efforts et après une dizaine de tirs, je ressens plus la fatigue et rendu à quinze, J’utilise le « Crankarou » (je sais, je ne suis pas en forme…)

En ce qui concerne les arbalètes à poulies, je n’ai pas retenu ces modèles pour les raisons suivantes :
Comme je chasse dans toutes les conditions météorologiques et en caches ouvertes, mes armes sont exposées aux intempéries.

Sur une arbalète à poulie, il y a plus de pièces mobiles, donc plus de risque d’usure et plus de possibilité de rouille de pièces (plus d’entretient).
De plus, il y plus de poids à l’avant de l’arme (moins bien balancée)
Effectivement elles sont moins larges, ce qui est un avantage pour la chasse fine. Toutefois, comme il y a plus de pièces, plus de « fentes » et/ou « d’ouvertures », il y a plus de risques que des feuilles ou des branches s’accrochent dans l’arme et influence la précision du tir ou endommage quelque chose. C’est pourquoi je préfère Excalibur.

Toutefois, ce sont mes critères personnels et je ne prétendrai jamais qu’une arme est meilleure qu’une autre. Si le tir est précis, peu importe l’arme, il sera tout aussi mortel.

My two cents.

Dernière édition par MC306 le Mar Août 30, 2011 12:30 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Août 30, 2011 12:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
MC306
En te lisant je ne savais pas que je tirais avec 300wsm en arbalète.J'ai bien apprécié ton conte rendu
Guy=Exomax

Message Publié : Mar Août 30, 2011 6:48 pm 
Hors-ligne

MC306

Merci pour tes informations

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal