Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : re salut la gang
Message Publié : Dim Oct 02, 2005 10:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
je vous ai poser une question consernant l arbalette l autre jour en voici une autre si on peut laisser toute une journée pret a tirer comment vous faite pour la refermé apres la journée sens a avoir besoin de tirer une flêche. merci la gang en passent j ai riien vue a l orignal je me reprend a la carabine bye bye.

:shock:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 02, 2005 10:41 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Tout dépendamment de la marque de l'arbalète. Moi j'ai une Exomag d'Excalibur et je me sers de la corde de tir.

C'est simple et efficace. Je ne sais pas si la tecnique est sur la vidéo fournie par Excalibur quand tu achètes un arbalète.

Image

A+
Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 03, 2005 12:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Salut Pierre!

La technique que tu parles, est-ce celle en tirant avec la corde d'une seul main et de l'autre main tu appuie su la détente?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 03, 2005 7:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Salut
La technique en tirant la corde avec la poignée d'une main et de l'autre main tu presse sur la détente est la façon la plus simple et facile a faire que j'ai vue a date !!
Est-ce qu'il y a un danger ??
Je ne crois pas mais je ne peut certifier, car moi je ne suis pas capable avec la corde et poignées pas plus a une main que a deux mains alors j'emploie le crank !!
Faut dire que même avec le crank une TenPoint c'est de précaution, car il y a un (anti dryfire ) qu'il faut soulever pour que la corde passe tout en tenant la poigné et c'est pas toujours évidents au début!!
Avec la loi qu'il faut désarmer un arbalète pour pourvoir la trimbaler dans ou sur un véhicule moteur je commence a être a l'aise avec le crank!!
Si non mon arbalète resterait armé toute la journée car il n'est pas supposé y avoir d' influence sur la tension excepté peut-être par température très très froide!!
Trejean

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 03, 2005 8:04 am 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Oui, François, c'est cette technique là.
Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 05, 2005 12:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Salut Pierre.

J'ai appris cette technique seulement à l'ouverture cette année! Cela consiste à installer la corde de la même façon que la crinquer, tu inscères ton pied fermement dans l'anneau, ensuite tu élèves une des poignées vers le haut et baisses l'autre vers le bas rendu accôté sur le crochet tu lâche cette dernière, la corde des poignées ne doit pas devenir slaque, tu t'assures que la corde passe dans le sillon localisé sous la barrure, tu débarre l'arbalète toujours en tirant sur la poignée vers le haut, tu appuis sur la détente. Ça se fait sans effort voici une photo si cela peut vous être utile. Je ne sais pas si cela fonctionne sur les arbalètes autre qu'Excalibur!
Image

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 05, 2005 6:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Pourquoi vous ne voulez vous pas tirer une flèche de pratique dans une cible pour décrinquer? :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 06, 2005 7:40 pm 
Tirer une flèche de pratique dans une cible...

Bien, quand tu sors du bois 1/2 heure après le coucher du soleil, ce n'est pas pratique...

Essaie la méthode telle que décrite plus haut, c'est une excellente méthode.

Salut...............................................Gérald................................../

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 06, 2005 11:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Salut Serge
Je crois que j'ai assez de mon arbalète quand je chasse sans avoir a traîner un sac de pratique dans le bois !!
J'ai déjà essayer de tirer une vielle flèche dans le sable mais j'avais oublier ma pelle je ne l'ai jamais trouver !! :lol:
Bye!!
Trejean

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 07, 2005 9:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 524
Moi j utilise la méthode avec la corde et c est l idéal pour mon excalibur,j ai commencé ca seulement cet année j avais apris ca sur le net apres la chasse l an passé.Avant je tirait ds la terre et je srapait lenbout de la fleche pi apres je me suis mit a trainer un gros bloc de styrofoam ds la boite de mon pickup ,encore un ariat!Non pour les septyques la méthode de la corde tres bien décrite d ailleur par Francois est la meilleur a utilisé :wink: BYE

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal