Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Le cour Arc/Arbalète désuet ?
Message Publié : Lun Fév 14, 2011 9:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Étant chasseur à la carabine depuis plus de 15ans j'ai décidé d'essayer l'arbalète et l'arc. J'ai donc suivi un cour il y a quelques semaines sur l'initiation à la chasse à l'arc. Est-ce moi ou ce cour semble clairement dépassé ? Plus de 95% du cour ne portait pas sur l'arc , aucun conseil sur les positions à adopter, aucune notion technique avancé sur l'arc. Selon moi il serait temp que la fédération upgrade le cour et mettent plus d'emphase sur la protection du cheptel animalier du québec. Il devrait y avoir 2 cours , un sur le cour d'initiation pour la personne qui n'a jamais été à la chasse et un autre plus technique pour le chasseur qui chasse déja depuis plusieurs années et qui veut migrer vers l'arc et l'arbalète ou tout simplement un examen de passage pour avoir droit à la notion arc/arbalète sur notre permis de chasseur sans devoir perdre 7h30 dans un cour qu'on apprend rien ou presque. La faute n'est pas mis sur les professeur car ceux-ci était très bon et très professionnel. Je parle plus du contenu.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 14, 2011 10:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Tous ces cours, que ce soit pour le dindon sauvage, la carte nautique, arc & arbalète ou autre, sont un moyen de générer des entrées de fonds dans les coffres des organismes et de l'État.

Leur contenu est plus que sommaire voir inutile à 80 % et les examens reflètent le cours.

Par contre je n'ai jamais entendu parler d'une personne qui avait échoué l'examen.

Si le cours était plus relevé et abordait des sujets avec plus de profondeur, il serait ardu à suivre pour une majorité de participant et le taux d'échec à l'examen serait élevé.

Est-ce vraiment une fin à rechercher?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 14, 2011 10:44 am 
Hors-ligne

À quoi sert le cour alors ? A absolument rien ,,, Si ces cours sont là pour financer la fédération on serait mieux de charger 3$ de plus par permis de chasse pour financer la fédération des chasseurs que de faire des cours si inutile ,,,

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 14, 2011 10:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Ca pratique la patience ! :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 14, 2011 12:26 pm 
Hors-ligne

Elle est bonne !!!! :D En tout cas il y en a une gang qui avait besoin de pratique dans la salle !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 14, 2011 1:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
4 Bras a écrit :
Ca pratique la patience ! :lol:

Super :D :D :D

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 14, 2011 1:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
4Beas,

+ 1

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 14, 2011 2:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
Moi aussi je crois que c'est une perte de temps.

Ils t'indiquent d'avance les questions qui arriveront !

Perte de temps et perte d'argent !

:|

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 15, 2011 10:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 266
Malbogia a écrit :
Moi aussi je crois que c'est une perte de temps.

Ils t'indiquent d'avance les questions qui arriveront !

Perte de temps et perte d'argent !

:|
perte de temps oui ...mes pas d argent....ils veulent notre argent...le plus ridicule dans tous sa.....test pratique arc....et arbalete....pas besoin ....pourquoiiiiiiii ..pas besoin....de test pratique a l arbalete :roll: a ses vrai..... encore une perte d argent......

Sujet du message : cva gilles
Message Publié : Mer Fév 16, 2011 11:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 212
moi jai mon cour fusi et arc esque je suit aublige de suivre le cour d arbalette

Sujet du message : Re: cva gilles
Message Publié : Mer Fév 16, 2011 12:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 130
cva gilles a écrit :
moi jai mon cour fusi et arc esque je suit aublige de suivre le cour d arbalette

non :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 16, 2011 3:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 601
Je partage vos opinions concernant le cours d'arbalète.

Avant de suivre la formation je n'avais jamais touché à ce genre d'arme et je n'y connaissais absolument rien. Je chassais depuis 40 ans à la carabine.
Eh bien, à la fin du cours je n'en connaissais pas beaucoup plus sur cet engin :x :x ...ah oui je me rappelle toute cette publicité pour la FQCP par contre. :roll:

Aujourd'hui, une grande partie de mes connaissances provient de vos conseils sur ce forum, je vous en remercie d'ailleurs. :wink:

BEAR44

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 25, 2011 8:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Pas suffisamment sévère ... surtout pour le côté pratique (arc) et l'arbalète les gars devraient faire le même test que l'arc!

Et pour l'arc et l'arbalète, il devrait également avoir des cours avancés techniques et équipements.

En ce moment, il y a tellement de gens qui apprennent ça tout croche par avec des gens qui n'ont pas les compétences nécessaire.

Message Publié : Lun Fév 28, 2011 9:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 446
S141995 a écrit :
Étant chasseur à la carabine depuis plus de 15ans j'ai décidé d'essayer l'arbalète et l'arc. J'ai donc suivi un cour il y a quelques semaines sur l'initiation à la chasse à l'arc. Est-ce moi ou ce cour semble clairement dépassé ? Plus de 95% du cour ne portait pas sur l'arc , aucun conseil sur les positions à adopter, aucune notion technique avancé sur l'arc. Selon moi il serait temp que la fédération upgrade le cour et mettent plus d'emphase sur la protection du cheptel animalier du québec. Il devrait y avoir 2 cours , un sur le cour d'initiation pour la personne qui n'a jamais été à la chasse et un autre plus technique pour le chasseur qui chasse déja depuis plusieurs années et qui veut migrer vers l'arc et l'arbalète ou tout simplement un examen de passage pour avoir droit à la notion arc/arbalète sur notre permis de chasseur sans devoir perdre 7h30 dans un cour qu'on apprend rien ou presque. La faute n'est pas mis sur les professeur car ceux-ci était très bon et très professionnel. Je parle plus du contenu.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Salut S141995 j'ai 3 ans d’expérience à la chasse et je voulais juste y aller a la carabine quand je voulais entreprendre mon rêve de devenir un chasseur mais au fur et à mesure j'ai découvert une passion pour la chasse à l'arc et à l'arbalète même que j'ai suivi mon cours tout récemment ( dimanche dernier (20 févr.) tout ce bla bla ( de ma part) pour dire que oui la chasse a l'arc et l'arbalète est dépasser mais il va surement y avoir une relève d'ici 2 ou 3 ans même que jai réussi a convaincre plusieurs personne pour prende leurs cours;) !!mais je seconde ton idée pour rehausser un peu les informations sur les cours d'ICAA. il devrait y avoir une partie plus importantes consacrée à la sécurité en forêt avec les armes de jet lorsque quelqun est avec vous en forêt ,deplus sans rallonger le temps si possible .... parce que 7h30 sur une chaise carré...dieu sais que c'est long ... -_-' !!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal