Je viens d'étudier d'un peu plus près les infos données que j'ai pu trouver sur le net concernant la Stryker et l'Excalibur Equinox ... afin de realiser un petit comparatif de ces haute gammes d'arbalètes.
Du coté: Stryker,
--->
http://www.bowhunting.net/artman/publish/DaveConrad-0001/Field_Evaluation_BowTech.shtml
ça a été très difficile d'avoir un test, cela dit il ne peut pas compter comme référence vu qu'on n'y précise pas les conditions de ce dernier (corde modifiée ? dimension flèches ? pointes ?? etc ...) bref ... rien de très concluant, et personnellement je reste sur ma faim !!! même sur le site officiel ... il n'y a rien !!
Cependant on en tire quelques infos mais rien de certain:
400 fps
155ft lbs kinetic energy
pour 1500$ (bon c'est le seul point que je peux confirmer !! 1500€ !!

)
Du coté: Excalibur Equinox,
J'ai trouvé tout sur le site officiel, c'est plus sérieux en tout cas que Stryker !!
Velocity: 350 FPS
Draw Weight: 225 lbs.
Power Stroke: 16.5"
Mass Weight: 6.4 lbs.
Overall Length: 38.4"
Arrow Length: 20"
Arrow Weight: 350 Grains
.... pour 740 € !!
Alors je ne sais pas si j'ai raté quelque chose entre temps ... ou c'est que je suis vraiment pas futé .... mais d'un coté on a une vitesse de 400 fps et une force de frappe de 155ft lbs et d'un autre 350 fps avec une force de frappe de 225 lbs !!! Pour résumé, je n'y comprends rien !!!
moins la vitesse est importante plus la force de frappe sera importante ?!? et vis-versa ?!? c'est à l'opposé de physique connue depuis Newton !!

Alors pouvez-vous m'expliquer parce que là ça me dépasse !?
Merci,