Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : pointe de chasse ????
Message Publié : Mer Fév 11, 2009 6:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 54
je mi connais pas vraiment, je voudrais avoir des conseils ...
j'ai une arbalète phoenix, flèche xx75 2219 et je voudrais savoir si je serais mieux avec des pointe de chasse de 100 gr, 125 gr, ETC....

aussi avez-vous des marques préféré?
merci :!: :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 12, 2009 7:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 751
100 grains plus rapide mais moins de force de frappe.Mais personellement je chasse avec de la 100 grains et je suis sur le carbone mais va voir ton magasin le plus proche ils devrait savoir quoi utiliser

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 12, 2009 7:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Pour ce qui est de l'arbalète , ne negliger pas ,,une chose tres importante , le poids, les performance au point de vu de precision ne changeront pas , mais le "drive " que le projectile aura sur le cuir ,sera qu'àmélioré

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 12, 2009 11:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Avec de la 2219, pour conserver le point d'équilibre de la flèche, tu es mieux avec de la 125 gr.

Avec la 2216, la 100 gr est EXTREMEMENT précise sur la Phoenix. C'est ce que j'utilise; mes Muzzy, tout comme mes First Cut XP font toujours moins de 4'' à 50 mètres.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 12, 2009 12:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
si tu chasse a un distence de moin de 20 metre 125 grains tu aura beaucoup plus de frappe mais oublie pas un chose ses de t'ajuste avec tes point de chasse avent la saisson cas a plus de 20 metre un point de chasse sur un arcbalete sa trope tres vite pour se qui est des points moi j'aime bien les muzzy mx4.un petit conseil quand tu va choisire tes points plus ta point est courte moin le vole de te fleche va etre affecter!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 12, 2009 8:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
que se soit une fleche ou un vireton (arc ou arbalette)

la recette est le POB point of balance

donc trouve le cente de ton projectile disons vireton 20" ton centre est 10" maintenant avec tout installe (pointe, insert, plumes et knock) ton centre de gravite ne devrait pas depasser 12-13% du centre mesure.

avec un POB jusqu'a disons un max de 15% en avant du centre reel te donnera un projectile avec la meilleure trajectoire rectiligne souhaite

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 13, 2009 9:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 69
sais pas mauvais le pob mais sa mache pus bien bien aujourd'hui ses la régiditer qui conte plus ta fleche est régide plus tu peux lui maitre de poids a l'avant.Si tu prend une fleche consus pour la point de chasse ex: maxima hunteur,maxima hunteur matheuws edition,ou maxima crossbolt il on tous plus de poids a l'avant est tu peut me croire sa volle droit je l'ai utilise avec muzzy mx4 est je fait mouche meme a 60 metre mais je tire jamais un animal a plus de 30 metre il y a une chose si ta pas la bonne fleche pour ton arc ou arcbalete "regiditer" tu aura jamais un bon vole surtout avec un pointe de chasse va fair un toure sur www.carbonexpress.com tu va voir un petit video tres interessant

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 13, 2009 9:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Hibou,

J'ai toujours tendence à m'ajuster de 15 à 18% pour que ce soit la pointe "drive" le show; et non les plumes. J'ajuste la longueur de la flèche et le poids d ela pointe en conséquence. Comme sur la Vixen de ma femme, c'est la 2213 de 19'' avec des 100 gr. Sur la Barnett Panzer, c'est de la 2114 de 18'' avec des 85 gr. Sur mon arc Traditionnel (une recurve), je vais jusqu'à 22% de FOC pour avoir un vol parfait.

Il y abeaucoup d'essai et erreur là dedans, mais une fois la meilleure combinaison trouvé, je ne touche plus à rien...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 13, 2009 11:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 242
+ discussion sur anciens posts, notamment :
http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=11375
http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=13645
http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=15656
JFA

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]