Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : L'arbalète en France
Message Publié : Sam Nov 29, 2008 7:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Bonjour tout le monde!! bon comme vous devez surement le constater, je suis tout nouveau sur le forum et en prime je suis français ( pays basque plus exactement :D ). En fait je souhaiterai parler avec vous de l'arbalète et plus précisément sa chasse qui est actuellement interdite dans mon pays pour l'unique raison qu'elle est parfaite pour le braconnage, silencieuse et pouvant être utiliser depuis une voiture (ceci est en gros le texte de loi, argument totalement nul!!! :evil: ). Mais depuis quelque temps, on en parle de plus en plus sur les forum français comme quoi elle pourrait être autorisé; enfin pour l'instant on ne fait qu'en parler car il y a pas mal de gens qui son contre et à ma plus grande stupéfaction des chasseurs à l'arc :shock: . Pourquoi autant de haine envers cette arme? Les archers font avec l'arbalète ce que les chasseurs au fusil ont fais pour les archers quand ces derniers voulaient que leur chasse soit autorisé. Je n'ai pas de question à vous poser juste savoir vos avis, ce que vous en penssez et tout et tout. En vous remerçiant d'avance

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 29, 2008 10:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Bonjour,

Ici, c'est la première année que l'arbalète est permise pendant la saison de l'arc pour tout le monde. Avant elle n'était permise qu'en même temps que la carabine.

C'est ridicule, un braconnier n'a pas besoin que l'arbalète soit permise pour l'utiliser, il fait déjà un acte illégale!

C'était pareille ici, je crois que les gens ont peur de l'inconnu.

Merlin

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 30, 2008 1:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
bonjour, oui en effet c'est totalement ridicule sans compter que l'arbalète est en vente libre en France donc les braconniers font ce qu'ils veulent. En plus moi si j'étais braconnier, j'utiliserai plutôt un fusil avec un silencieux pour la seul raison que je ne voudrai perdre mon temp à pister l'animal, surtout en pleine nuit. Resultat, le texte de loi est vraiment nul.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal