Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Sep 04, 2008 7:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Bonjour, j'ai un probleme avec mes pointes de chasse. (je suis un nouvel utilisateur d'arbalete).

Quand j'utilise mes pointes de pratique (100grains, et elles pese 8 grammes) j'arrive dans le centre a tout les coup (70 pieds).
Quand je met mes pointes de chasse (Eastman Sabre Titanium 100 grains, 6.5 grammes ???) La fleche drop vers le bas d'au moins 15 pouces.... C'est quoi le probleme ?

(Mes pointes sont allignées avec les plumes).

Merci

Jebou

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 04, 2008 8:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Est-ce que ton groupement est bon ou si les pointes de chasse vont un peu partout?

Comme est les pointes de chasse sont plus légères, 6,5 g au lieu de 8 g, cela donne une flèche plus rigide. Ça pourrait expliquer une partie de l'écart.

Merlin

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 04, 2008 8:13 pm 
Hors-ligne

Mon groupement.. je peux pas vraiment te repondre, car j'ai essayer 2 fleches seulement avec mes pointes de chasse, la premiere a percuter le sol et est aller frapper une feuille de contreplaquée que j'avait mis derriere ma cible... Ca m'a pris un marteau pour l'enlever... Donc pointe "scrap". La deuxieme est rentrée dans le sol environ 14 pouces en bas de la cible... je l'ai jamais retrouvé.... Donc 2 fleches tirées, 2 fleches sous la cible... J'ai pas essayé la seule qui me reste et qui est encore intact.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 04, 2008 8:30 pm 
Hors-ligne

J'ai déjà rencontré des problèmes avec mes pointes de chasse sur mon arc. Je me suis tanné à essayer de tuner mon arc pour avoir un bon groupement, pis j'ai acheté des pointes qui ouvrent au lieu de pointes fixes.

En 10 ou 12 ans, je n'ai pas eu de problème. Quand j'ai acheté mon arbalètes, elle venait avec un kit de pointes fixes et un de pointes qui ouvrent. J'ai essayer les deux, puis le vol des pointes qui ouvrent ainsi que le groupement étaient meilleur. Je n'ai pas hésité. Je chasse avec les pointes qui ouvrent.

Mais je suis certains que d'autres pourrait te dire qu'ils chassent avec des pointes fixes sans problème.

Merlin

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 04, 2008 8:31 pm 
Hors-ligne

Ok, merci de ton aide.

:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 04, 2008 8:39 pm 
Hors-ligne

Tu peux aussi essayer de trouver une pointe de chasse de 8 g au lieu de 6,5 g. Sauf que ça peut revenir cher d'acheter plusieurs model.

Pis asteure que tu as dit que tu en avais scrapper 2 en tirant 2 flèches, tu ne trouveras peut-être plus de bénévoles pour t'en prêter :P !

Bonne chance!

Merlin

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 05, 2008 8:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Salut,

J'ai une question, est-ce que c'est vrai que les pointes rétractables ne sont pas l'idéal pour la chasse a l'orginal

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 05, 2008 3:39 pm 
Hors-ligne

J'ai réessayer aujourd'hui, sur 10 fleches tirées, tous dans un rayon de
2 1/2 pouces a 60 pieds. Je sais pas c'était quoi le probleme, mais apparemment, c'est reglé....lol

Peut-etre que c'était le vent, il ventait beaucoup hier et j'avais le vent dans le dos.

Pour les fleches retractables, j'ai entendu la meme chose que toi Berlu.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 05, 2008 7:34 pm 
Hors-ligne

Je ne sais pas, je ne chasse que le chevreuil. Par contre, une flèche qui volent tout croche, c'est jamais bon.

Pour faire les premiers essaie, c'est toujours mieux de tirer dans des conditions idéales. Un tir appuyé de préférence, pour être certain que le problème ne provient pas du tireur... :wink:

Merlin

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal