Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 04, 2008 10:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Mr L'agent....

vous avez de tres bonne sources..

merci...

Toujours un plaisir Roger , de te lire

A plus

Sujet du message : arbalète
Message Publié : Jeu Juin 19, 2008 4:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Roger tu as raison,j'ai posé la question et voici la réponse reçue aujourd'hui.
De : <[email protected]>
Envoyé : 19 juin 2008 15:25:39
À :
Objet : arbalète

Bonjour Monsieur Larrivée,

En réponse à votre demande concernant le transport de l’arbalète voici la réponse :

Note : À des fins de sécurité, pendant le transport, la corde de l'arbalète ne devrait jamais être enclenchée dans le mécanisme de tir, même si la rampe ne contient pas de flèche.

Pour informations supplémentaires, nous vous invitons à communiquer avec nous au Service aux citoyens au 1 866 248-6936 ou local 627-8600.

Objet : arbalète

Bonjour

Une arbalète armée doit être manipulée de la même façon qu'une arme à feu chargée.

Celà veut-il dire que la flèche doit être prête à tirer ou si elle est cranquée et sans flèche,elle n'est pas chargée.

Merci

Gilles Larrivée
Vous souhaite une belle journée.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 20, 2008 11:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 86
salut la gang moi aussi j'ai demander a claude pis il ma repondue que il faut qu'il ai les deux chose suvante pour que votre arbalete sois legalement armer il faut qu'elle sois etirer et qu'il ai un vireton sur la rampe de lancement. Si ces deux chose ne sont pas la simultanement ben votre arbalete n'es pas armer au sens de la loi et ces ce qu'un agent mas dit en fin de semaine. Il ma dt aussi que dans un vehicule et sur un vtt ces nes pas recomander il faut mieux manquer le gibier que de risquer de se blesser gravement.. A vous de juger alp

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 23, 2008 12:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Plusieurs version de plusieur source ausii bonne les unes que les autres. Pour moi il est clair, qu'un cours obligatoire s'impose jsute pour cette arme. Qu'on soit archer ou chasseur depuis 30 ans, la logique et le gros bons sens est différent d'une personne a l'autre.

Un cours, une règle et plus moyen d'interprété le règlements après ca.

Personnellement, je ne prendrais aucune chance pour le transport, ou en descandant d'un arbre, ou en me promenant en vtt,.....

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 23, 2008 1:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
à chacun son opinion ,

Pour ce qui est de la loi , elle dans le cas d'eviter une amende il faut suivre la loi , maintenant la loi dit au sujet des arbalete que si une arbalete n'est chargé qui si il y a une fleche , ben c'est ca ,tout comme une arme a poudre Noire n'est chargé que si l'amorce est la , donc on peut mettre la charge ainsi que le projectile ,,sans pour autant se faire emmerder si on la transporte ainsi dans la voiture

moi je chasse a l'arbalète depuis 6 ans et je transporte mon arbalete vide si je suis en presence d'un autre chasseur , a moins de marcher devant , et je retire ma fleche quand je monte mon engin dans un stand ,parce qu'une fleche sa pardonne pas ,pour ce qui est de la corde elle est Bandé dès que mon activité de chasse debute au petite heure du matin ,et elle le reste jusqu'à son transport en voiture rendu au soir , voila

Sujet du message : Arbalète armée ou non
Message Publié : Lun Juin 23, 2008 4:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Eric,

Je suis erxactement du même avis que toi.

La loi est là mais la sécurité existe en premier.

Jamais que je me déplace avec une flèche sur la hampe. Que ce soit pour monter, descendre, marcher, etc.
Je pense aux autres et à moi en premier. Sécurité d'abord.

En VTT, j'ai un support sur le devant où je la dépose armée du matin au soir mais les flèches sont dans mon carquois accrochés à ma ceinture. De plus, j'ai un anti dry fire, donc question de sécurité en premier lieu.

Je ne crois pas avoir besoin d'un cours supplémentaire.

Roger

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal