Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : barnett c5
Message Publié : Ven Juin 13, 2008 10:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Salut !!

je suis un petit nouveau a l'arbalette !!

Je vien de faire l'acquisition d'une barnette wildcat c5 neuve , je l'ai reçus hier , je chassais a l'arc "j'ai mon AF " m'ais j'ai decider d'allé vers l'arbalette pour me donné une chance. mon manque de tallent en tire a l'arc risquais de blaisser l'animal plus qu'autre chose "pourtant j'ai pas mal tiré mais bon !!" .

lors de la reception de ma barnette j'ai noté une petit cartelle de peinture qui est enlever sur le dessus "la ou la corde passe" c'ette cartelle qui manque je la sens quand je passe avec mon doigt, comme une petit crevasse ,elle est situer tres pres du system d'enclanchement de la corde a l'arrire , alors je me demandais si la corde touchais a l'arbalette quand une fleche est tiré , je ne voudrais pas avoir a changer ma corde tout les 25 tires .

qu'en penser vous??

la cartelle n'affectera pas la fleche puisqu'elle ne se rend pas pas pres de la fente du centre .si c'est juste une question d'esthetique je m'en balence je vais pas faire de parade de mode !!

je sais que je devrai apprendre le nom des parties de mon arbalette "je le ferai sous peu" question de dire les vrais terme quand je pose les question. desolé pour ceci présentement, mais je ne veut pas attendre au cas ou je devrais la renvoyer au vendeur !!!

merci et bravo pour ce beau forum et son contenue !!!!

jacques

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 13, 2008 12:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Si la cartelle est sur le pont comme tu le mentionne, tu changeras la corde souvent. Les Barnett basses game sont d'ailleur réputé pour être de bonne consommeuses de cordes, leur pont est souvent rude. Je contacterais celui qui te l'as vendu, c'est un défaut que je considère critique.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 13, 2008 1:01 pm 
Hors-ligne

merci du conseil

je fais ceci a l'instant !!!

Au pire si j'ai pas de succes avec le vendeur je repolirai le pont ça doit certainement etre fesable !!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 16, 2008 7:20 am 
Hors-ligne

bon j'ai contacter mon vendeur et il etait sur le "stand by" au cas ou ça serais serieux .

Entre temps, j'ai eu + de temps pour regarder l'arbalette et en grattant avec mon ongle assez fort vendredi j'ai contater que la cartelle s'enlevais tranquilement pour completement disparaitre eventuellement , c'etait une touche de la peinture beige qui sert a la couleur camouflage qui s'était déposer sur le noir du pont . j'avais un peu peur que ca soi le noir qui s'était enlever mais la tout est dans l'ordre , j'ai meme eu la chance de tiré une fleche et je suis satisfais a 110% maintenant !!!

merci de votre support !!!

un gars satisfait de sa petit barnett wildcat c5

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 23, 2008 1:24 pm 
Hors-ligne

Salut a tous !!!

plus j'avance et + je semble constaté une lacune dans les chiffre de barnett ????

par exemple dans le cas de la c5 :

comment peuvent t'il arriver avec une force de 114lb/pied avec une vitesse de 320 pied/sec et un vireton qui pese 419.7 grain "le poid précis des viretons 20" en carbone que j'ai eu avec la mienne "ceci inclu le tip de 125 grain ".

si on fait le calcule en utilisant la formule pour energie kinetic on arrive a
95.45 lbs/pied ??????????

meme en utilisant un viretons de 450 grain on arrive loin de ce qu'ils annonce ???

est-ce que barnett comptent des mentries pour vendre ?????

est-ce que j'oublie quelque chose ???????

pourtant ten point et excalibur arrive selon mes calculs !!!!

pouvez vous m'éclairé afin d'éclairé les futur acheteur du meme coup ????

merci
Jacques

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 23, 2008 2:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Salut amphenol,

C'est vrai que le calcul fonctionne avec ten-point et excalibur.

J'ai aussi verifié avec Eastman Outfitter et eux aussi arrive avec des pied/livre qui me laisse un peu perplexe. :shock:

La x-force 800 par exemple lance une fleche a 330 pied/sec avec une force d'impact de 117. Cela voudrais dire que, selon le calcul kinetique, la flèche devrais peser au moins 483 grains. Cela me semble un peu lourd pour une flèche. :?:

Si quelqu'un a des statistique la dessus j'aimerais bien avoir son point de vue.

Bonne journée, :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal