Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Achat arbalette
Message Publié : Ven Juin 13, 2008 2:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Je voulais m'équiper d'un arc puis mon magasin de chasse m'a indiqué qu'il était plus simple de s'habituer à tirer avec l'arbalette. La formation pour devenir un bon chasseur à l'arc semble assez longue. Qu-en pensez-vous? Je pense aux produits excalibur.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 13, 2008 3:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Je crois que le commentaire de ton ami peu être valable et même l'est. Cependant, j'espère qu"il ne t'a pas discréditer l'arc parce que cela serait faire une analyse très rapide de cette forme de chasse.

Les deux sont très valable en donnant un petit plus de plus à l'arbalète pour sa simplicité. Mais attention, un gibier est bien plus rusé qu'on le pense.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 14, 2008 9:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
:lol:bonjour alsniper,ce que Gaston te dis il a bien raison,le choix de l'arme dépends de bien des choses :?: Pour moi j'étais tanné d"aller à la chasse avec des gars qui ne pratiquait très peu et les résultats étaient médiocres :?: Alors je me suis tourné à l'arc depuis avril 2007 en tirant souvent et en ayant un bon professeur pour me corriger et tu peux être sur que j'ai eû la piqûre et je tire souvent et j'ai même changer d'arc :!: Moi j'ai beaucoup de temps pour pratiquer car j'aime être au bois.Je n'ai rien contre l'arbalète car je vais peut-être m'en acheter une cette automne et/ou au printemps 2009 pour lorsqu'il fera très froid.Le best vas avec quelqu'un sur le site qui connaît ça et ils y en as des gens, et vas en essayer et tu vas voir avec le temps tu vas adorer celà ,du moins tu l'auras essayé :?: c'est mon commentaires A+++ LOUIS :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 16, 2008 6:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Ouais...c'est comme si tu jouais au golf avec des bâtons pis que tout d'un coup tu jouerais avec un lance-balle automatique :oops: C'est pas la meme game 8) :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 17, 2008 9:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Salut alsniper,

Je fais de la chasse a l'arc et aussi a l'arbalete et pour le 2 il faut que tu pratique ton tir. Il faut que tu passe du temps a apprendre le fonctionnement de ton arme.

Je peu te dire que la precision est aussi bonne avec un arc q'avec un arbalete.

En bout de ligne si tu as la chance d'essayer les 2 pour un bout de temps, disons une fin de semaine, cela devrais te donner une bonne idée sur ce que tu vas aimer et comment tu es confortable avec ces armes.

Bonne chance et bonne chasse.

A+
Denis

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 17, 2008 9:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 122
Salut si je peu te repondre ainsi la formation pour devenir un bon chasseur a l arbalette d apres moi est pas ben ben plus courte

moi je n avais jamais toucher a un arc avant il y a 4 ans 2 mois plus tard je passais mon PESCOF j ai commencer avec une vieille pse a poulie descentree de environ presque au moin une quinzaine d annee d age

l an dernier j ai recolter mon premier orignal a l arc tu peux pas savoir comment j ai tripper .......beaucoup plus que mon premier a vie a carabine

le meilleure engin de chasse au monde ne feras de personne automatiquement un meilleur chasseur
j ai juste un consiel beaucoup de pratique et patience patience patience

blesser un gros buck ,orignal ou chevreuil ,pas le retrouver et etre sur qui va mourir j en connais a qui c est arriver il y a quelque annee puis il en reve encore patience patience............................

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 17, 2008 11:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 962
c'est comme dans toute ,la pratique te rendras meilleurs :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal