Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Prix USA vs CAN
Message Publié : Lun Mars 17, 2008 3:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Comment ce fait-il que les arbalètes canadiennes soient encore moins dispendieuses aux USA? Exemple, une Exocet est 592.00$ chez LeBaron (Montréal) et 549.00$ chez Cabelas (USA) ?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 17, 2008 3:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Tu devrais voir a quelle prix tu peut les trouver dans les annonce classer au USA...

exocet200 325$
exomax avec telescope, ect. 475$

Il faut savoir ou chercher. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 17, 2008 3:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Excalibur est une compagnie de l'Ontario ce qui pourrais expliquer leur popularité au Canada. Ca doit pas etre tout les arbalettes qui sont moins chere ici.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 17, 2008 9:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Pierre Tessier a écrit :
Excalibur est une compagnie de l'Ontario ce qui pourrais expliquer leur popularité au Canada. Ca doit pas etre tout les arbalettes qui sont moins chere ici.

Pierre
Ce que dit notre ami est que les arbalètes fait au Canada(Excalibur)sont moins cher aux USA .Chercher l'erreur est.... de Gouvernement
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 17, 2008 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Serge Bernard a écrit :
Pierre Tessier a écrit :

Pierre
Ce que dit notre ami est que les arbalètes fait au Canada(Excalibur)sont moins cher aux USA .Chercher l'erreur est.... de Gouvernement
Serge

Ta bien raison Serge, je m'excuse j'avais mal lue. Ca m'arrive pas souvent, merci!

Alor je refait une hypothese pour la raison dont les arbalettes sont moins chere au Usa..

Dans votre example vous cité les prix de Cabelas et Le Baron. Le Baron est le plus gros au Quebec, Cabelas est le plus gros au monde. Il ont surment un pouvoir d'achat ou des facon de négocier pour pouvoir offrir des prix compétitif, un peu le meme princip que Wal Mart ci je peut me permettre une telle comparaison.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 18, 2008 7:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Et voilà Pierre Tessier propose une excellente réponse: le volume.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 28, 2008 9:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Est-ce qu'elles sont vraiment fabriquée au Canada ou bien en Chine comme le reste. Si c'est la Chine, j'ai un autre hypothèse très plausible. En fait, les chinois demandent toujours à être payé en $ US. Ainsi, les achats en $ US ne sont pas affectée par la variation du taux de change. Par contre, la compagnie doit importer les arbalètent de la Chine et payer des droits de douanes ( à ne pas confondre avec les frais de douanes). Les droits de douanes sont des pourcentages que le gouvernement canadien impose aux compagnies lorsqu'elles importent des articles fabriqués en chine pour décourager les compagnies à commander de la chine et souhaiter que les compagnie fabriquent au canada. Par contre, la majorité du temps, les compagnies paient les droits et inclus ces frais dans les prix. En bout de ligne, c'est les clients qui paient la note. Par contre, les règles sont moins strictes au USA et c'est pourquoi certain type de produits sont plus dispendieux au Canada qu'aux USA. Avec le taux de change actuel, on ne devrait pas voir une aussi grosse différence de prix. Le gouvernement veut bien faire en imposant des droits de douanes aux compagnies. Par contre, en bout de ligne, c'est nous qui paye la note !!!

Si jamais, Excalibur fabrique au Canada, mon commentaire n'est plus valide pour ce cas mais il sera pratique pour environ 99% des produits sur le marché !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 28, 2008 10:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
karalain a écrit :

Si jamais, Excalibur fabrique au Canada, mon commentaire n'est plus valide pour ce cas mais il sera pratique pour environ 99% des produits sur le marché !

Les Arbaletes excalibur sont fabriquer en Kitchener, Ontario.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 29, 2008 6:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 331
mon opinion la dessus est que le marché américain est beaucoup plus grand qu'au québec donc les marchands peuvent se permettre de se garder moins de profits sur les produits. C'est donc un cercle vicieux, plus vous achetez aux USA moins le volume des marchands québécois augmente donc plus les marchands doivent conserver des prix plus élevés. C'est pour cette raison qu'il est important d'acheter québécois. Toute façon, c'est le marchand québécois qui va vous dépanner quand l'arbalète va briser la veille de la chasse. :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal