Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Appuie-flèche plus silencieux?
Message Publié : Mar Nov 07, 2006 9:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 177
En trois jours de chasse à l'affut, je n'ai vu des chevreuils chaque jour que 25 minutes après le coucher du soleil (et j'ai passé environ 8 heures par jour à l'affut!) Les deux premiers jours, c'était couvert et il faisait beaucoup trop sombre pour tirer. Le dernier jour, le ciel était clair, alors je pouvais clairement voir les deux femelles et le veau à 20 mètres. J'ai enligné la plus grosse femelle, étiré mon arc... et le bruit de la flèche de carbone glissant sur l'appuie-flèche en métal les a fait bondir dans tous les sens.

Alors, est-ce que vous avez des suggestions de modèle d'appuie-flèche qui ne font pas de bruit en étirant? Je ne crois pas pouvoir y retourner cette année, mais j'aimerais mieux ne pas répéter ce scénario l'année prochaine.

Où bien je pourrais me remettre à l'entraînement jusqu'à ce que je puisse tirer un arc traditionel de 40 livres... c'est plus silencieux et ça tire plus vite!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 07, 2006 11:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Tu peux regler ton probleme pour tout de suite avec du vernis a ongle pour les femmes. Peinture le bout des griffes de ton appui fleche. Ca dure pas une eternitee, mais ca va faire pour le tir crucial. Aussi avant la chasse, je nettoie mes fleches de carbone au armorall pour les mettre plus glissantes et ca aide beaucoup avec le bruit meme pour les appui fleches recouvert de gaine de teflon anti bruit que tu peux acheter dans une bonne boutique.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 07, 2006 1:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Une légère couche de cire d'auto sur la flèche peut aider aussi.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 07, 2006 3:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 177
Merci pour les conseils!

Je n'avais pas pensé à ces solutions pourtant simples. Faut dire que je n'avais jamais pensé que ce bruit était assez fort pour être un problème... mais les chevreuils ont l'oreille fine.

En passant, je trouve plutôt amusant qu'un homme me conseille du vernis à ongle (et du ArmorAll, quand même) alors qu'une femme me conseille de la cire d'auto. Je trouve toujours amusant d'aller à l'inverse des préjugés... quand je suis arrivée à la pourvoirie vendredi, les hommes avaient l'air de se demander ce que je faisais là toute seule, sans un mari pour me traîner à la chasse.

(Et je ne savais pas qu'il y avait du vernis à ongle pour les femmes et d'autres pour les hommes :wink: . Si j'avais su, je n'aurais pas prêté le mien à mon frère dans sa période Goth :), mais ça lui a passé, il est comptable maintenant)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 07, 2006 4:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Il y a bien plus efficace, tu peux acheter du feutre autocollant, motif camo en plus, et tu peux en coller sur ton appuie flèche, en plus d'utiliser le reste sur to arc pour prévenir les bruits si jamais ta flèche cogne sur l'arc, ou ailleurs, exemple le dessous du protecteur de mires etc....

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 07, 2006 8:34 pm 
Hors-ligne

Papick a écrit :
Il y a bien plus efficace, tu peux acheter du feutre autocollant, motif camo en plus, et tu peux en coller sur ton appuie flèche, en plus d'utiliser le reste sur to arc pour prévenir les bruits si jamais ta flèche cogne sur l'arc, ou ailleurs, exemple le dessous du protecteur de mires etc....

Pas sure que ca peut etre bien plus efficace du feutre autocollant. Premierement, ca tiens pas tres bien sur les pointes de l'appui fleche (pas sur si c'est le bon terme en anglais on dit :prong"
Deuxiemement, ca a besoin d'etre pas trop epais pour devoir retuner les mires; et
troisiement ca peut t'apporter un probleme de clearance surtout que c'est une madame et que j'imagine qu'elle chasse avcec des fleches de fort petits diametre.

Pour le bruit, c'est sure que si tu maitrise pas ton arc, et que tu laisses glisser la fleche en bas de n'importe quel appui fleche, ca va faire du bruit.

Avant d'aller avec un appui fleche auto-tombant 4ou 5 ans passes, je ne me servais que du vernis a ongle sur les prongs au lieu des gaines de teflon et ca a toujours bien marche.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 09, 2006 1:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
je me servais de gaine de teflon... sa fait pas completement la job et j ai deja fait sauté des chevreuils dans tous les sens moi aussi :wink: mais sa diminue le bruit tous de meme. sa reste que ces tous de meme rare que sa arrive ce genre de chose.

maintenant j ai un biscuit comme appuie fleche... zero bruit mais lorsque mouillé le tir n es pas parfaitement pareil a longue distance

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 10, 2006 12:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Papick a ércit : Il y a bien plus efficace, tu peux acheter du feutre autocollant, motif camo en plus, et tu peux en coller sur ton appuie flèche, en plus d'utiliser le reste sur to arc pour prévenir les bruits si jamais ta flèche cogne sur l'arc, ou ailleurs, exemple le dessous du protecteur de mires etc....

À la pluie, ce n'est vraiment pas efficace. On peut l'utiliser sur les parois de la fenêtre de l'arc mais sur les fourchettes, j'aurais une grosse réserve à le faire.

Le teflon, aussi appelé "schrink tube" fonctionne assez bien mais est à remplacer souvent.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 10, 2006 4:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Achète-toi un appui-flèche QuickBiscuit, en plus ta flèche elle ne tombera pas sur le coté lors de l'allonge.

Les Shrink tubing ou tubes rétressissant sont bons j'en ai depuis 5 ans et cela fait la job ( produit NAP ) si tu ne fait que de la pratique 3-4 mois avant la chasse et la chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 10, 2006 4:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Pas QuickBiscuit mais plutot Whisker Biscuit de Carolina Archery products

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 10, 2006 6:22 pm 
Hors-ligne

xplorer a écrit :
je me servais de gaine de teflon... sa fait pas completement la job et j ai deja fait sauté des chevreuils dans tous les sens moi aussi :wink: mais sa diminue le bruit tous de meme. sa reste que ces tous de meme rare que sa arrive ce genre de chose.

maintenant j ai un biscuit comme appuie fleche... zero bruit mais lorsque mouillé le tir n es pas parfaitement pareil a longue distance

Les gaines de teflon sont pas si mal si tu tires seulement une centaine de fleches dans ta saison incluant ta chasse ta pratique avant chasse et chasse. Quand tu tires a tous les jours plusieurs fleches, le probleme avec les gaines de teflon c'est qu'ils s'usent et qu'elles doivent etre changees ce qui afecte le point d'impact. De plus, les gaines de teflon contribuent a l'instabilitee de la fleche sur l'appui-fleche.

Pour simplicite, tir de pratique sur les prongs de metal et vernis a ongle pour enlever le bruit de frottement pour la chasse. Rien de plus a ajuster= simplicitee.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 27, 2007 12:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 220
jE NE CATCHE PEUT-ETRE PAS BIEN

Mais du vernis a ongle(peut-etre un coup seche ne sent plus),
cire d'auto et armorall ca pus en maudit me semble?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 27, 2007 3:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
slingshot a écrit :
jE NE CATCHE PEUT-ETRE PAS BIEN

Mais du vernis a ongle(peut-etre un coup seche ne sent plus),
cire d'auto et armorall ca pus en maudit me semble?

Me semble aussi? Mikka va nous revenir là dessus j'espère, il semble connaître pas mal ça...
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 02, 2007 3:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Mikka a écrit :
Papick a écrit :

Pas sure que ca peut etre bien plus efficace du feutre autocollant. Premierement, ca tiens pas tres bien sur les pointes de l'appui fleche (pas sur si c'est le bon terme en anglais on dit :prong"
Deuxiemement, ca a besoin d'etre pas trop epais pour devoir retuner les mires; et
troisiement ca peut t'apporter un probleme de clearance surtout que c'est une madame et que j'imagine qu'elle chasse avcec des fleches de fort petits diametre.

Pour le bruit, c'est sure que si tu maitrise pas ton arc, et que tu laisses glisser la fleche en bas de n'importe quel appui fleche, ca va faire du bruit.

Avant d'aller avec un appui fleche auto-tombant 4ou 5 ans passes, je ne me servais que du vernis a ongle sur les prongs au lieu des gaines de teflon et ca a toujours bien marche.

Bon je repète , et je parle en conaissance de cause parceque je le fais régulièrement tout les automnes, il existe un produit ,type de feutre très mince et autocollant, que j'utilise en anglais ça s'appelle "mole skin". En plus je l'utilise sur mes appuies flèches tombante en téflon, parceque ça les rends encore plus silencieux, surtout quand il fait extrêmement froid, le moindre bruit est accentué,ça foinctionne et ça ne décolle pas!!. Sur de l'acier il faut tout simplement "sabler" un peu pour que ça tienne. Et pour l'ajustement de la mire, pas nécessaire. Je fais du tir 3D tout l'été et arrivé 2-3 semaines avant la chasse, je colle ma feutre, fais quelques tir, et ma flèche frappe à la même place. En fait si il faut vraiment ajuster la mire, ce ne sera que de quelques millièmes de pouces, ça ne fera vraiment pas de différence pour un chasseur qui tire un max de 30-40 mètres.
Sous la pluie, eh bien je ne chasse tout simplement pas par respect pour l'animal, parceque essayer de trouver des taches de sang après 3/4 heures sous la pluie????? Il y en a qui le font, moi pas. Par contre essayez de chasser juste avant un système(pluie), vous verrez bien plus de chevreuils... un de mes secrets.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 22, 2007 11:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 14
j utilise moi aussi se produit le mole skin et il est tres efficase pour eliminé le bruit et pour mes fleche je me ser de la cire pour les corde d arc un coup bien polie

Papick a écrit :
Mikka a écrit :
Papick a écrit :

Bon je repète , et je parle en conaissance de cause parceque je le fais régulièrement tout les automnes, il existe un produit ,type de feutre très mince et autocollant, que j'utilise en anglais ça s'appelle "mole skin". En plus je l'utilise sur mes appuies flèches tombante en téflon, parceque ça les rends encore plus silencieux, surtout quand il fait extrêmement froid, le moindre bruit est accentué,ça foinctionne et ça ne décolle pas!!. Sur de l'acier il faut tout simplement "sabler" un peu pour que ça tienne. Et pour l'ajustement de la mire, pas nécessaire. Je fais du tir 3D tout l'été et arrivé 2-3 semaines avant la chasse, je colle ma feutre, fais quelques tir, et ma flèche frappe à la même place. En fait si il faut vraiment ajuster la mire, ce ne sera que de quelques millièmes de pouces, ça ne fera vraiment pas de différence pour un chasseur qui tire un max de 30-40 mètres.
Sous la pluie, eh bien je ne chasse tout simplement pas par respect pour l'animal, parceque essayer de trouver des taches de sang après 3/4 heures sous la pluie????? Il y en a qui le font, moi pas. Par contre essayez de chasser juste avant un système(pluie), vous verrez bien plus de chevreuils... un de mes secrets.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal