Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Mars 29, 2006 7:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Salut les gars,

J'ai commencé le tir à l'arc il y a quelques mois. Suite a vos recommendations je me suis inscrit à un cours au centre Claude Robillard. Je commence a tirer de mieux en mieux et je passerai bientôt le cours ICA pour la chasse.

Mon arc est une Hoyt Ultratec et j'ai un stabilisateur K&K d'environ 28 pouces avec un quick release. Je tire actuellement à 45lbs, avec une allonge de 27 pouces.

Je me cherche on bon stablilisateur pour la chasse. Quels sont vont recommandations ou vos experiences ?

Merci !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 29, 2006 7:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Moi pour l'arc j'utilise un stabilisateur de maximum 8'' de ,longeur...Moi sur ma mathews lx, javais un trufire je croit...8'' camo...dans le bois jetais tres confortable, mais en salle jetais mieu avec mon autre plus long.!! Ci tu veut en savoir le plus possible va cher londero a st jean ou ecrit leur. www.arcinter.com c les meilleur dans le domaine de l'arc. Il connaisse tout. Alor appelle les ou va sur leur site et ecrit leur. Il vont te reponde d'ici un ou deux jours! :!:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 29, 2006 8:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 236
a la chasse moi nd e12 pouce ses pas mal bon et londero tu demande pierre ou palo ses les deux plus qualifier :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 30, 2006 9:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Moi j'utilise un 12 pouces pour la chasse et la compétiton.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 30, 2006 9:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Le plus court possible pour que ce soit le moins encombrant et si possible un modèle avec soit de l'huile hydraulique ou des absorbants de vibration.

Ce qui est très bien aussi, c'est si tu peux mettre soit une articulation ou un système de détachement rapide. Cela te permet soit de replier le balancier ou simplement de l'enlever facilement. Dans ce cas, tu peux prendre vraiment le balancier qui te convient le mieux, possiblement celui que tu as déjà sur ton arc. Donc, pour moins de 30 $ tu peux t'en sortir assez bien.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 30, 2006 11:54 am 
Hors-ligne

moi quand je vais a la chasse u nbois asser salle jai jamais eu de probleme avec un 12 pouce je fait de la compétition avec sa pi jamais eu d etrouble pi dans le bois avec un balancier 24 pouce sa peu venir encombrent quand tu marche lol :)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 31, 2006 7:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 71
En situation de chasse dans le bois, je crois que tu devrais optez pour un stab. entre 6 et 8 pces max. Beaucoup moins accrochant à mon avis. Informe toi car hoyt font de très bon stabilisateur de chasse qui va surement avoir le même camo de ton arc ou semblable. :D Moi, j'ai un de 30 pces pour la tire à la cible(en vue de faire de la compétition) et un de 6 pces que j'ai acheté avec ma hoyt.(kit HOYT que j'avais acheté avec l'arc,mire stab,appui-flèche...)En passant très bon petit stab.!

hoyt

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 31, 2006 10:19 am 
Hors-ligne

Bien des archers optent pour des petits stabs.

J'imagine que pour la chasse, vous encochez une flèche. :roll:

Mais dites moi. Une fois votre flèche encochée, elle dépasse votre stab de combien de pouces? :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 31, 2006 12:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Moi je n'utilise pas de stabilisateur , pour ce qui est de ma flèche elle est encochée quand le terrain le permet , je chasse en majorité du temps en chasse fine tant à l'orignal qu'aux chevreuils . Bonne journée

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 01, 2006 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
pour dgassee

une chose que tu peus faire c'est d'aller chez ARC ELITE sur hochelaga a l'est du stade va voir Gilbert le proprio et apporte ton arc et tes fleches car il n'y a que toi qui peut decider ce qui est bon pour toi.

Je suis d'accord avec certains, oui le plus court possible car c'est moins encombrant dans le bois.

mon opinion

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 05, 2006 10:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
SIMS de moins de 8" juste pour absorber le hand shock...

Archer,

À la chasse, ton arc est déjà assez encombrante dans un petit ground blind ou tree stand :? , faut pas y rajouter un poteau de 24" en face en plus. :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 06, 2006 7:49 am 
Hors-ligne

C'est vrai que 24 pouce c'est un peu exageré. :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 06, 2006 9:08 am 
Hors-ligne

je chasse a terre et ses ma fleche qui est en combrante la plus part du temps :)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 06, 2006 9:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Mais dites moi. Une fois votre flèche encochée, elle dépasse votre stab de combien de pouces?
Salut Archer , je voudrait bien avoir la reponce a cette question :wink:
Moi mon stabilisateur mesure 4 pouce je me suis servit de deux piece que la compagnie pse on mit sur leur branche d'arc et ca fonctionne tres bien :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 06, 2006 10:21 am 
Hors-ligne

Si j'ai posé cette question, c'est pour démontrer qu'un stabilisateur plus long ne nuira pas tant que ca a la chasse.

Un stabilisateur a besoin d'une certaine longueur et d'un certain poids pour bien faire sa job. Bien sûr il peut quand même diminuer les vibrations.

Moi ce que je veux d'un stab, c'est qu'il améliore ma précision. C'est pour cette raison que j'utilise un 12 pouces. Si la classe dans laquelle je compétitionne accepterait des stab plus long. J'opterais sûrement pour un 14 a 18 pouces et ce même pour la chasse. :wink:

C'est un peu comme une carabine avec un canon de 16 pouces et une autre avec un canon de 28. C'est sûr que celle avec 16 pouce de canon est plus maniable mais elle est aussi bien moin précise. :roll:

Mais bien sûr le choix de votre stab reste et demeure votre choix. :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal