quebec a écrit :
bon sujet! moi je ne chasse pas a l'arbalette et je ne suis pas fan non plus. une bonne gang de chasseurs a l'arbalette font leur devoirs et tir a chaques années avec leur armes. pas simplement bien assis et accoté sur une table, mais comme en situation de chasse. malheureusement, ce n'est pas la majorité...TROP de gibier sont blessés pour des erreurs stupides ( des erreurs ca peut arriver, mais ca reste une bete vivante devant vous) comment on peut se tromper de pine quand tu tire ton gibier dans ton tas de pomme? ca me depasse.
un chasseur a l'arc en général va pratiquer au moin 6 mois par année et tirer des milliers de fleche. il aura suivi un cour et meme passer un test pratique sur cible. on a pas une carabine dans les mains et on le sais. pour esperer tirer un gibier a l'arc , cest pareil que de gagner une competition, il faut que tout soit parfait, rien pour te nuire. dans notre groupe ,on est 5 chasseurs : 3 archers et 2 arbalétriers. depuis 3 ans, aucuns chevreuils de perdu a l'arc mais a l'arbalette c'est autre chose!!! juste cette année, 2 chevreuils tiré,blessé et pas retrouvé et quelques un de manqué sans blessé. le pire c'est que un la tiré a la pluie, la pas retrouvé apres 10 min de recherche et le lendemain il a tiré un autre...il la manqué et on a retrouvé par hasard son chevreuil de la veille non loin du tir... un tir de face!!! ca me depasse.
je suis pas tres pour la chasse a l'arbalette car trop souvent , cette arme se retrouve dans les mains de personnes insouciante mais cest dommage car plusieurs en font une bonne utilisation.
je suis témoin j'y étais moi aussi......se tromper de pinne sur un tir dans les pommes calvaire comment ça se peut ça
pis le même gars l'année d'avant tire un chevreuil rencontré en chemin devant lui completement de coté tire une fleche ( arbalette ) passe en dessous....le chevreuil reste la sans bouger réarme l'arbalette tire une autre fleche repasse en dessous encore plus bas....trompé de pinne dans le mauvais sens.......
( mon fillieul comme témoin de la scène)