wow vous êtes rendu loin avec les ninja.
juste à voir les coach d'archerie de partout, tout le monde recommande de tirer avec l'œil dominant.
je parle pas du vendeur au magasin de chasse et pêche du coin, mais de quelqu'un qui connait ca.
rien a voir non plus avec le tire à la vitesse de l'éclair. si vous avez jamais essayer de tirer les 2 yeux ouvert au lieu d'un, au travers d'un peep sight c'est tout un eye opener, sans jeux de mot

.
ca prend un petit bout à s'habituer quand on a toujours fermer un œil. mais un coup habituer, on se rend compte que juste un œil ouvert, on voit absolument rien de ce qui ce passe alentour de ce qu'on vise. je serais plus capable de fermer un œil, on voit mal la cible en svp. que ce soit à la chasse ou au target
pour moi le plus naturel aurait été de tirer gaucher. mais comme j'ai commencé droitier, j'ai pas eu de misère. mais maintenant après plus de 20 ans ca serait de tirer gaucher qui semblerait pas naturel et comme vous dites ca serais pas évident de changer de bord.
mais ici on a un débutant, qui en plus ne voit pas trop de différence entre étirer son arc d'un bord ou l'autre. je vois pas pourquoi vous lui suggérer de partir du mauvais bord, juste parce que vous l'avez toujours fait
à la carabine, j'avais commencé plus jeune, et j'ai toujours tirer gaucher. avec un télescope, je ferme un œil donc pas de trouble. mais au 12 ou avec ma 30-30
au peep sight, j'aimerais bien tirer les 2 yeux ouvert, mais mon œil droit essaie toujours de prendre la mire et ca prend un tit boutte avant de démèler le tout.
juste assez long pour manquer une occasion de tir à la chasse fine au chevreuil ou à la perdrix
si je m'épaule droitier, la mire tombe pile immédiatement. mais je suis pas à l'aise pour tenir l'arme ni utiliser la gachette.
et c'est pas évident à virer de bord.
j'aurais bien aimé me faire conseiller à mes début à la carabine de tirer de la droite. en plus j'aurais plus de choix d'arme
pour ceux qui on dit que la plupart ont un œil dominant gauche mais tir droitier. c'est peut-être vrai, mais ca veux juste dire, que la majorité on été mal conseillé ou pas conseillé du tout, et sont partit avec se qui leur semblait le plus facile. pas que c'est la meilleur chose à faire.