Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Fleches trop lourde.
Message Publié : Mar Déc 03, 2013 6:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Bonjour.

Je me suis acheté des fleches Full metal jacket de Easton, ce sont des 300 donc 12 grain au pouce et je tire avec un Matthews reezen a 55lbs de pression et 28 pouces d'allonge. Selon la charte je devrais tirer des 400 a 10.2 grain par pouces. Croyez vous que c'est trop lourd ou pour la chasse au gros gibier j'aurai plus d'énergi pour l'impact. Je voulais les 400 mais le gars en avait pas et ils les a coupé et preparer trop vite. En tout cas ... Je me fais pas trop de stress pour la vitesse moi ce que je veux c'est de la precision et un arc silencieux. Merci.

Sujet du message : Re: Fleches trop lourde.
Message Publié : Mar Déc 03, 2013 8:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Salut Nass,

Je ne suis pas expert mais c'est souvent une question de gout.

Je tire de la Maxima Blue streak en 250 qui est 7.4 gpi avec une Mathews Z7 à 54lbs. Et je n'aurais pas peur de tirer sur un orignal à 30 mètres. Je sais que beaucoup de gens préfère les set up avec flèche lourde mais il ne faut pas oublier la drop.

Cet automne Charley a tué un orignal à 30 mètres avec un set-up semblable mais plus de pression et l'orignal a à peine fait 200 pieds. L'important est la pratique, pratique, pratique et le reste se fait tout seul.

Et voilà !

Message Publié : Mar Déc 03, 2013 8:51 am 
Hors-ligne

Salut Eric .

Merci pour la reponse , je vais donc utilser ma douzaine de fleche et pratiquer beaucoup et quand elle seront fini je les changerai. Qui sait peut etre je tomberai en amour avec aussi. Merci encore a la prochaine.

Message Publié : Mar Déc 03, 2013 8:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
300-400-500 c'est la deflection de la flèche ( le spine),une forme de mesure de la rigidité de la flèche.