Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Fleches trop lourde.
Message Publié : Mar Déc 03, 2013 6:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Bonjour.

Je me suis acheté des fleches Full metal jacket de Easton, ce sont des 300 donc 12 grain au pouce et je tire avec un Matthews reezen a 55lbs de pression et 28 pouces d'allonge. Selon la charte je devrais tirer des 400 a 10.2 grain par pouces. Croyez vous que c'est trop lourd ou pour la chasse au gros gibier j'aurai plus d'énergi pour l'impact. Je voulais les 400 mais le gars en avait pas et ils les a coupé et preparer trop vite. En tout cas ... Je me fais pas trop de stress pour la vitesse moi ce que je veux c'est de la precision et un arc silencieux. Merci.

Sujet du message : Re: Fleches trop lourde.
Message Publié : Mar Déc 03, 2013 8:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Salut Nass,

Je ne suis pas expert mais c'est souvent une question de gout.

Je tire de la Maxima Blue streak en 250 qui est 7.4 gpi avec une Mathews Z7 à 54lbs. Et je n'aurais pas peur de tirer sur un orignal à 30 mètres. Je sais que beaucoup de gens préfère les set up avec flèche lourde mais il ne faut pas oublier la drop.

Cet automne Charley a tué un orignal à 30 mètres avec un set-up semblable mais plus de pression et l'orignal a à peine fait 200 pieds. L'important est la pratique, pratique, pratique et le reste se fait tout seul.

Et voilà !

Message Publié : Mar Déc 03, 2013 8:51 am 
Hors-ligne

Salut Eric .

Merci pour la reponse , je vais donc utilser ma douzaine de fleche et pratiquer beaucoup et quand elle seront fini je les changerai. Qui sait peut etre je tomberai en amour avec aussi. Merci encore a la prochaine.

Message Publié : Mar Déc 03, 2013 8:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
300-400-500 c'est la deflection de la flèche ( le spine),une forme de mesure de la rigidité de la flèche.
ton conseiller n'aurait pas dû te vendre des 300 parce qu'il n'avait plus de 400.
tu ne pourras pas tuner ton arc comme il faut avec le mauvais spine de flèche.
et le vol avec des pointes de chasse sera mauvais.
une flèche plus lourde (mais avec le bon spine) donnera plus de pénétration qu'une légère et l'arc sera plus silencieux. une avantage à l'orignal, ou sur un apat au chevreuil où la distance du tir sera prévisible.
la drop plus importante peu nuire à la chasse fine où les tir peuvent
être plus loin.

Message Publié : Mar Déc 03, 2013 9:38 pm 
Hors-ligne

Bonjour sb300.

Les full metal jacket 300 sont plus lourde que les 400. Les 400 sont a 10.2 grain au pouce et les 300 a 12 grain au pouce. Donc je crois bien qu'avec un bon entrainement ça devrait aller à la bonne place :D . On serait porté a croire que les 300 sont plus legerte mais selon la charte easton pour les fleches de chasse la 300 est bel et bien plus lourde que la 400. Merci.

Message Publié : Mar Déc 03, 2013 10:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Le poids de la flèche n'est pas problématique en soit ... dans ton cas, c'est surtout la déflexion de la flèche qui peut possiblement te causer des problèmes selon l'arc!

Lors de la sélection des flèches, vaut mieux utiliser une flèche plus rigide que trop souple. Plus facile à "tuner" des flèches rigides ... surtout pour la chasse!

Cependant, cela reste quand même une erreur de ton revendeur de t'avoir vendu des .300 :wink:

www.pgremeaux.com

Message Publié : Mer Déc 04, 2013 6:45 am 
Hors-ligne

Salut.

Je comprend ce que vous dites maintenant. :D La fleche peut etre plus lourde mais le spine va quand meme etre trop souple!!! . Donc la fleche ondulera plus, vus que c'est une 300.Ça me leve le Coeur un peu d'autant plus que je lui avait demander d'attendre avant de les couper . Il y a eu un mal entendu entre les employers... Au pire elles sont toute neuve j'essayerai de les revendre a quelqu'un qui a besoin de ce spine...je vois pas d'autre solution. Merci.

Message Publié : Mer Déc 04, 2013 6:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
les 300 sont plus lourde parce qu'elles sont plus épaisse et rigide.
pas juste dans les full metal jacket que 300 est plus lourd.
300 veut dire que la flèche a une déflection de 0.300" avec un certain poid et la 400 va avoir une déflection de 0.400" donc cette dernière plis plus, donc plus souple.
pour ce qui est d'aller à la bonne place, ca va y aller. avec des pointes de pratique
et des pointe rétractable à moins de 30 verges.
mais si tu veux être tuner comme il faut. et grouper bien à 50 verges ca prend le bon spine.
il y a de forte chance que tes pointes de chasse fixe aille pas à la même place que tes pointes
de pratique.

tu peux utilisé des pointes plus lourde pour amélioré la situation mais ta flèche va être encore plus lourde.
t'as bien le droit de te setupé comme tu veux. je ne faisait juste
que tenter de t'informer qu'il y pas juste le poid comme différence entre
une 300 et une 400.
si tu tir à max 20-25 m ca devrait aller comme ca.

Message Publié : Mer Déc 04, 2013 8:56 am 
Hors-ligne

Salut .

Merci pour vos reponse, j'avais juste pas compris le principe comme il faut :wink: . C'est sur que pour la chasse je ne depasserai pas trop les 15 a 20 metres car je chasse normalement pres des frottages et grattages , donc cible a une distance pré déterminée. Mais j'aurais préféré ce que la charte me suggere car je comptais chasser avec des pointes fixes. Je vais surement les mettre a vendre mais avant je vais tanter de me faire rembourser au magasin.

Message Publié : Mer Déc 04, 2013 10:14 pm 
Hors-ligne

Bon ça y est, j'ai parler au gars de l'archerie je lui ai expliqué la situation et il va m'arranger ca. Ça me soulage car ça me travaillait en plus c'est pas donné une douzaine de fleche. Je vous en redonne des nouvelles vendredi car le gars est a l'exterieur jusqu'à Vendredi. Merci a vous.

Message Publié : Ven Déc 06, 2013 12:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 18
voici un lien qui explique le tout en detail.
http://www.huntersfriend.com/carbon_arr ... pter_1.htm

Message Publié : Lun Déc 09, 2013 6:54 am 
Hors-ligne

Merci.

Je vais le regarder mais j'ai vraiment bien compris et dès que je reçois mes fleche je vais aller a deux montagne regler mon arc. Ils ont un club d'archers là bas donc je vais m'entrainer là cet hiver. Et juste comme ca , on peut faire le paper tuning dans un club d'archer? >Merci.

Message Publié : Lun Déc 09, 2013 10:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Nass a écrit :
Merci.

Je vais le regarder mais j'ai vraiment bien compris et dès que je reçois mes fleche je vais aller a deux montagne regler mon arc. Ils ont un club d'archers là bas donc je vais m'entrainer là cet hiver. Et juste comme ca , on peut faire le paper tuning dans un club d'archer? >Merci.

Ça dépend s'ils ont l'installation pour le faire ... et si quelqu'un peut t'aider également!!

www.pgremeaux.com

Message Publié : Mar Déc 10, 2013 8:53 am 
Hors-ligne

Pour le test du papier je devrais m'en sortir seul et je crois bien que je vais me fabriquer mon propre cadre pour tenir la papier. Je devrais recevoir mes fleches cette semaine :mrgreen: . J'ai trop haTE.

Message Publié : Mer Déc 11, 2013 8:55 pm 
Hors-ligne

Bon bein j'ai une douzaine de full metal jacket de easton a vendre non utilisé de 29 po , c'est des 300. Le gars qui me les a conseillé continu a me dire que c'est correct pour mon arc alors que je sais tres bien que se ne l'est pas. Donc je vais acheter les fmj 400 ailleur le gars va me les commander. Si quelqu'un a besoin des fmj 300 de 29 po faite moi signe les plumes sont des Blazer rouge et blanche . Je les ai payé 140$ la douzaine et je les laisse a 100$ , j'veux plus les voir!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]