Pierre Alary a écrit :
Tu penses qu'un vendeur pourra te renseigner sur ce que tu préfères? Je te dirais de poser des questions ici et sur d'autres forum de chasse afin de te faire une meilleure idée.
La chasse à l'arc est et demeurera un défi. Tu as beau penser à tout ce qui peut se passer, et ce que tu ne t'attends pas va arriver. L'arbalète est aussi intéressante mais elle n'arrive pas à la cheville de l'arc pour le "challenge".
J'ai les deux et j'ai toujours préféré l'arc. Comme tu peux surement t'en apercevoir.
Salutations Pierre
Merci de ta réponse.
C'est pas tant que je veux me faire conseiller par un vendeur. Mais c'est aussi de voir, toucher, pouvoir en prendre des modèles dans mes mains. Avoir le feeling de c'est quoi tenir ça dans les mains. Est-ce que je vais aimer ça ou non? Qu'on m'explique brièvement comment ça marche les mires, le type de repose flèches. C'est quoi le tunning possible, etc.
Bref, je ne suis pas rendu à l'étape de faire une démarche d'achat. Je veux avoir une introduction sur c'est quoi qui existe sur le marché. Pouvoir les regarder, les prendre, faire mon opinion, etc.
Éventuellement, je vais aller faire un tour dans un club de tir où ils ont des cours d'initiation pour des débutants où ils te fournissent même un arc pour essayer.
J'espère que ma réponse exprime un peu mieux mes besoins et attentes.