Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : conseil nock point
Message Publié : Sam Juil 13, 2013 12:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Bonjour à tous
je suis a refaire le tour des setting de mon arc et j aurais une question au niveau du centre de poussée de l'arc... histoire de valider mon nock point...
J ai une pse x force et il y a des lignes pour aider à l'enlignement dans la fenêtre, pour gauche /droite c est bien je commence avec la ligne a l'oeil et je fini au papier. Pour le biscuit c est pareil mais c'est pour le nock que je suis embêter, la fleche devrait elle passer vraiment en plein centre du berger hole ou plutot enligner avec la ligne.

Image

Quand j ai acheter elle venait ¨tuner¨ et elle etait plutot enligner sur la ligne comme photo ci dessus

Image

Depuis je lis et j en apprends sur le tuning et partout je vois que pour etre au centre de pousser de l'arc, la flèche devrait etre en plein milieu du trou berger, ce qui donnerait plutot comme ci dessus..

Quelqu'un pourrait m'éclairer la dessus ??

Merci beaucoup

Sujet du message : Re: conseil nock point
Message Publié : Sam Juil 13, 2013 3:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
Ton test papier va te le montrer assez vite selon le type de déchirure

Message Publié : Sam Juil 13, 2013 9:45 pm 
Hors-ligne

ok merci.. mais est ce que je pourrais avoir un papier correct sur la vertical sans etre sur le centre de poussée de l'arc. J aurais quand meme une flèche au 90 avec ma corde mais l'apuit fleche et le nock trop haut exemple?? ou en étant au dessus du centre de poussée ma déchirure va nécessairement etre mauvaise sur la verticale??

merci

Message Publié : Sam Juil 13, 2013 10:16 pm 
Hors-ligne

d'apres moi le vrai centre de équilibre de l'arc est est situé sous la fenetre d'arc pour une simple question de controle de l'équilibre de l'arc dans ta main
et la fleche va nécéssairement etre encochée plus haut sur la corde pour etre parallele avec l'appuie fleche d'ou la puissance différente entre la branche inférieure vs la branche supérieure
donc le vrai centre de poussée devrait etre + ou - centre avec ton appuie fleche vis a vis le trou du bouton berger .... a ajuster lors du tuning papier

Message Publié : Sam Juil 13, 2013 11:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
ca depend de lendroit de ton déclencheur si tu utilise un d loop ou si tu enclanche sous ta fléche.
:wink:

Message Publié : Dim Juil 14, 2013 12:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 337
sur les modele x force de pse, les ligne au laser sont la spécifiquement pour aligné ta fleche donc tu dois les utilisée et etre directement sur celle-ci.

Message Publié : Dim Juil 14, 2013 9:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Bonjour,

Ta flèche doit être centrée exactement vis-à-vis le '' burger '', soit le même trou que lorsque tu as reçu ton arc '' tuné'' du détaillant.

Pour l'oscillation verticale, voici ce qui'indique le fabricant de flèches Easton:

'' Si la flèche quitte la corde d'un point d'encochage trop haut ou trop bas un mouvement appelé '' marsouinage '' se produit. L'arrière de la flèche va osciller de haut en bas pendant le vol. Cela est dû à un point d'encochage erroné.

Pour trouver le point d'encochage correct, tirer au moins 3 flèches empennées à 15 m. Puis tirer 2 flèches identiques non empennées en visant le même endroit. Si ces dernières se plantent plus haut que les empennées, monter le point d'encochage sur la corde graduellement jusqu'à ce que les empennées et les non empênnées arrivent au même niveau. Si les flèches non empênnées se fichent plus bas que celles identiques mais empênnées, descendre le point d'encochage sur la corde pour que les 2 groupes de flèches soient au même niveau.

Il est important de corriger en premier les oscillations verticales (marsouinage) au début du processus de réglage.

-------------------------

Lorsque j'enseignais le tir à l'arc, il était commun de véhiculer ce qui suit: '' comme le '' nock point '' est un peu plus haut sur la corde que le point milieu exact d'axe en axe, pour régulariser l'effet de déblancement lorsqu'on tire, on a qu'à mettre 1/4 de tour de plus de tension sur la branche du bas (ce peu être 1/8 de tour également, vu que les arcs d'aujourd'hui sont plus '' prime '' que les arcs d'antant). Cela a pour effet de tendre un peu plus la branche du bas et de compenser pour le temps de réaction plus lent dû au fait que le nock point en est plus éloigné que pour la branche du haut''.

Bye F.

Message Publié : Lun Juil 15, 2013 12:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 105
J'aimerais savoir c'est quoi une flèche empenné et une non empenné?

Message Publié : Lun Juil 15, 2013 5:24 pm 
Hors-ligne

Flèche empennée = avec plumes
Non empennée = sans plumes

Message Publié : Mar Juil 16, 2013 5:03 pm 
Hors-ligne

Merci beaucoup pour vos réponses !!

J'y suis allé de quelques test pratiques

Je suis resté avec la théorie, flèche au niveau du burger hole a peine dirigé vers la bas, j ai refait ma d-loop avec un nock point sous ma flèche

J ai fait le test a 15 m avec flèches empennées et non-empennées plusieurs fois...

Image

Les rondes étaient pas toutes aussi parfaites mais presque... du moins suffisamment pour me donner confiance!!
Le test papier est très bien aussi ... pour la verticale du moins, l'horizontale c est une autre affaire..

J'ai fait le test papier en sortie d'arc seulement, est ce que vous le refaite à certaines distances??

Me reste a aller faire bouger mon oeilleton à la boutique (j ai pas de bow press) pour retrouver la shooting form que j'avais puisque j ai descendu mon nock assez pour le sentir dans mes points d'appuits...et pratiquer, et pratiquer et pratiquer encore ...

Merci encore de votre support

Guillaume

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]