Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : appui fleche
Message Publié : Mer Mai 22, 2013 3:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 214
Bonjour je regarde pour changer mon biscuit pour un appui flèche. Je me demandais si quelqu'un avais déja utilisé celui si .

http://www.arcinter.com/fr/arcs/accesso ... pache.html

Je tir avec mon arc pour pratique et pour la chasse . Je ne sais pas si sa va être plus précis .

NB : Je me demandais en passant sa fait tu vraiment un si grosse différence le teste de papier sur la précision .

Merci l,apprenti :) :)

Sujet du message : Re: appui fleche
Message Publié : Mer Mai 22, 2013 4:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
À mon avis, déjà, un drop-away sera d'avantage précis qu'un biscuit, c'est un bon moove que tu fais-là.
Secundo, là encore à mon avis, oui, le test papier ne ment pas, il indique bien si le nock suit bien la trajectoire de la pointe. Il importe cependant d'avoir une excellente technique de tir constante pour bien interprêter les résultats. Sinon, le test papier peut devenir un vrai cauchemar.
Met le câdre qui tient le papier à la hauteur de ton épaule et éloigne le suffisament la cible pour ne pas que la flêche pénètre dedans avant qu'elle ne soit complètement sortie de la feuille de papier.
J'aimes le faire à une douzaine de pieds de distance du papier.
PS: Le bon vieux Trophy taker shakey hunter ne m'a jamais encore laissé tomber après plusieurs années.
Charley

Message Publié : Mer Mai 22, 2013 5:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Charley B a écrit :
À mon avis, déjà, un drop-away sera d'avantage précis qu'un biscuit, c'est un bon moove que tu fais-là.
Secundo, là encore à mon avis, oui, le test papier ne ment pas, il indique bien si le nock suit bien la trajectoire de la pointe. Il importe cependant d'avoir une excellente technique de tir constante pour bien interprêter les résultats. Sinon, le test papier peut devenir un vrai cauchemar.
Met le câdre qui tient le papier à la hauteur de ton épaule et éloigne le suffisament la cible pour ne pas que la flêche pénètre dedans avant qu'elle ne soit complètement sortie de la feuille de papier.
J'aimes le faire à une douzaine de pieds de distance du papier.
PS: Le bon vieux Trophy taker shakey hunter ne m'a jamais encore laissé tomber après plusieurs années.
Charley

+1 à tout ce que Charley a dit. J'ai fait le test du papier pour la première fois avec mon nouvel arc et elle tire comme une déesse. Et j'ai fait le test avec Charley.

Seul chose avec laquelle je ne suis pas d'accord. Pas Trophy Taker, Ultra rest HDX :wink:

Elle était trop facile Charley :lol:

Message Publié : Mer Mai 22, 2013 7:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
$160.00 pour un foutu appui-flèche...c'est vraiment rire du monde pour se remplir les poches d'aplomb, par contre!!! Pour la chasse à l'arc, j'ai personnellement toujours aimé ce qui se fait de simple, solide, bien conçu et surtout...pas trop cher. Comme toujours, c'est l'humain qui est derrière l'arme qui se doit d'être efficace, en parti parce qu'il a fait ce qui se doit d'être fait pour qu'aucun problême ne s'oppose à la récolte de son gibier.

Dernière édition par Macoizo le Mer Mai 22, 2013 7:38 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Mai 22, 2013 7:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
QAD HDX ...all the way.

Message Publié : Jeu Mai 23, 2013 11:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 45
J'ai personnellement un NAP Apache et j'en suis satisfait. Rapport qualité/prix c'est très dur a battre. Très facile à ajuster. La flèche est contenue au complet.
Si tu as des questions, tu peux me contacter par MP.

Pour le test du papier, si les différences entre un arc hyper-tuné et mal tuné sont visibles à grande distance.
De plus, c'est tellement facile à faire que ce serait paresseux de s'en passer. Je fais ce test juste avant de broadhead tuné mon arc à l'été et au 2-3 mois environ l'hiver.

Message Publié : Jeu Mai 23, 2013 6:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 77
c'est ce que je possède moi aussi et comme dit plus haut tres facile de l'ajuster.
bonne achat

Message Publié : Ven Mai 24, 2013 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 214
Merci le gars vous avez très bien répondu . Je vais allé me l'acheter dans les prochain jours . Pour le teste de papier je vais surement m'embarquer sur le projet au courant de l'été

Merci L'apprenti :D :D :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]