Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : pointe de chasse fixe
Message Publié : Dim Déc 23, 2012 11:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 20
NAP crossfire,y en a t-il qui les ont essaayé? je suis un utilisateur de pointe rétractable Rocket stealhead 100 gr. mais j'aimerais bien essayer les crossfire.Vous en pensez quoi???

Sujet du message : Re: pointe de chasse fixe
Message Publié : Dim Déc 23, 2012 11:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 281
Bonsoir a tous

Je viens de vérifier sur le site de NAP et cette pointe ne semble plus disponible. D’ailleurs il semble avoir éliminer plusieurs produit, a moins qui ne soit en train de refaire leur site et que tous leurs produits ne sont pas mis a jour. C'est a suivre.

Bonne soirée

Jocelyn

Message Publié : Lun Déc 24, 2012 8:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 266
foxracing29 a écrit :
NAP crossfire,y en a t-il qui les ont essaayé? je suis un utilisateur de pointe rétractable Rocket stealhead 100 gr. mais j'aimerais bien essayer les crossfire.Vous en pensez quoi???
dans les reviews les commentaires sont partagés....... ...cotée précision et pénétration.....elle n arrive meme pas a la cheville de ta ....ROCKET STELLHEAD 100 GRAINS....sa ses surs.... :wink:

Message Publié : Lun Déc 24, 2012 12:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 136
moi se que j aime des pointe fixe ses que tu peu les éguiser , si tu te pratique dans le sable par example tes coupant ne couperons plus jamais mais tu peu les aiguiser tu commance avec une lime pour faire une finition à la pierre à l huile tes poites vont redevenir super trannchantes comme un rasoire. vu que tu t es pratiquer avec tu c'est comment il volle bien alors tu es pres pour la chasse.

Message Publié : Mar Jan 01, 2013 12:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
chasseur olivier
les pointes de chasse sont toutes affutables, fixe ou mecanique.
pour ce qui est de tirer dans le sable la ca me dépasse un peut.
il yauras toujour autant de bonne pointes quil y aura d'utilisateur, chacun ses préféré, pour ma part j,aime bien les rage, j'aimais bien aussi les nap scorpion. pour les fixe les g5 montec sont bien aussi.

Message Publié : Sam Jan 05, 2013 5:15 pm 
Hors-ligne

moi je tire dans le sable , sait bon.

Message Publié : Sam Jan 05, 2013 6:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

La pratique de lancer les flèches dans le sable m'étonne un peu :shock: Pourquoi ne pas utiliser des cibles qui se vendent pas si cher que ça ?

Le sable ne fait pas que ruiner la pointe de la lame mais travaille aussi la forme de la pointe de chasse.

Gaston J.

Message Publié : Ven Jan 25, 2013 8:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
voyons donc tirer dans le sable,, tu scrappe ton tranchant et en plus tu remplit ta pointe de sable
ce qui en affecte le vol ..

chasseur olivier tu commences dans le domaine et c'est super de vouloir apprendre mais
fais un peu attention avant d'ecrire n'importe quoi ..

Message Publié : Ven Jan 25, 2013 11:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 337
stef laplante a écrit :
voyons donc tirer dans le sable,, tu scrappe ton tranchant et en plus tu remplit ta pointe de sable
ce qui en affecte le vol ..

chasseur olivier tu commences dans le domaine et c'est super de vouloir apprendre mais
fais un peu attention avant d'ecrire n'importe quoi ..

+1 il faut faire attention, a ce que l'on avance certaine personne ici peuvent etre débutant et pourrait etre enduit en erreur

Message Publié : Ven Jan 25, 2013 1:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Peut importe où l'on tire (sable, cible commerciale, DIY), nous abîmons le tranchant de nos pointes. Le sable n'est pas une mauvaise idée, beaucoup de gens sur le net (surtout au USA) utilise cette méthode. Que ce soit du sable, de guenilles ou du foam le résultat est le même: pointe perdent leur tranchant.

Personnellement j'ai une approche assez simple:
1-Cible : J'utilise une boite de carton remplit de vieux draps. Inconvénient: je me suis déjà coupé en cherchant ma pointe dans les tissus.
2-Les pointes viennent en paquet de 3: Une pointe pour ajustement et 2 pointes dans le carquois en temps de chasse. J'utilise la même pointe d'ajustement année après année et elle est "utilisée" et sa parait, elle a fait 2-3 tours dans le bois en kissant sur la garnotte lors d'essaie raté à 60-70m.

Message Publié : Ven Jan 25, 2013 5:42 pm 
Hors-ligne

sa fait tres longtemps que je tire dans le sable et sait vraiment bon. mais il ne doigt pas avoir de roche bine entendu. moi mon truc je vais vous le dire .moi je fai un tas de sable toute passer dans la passoir a spagetti . le sable est donc dou et ne brise pas mes fleches , sait un tres bon truc et ca coute rien juste un peu de huile de coudre et du temp.

Message Publié : Sam Jan 26, 2013 6:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
chasseur olivier a écrit :
sa fait tres longtemps que je tire dans le sable et sait vraiment bon. mais il ne doigt pas avoir de roche bine entendu. moi mon truc je vais vous le dire .moi je fai un tas de sable toute passer dans la passoir a spagetti . le sable est donc dou et ne brise pas mes fleches , sait un tres bon truc et ca coute rien juste un peu de huile de coudre et du temp.

quand tu dis tres longtemps on parles de combien d'années ???

Message Publié : Sam Jan 26, 2013 6:58 pm 
Hors-ligne

moi je tire depuis que je suis toute jeune au débus j,ai commencer avec une petite arc en fibre de vers canadian tire et des fleches de bois mes maitenent je tire avec un arc de poulis et des fleche de chasse que mon oncle ne se sert plus. alors je suis en mesure de chasser le chevreuil et peu etre l,ours au printent pour me pratiquer. je tir tres presisement jusqua 150 pieds alors aucun probleme pour l ours dans mon appas a 60 pieds. une fois que mes flèches je me suis pratiquer avec je doigt les éguiser pour la chasse. mon pere me dit que la petite pierre a l,huile est de la se qui a de mieux pour rendre ma pointe coupente comme une lame de razoir et provoquer une belle saignure de mon gibier tirer a l,arc.

Message Publié : Dim Jan 27, 2013 2:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
chasseur olivier a écrit :
moi je tire depuis que je suis toute jeune au débus j,ai commencer avec une petite arc en fibre de vers canadian tire et des fleches de bois mes maitenent je tire avec un arc de poulis et des fleche de chasse que mon oncle ne se sert plus. alors je suis en mesure de chasser le chevreuil et peu etre l,ours au printent pour me pratiquer. je tir tres presisement jusqua 150 pieds alors aucun probleme pour l ours dans mon appas a 60 pieds. une fois que mes flèches je me suis pratiquer avec je doigt les éguiser pour la chasse. mon pere me dit que la petite pierre a l,huile est de la se qui a de mieux pour rendre ma pointe coupente comme une lame de razoir et provoquer une belle saignure de mon gibier tirer a l,arc.

a tu passé le cour et l'examen pour l'arc ? ca prend une formation pour la chasse a l'arc ,là tu ?

HD

Message Publié : Dim Jan 27, 2013 5:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Oublie pas a l arc c est pas une bonne idée de lui donner un TEXAS HEART SHOT !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]