Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Dilemme PSE Drive ou Revenge
Message Publié : Dim Déc 16, 2012 7:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 219
Bonjour a tous!

Pour 150$ de différence, PSE Drive ou Revenge????

Message Publié : Dim Déc 16, 2012 9:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Tu peux regardé sur youtube certain review.

2 bons choix, de mon coté je prends toujours la meilleur technologie et encore plus si tu ne change pas souvent.

Slut.

Message Publié : Dim Déc 16, 2012 9:11 pm 
Hors-ligne

Merci! je suis novice et ce sera mon premier arc.

Bien que ce soit 2 arcs très similaires, la Revenge est plus rapide et plus compacte.

Toutefois, elle ne s'ajuste qu'entre 60 et 70 lbs, cela représente-t-il un gros inconvénient, je suis de bonne stature.

Message Publié : Dim Déc 16, 2012 10:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Comme Hugo dis, tu es toujours mieux de payer un peu plus et d,avoir la meilleur technologie. Pas contre pour une tir plud précis et surtout que tu commences, j'irais avec la drive puisqu'elle a un brace height de 7 et demi au lieu de 6 et demin.

ca pardonne un peu plus les erreurs de tir :)

Message Publié : Lun Déc 17, 2012 8:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 136
oui avec un pse tu te trompe pas , c,est préci . j,ai vu un vidéo ou le chasseur tue un très gros buck avec une pse. pse veux dire : presision soothing equipment . c,est une bonne décision , mais n'oubli pas y a aussi des bear, des mathews, des hoyt, et autres bonne marque. alors tu a beaucoup de choix. bon magasinage.

Message Publié : Lun Déc 17, 2012 8:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 695
S. Hudon a écrit :

Bien que ce soit 2 arcs très similaires, la Revenge est plus rapide et plus compacte.

Toutefois, elle ne s'ajuste qu'entre 60 et 70 lbs, cela représente-t-il un gros inconvénient, je suis de bonne stature.

70 lbs, c'est en masse meme si tu est de "bonne stature" J'en ai etiré des arcs de gorilles dans ma vie et shooter longtemps avec 90 lbs de pression. Ca impressionne seulement les copains et y a pas de chevreuils qui ont vu la difference :mrgreen
Ah oui, je suis redescendu a 70 lbs et le printemps prochain, probablement 65 ou 60 lbs. on rajeunit pas et la sante et la forme ca se conserve, c'est juste qu'on s'en rend compte quand il est trop tard.

Message Publié : Lun Déc 17, 2012 12:00 pm 
Hors-ligne

Mikka a écrit :
S. Hudon a écrit :

70 lbs, c'est en masse meme si tu est de "bonne stature" J'en ai etiré des arcs de gorilles dans ma vie et shooter longtemps avec 90 lbs de pression. Ca impressionne seulement les copains et y a pas de chevreuils qui ont vu la difference :mrgreen
Ah oui, je suis redescendu a 70 lbs et le printemps prochain, probablement 65 ou 60 lbs. on rajeunit pas et la sante et la forme ca se conserve, c'est juste qu'on s'en rend compte quand il est trop tard.

Merci Mikka mais ma question se voulait plutôt l'inverse: Est-ce un problème que l'arc ne se règle pas en bas de 60 lbs quand la majorité s'ajustent jusqu'a 50?

Merci pour toutes vos réponses, c'est très apprécié!

Message Publié : Lun Déc 17, 2012 6:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
S. Hudon a écrit :

60 / 70 est bonne tension. Si tu as une force normal tu vas être en mesure d' étirer sans trop de problème.

Slut

Message Publié : Mer Déc 19, 2012 1:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
S. Hudon a écrit :

Merci Mikka mais ma question se voulait plutôt l'inverse: Est-ce un problème que l'arc ne se règle pas en bas de 60 lbs quand la majorité s'ajustent jusqu'a 50?

Merci pour toutes vos réponses, c'est très apprécié!

Un arc tire toujours à son meilleur lorsque elle est ajustée plus proche de sa tension maximale.
Tu semble jeune et en forme. Je ne crois pas que tu aura de problèmes à tirer à une tension entre 60 et 70 livres.

Commence au plus bas de l'ajustement de l'arc, et si possible fais toi conseiller par quelqu'un d'expérimenté et en qui tu as confiance, pour adopter une bonne position de tir dès le début, c'est plus facile que de corriger des défauts que tu pourrais possiblement développer si tu apprends seul.

Bon magasinage et bon tir.

Michel

Message Publié : Mer Déc 19, 2012 7:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 266
avec des modele d arc aussi performant ....tu prend une 50-60 lbs et tu tapes sa dans barrure a 60 lbs...60 ou 70 lbs tu va percer se qu il y a de plus gros orignal au québec sans probleme... et tu etre content d avoir une 50-60 advenant quelquonte probleme plus tard..

Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 11:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
61 a écrit :
avec des modele d arc aussi performant ....tu prend une 50-60 lbs et tu tapes sa dans barrure a 60 lbs...60 ou 70 lbs tu va percer se qu il y a de plus gros orignal au québec sans probleme... et tu etre content d avoir une 50-60 advenant quelquonte probleme plus tard..

exactement ma maniere de penser,,

une 50-60 accotée va te donner peut etre 63 lbs c'est en masse ..

Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 11:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
stef laplante a écrit :
61 a écrit :

exactement ma maniere de penser,,

une 50-60 accotée va te donner peut etre 63 lbs c'est en masse ..

C'est certain qu'il faut être à l'aise avec son arc. Vaut mieux une position de tir stable avec 60 lbs. de tension que trembler comme une feuille et avoir les nerfs du cou à fleur de peau à 70 lbs. Mais celui qui a la stature et la force physique pour être confortable à 70 lbs. ne sera pas désavantagé.

Michel

Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 12:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 266
d accord avec toi ..micheld.. ..il faut etre a l aise ses surs.....le meilleur moyen de le savoir .... assis toi sur une chaise et crainque ton arc entre tes jambes...tu va avoir l heure juste .....car 60 lbs ou 70 lbs ....tu parle d environ 25 pi-sec.... de différence de vitesse...

Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 7:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
61 a écrit :
d accord avec toi ..micheld.. ..il faut etre a l aise ses surs.....le meilleur moyen de le savoir .... assis toi sur une chaise et crainque ton arc entre tes jambes...tu va avoir l heure juste .....car 60 lbs ou 70 lbs ....tu parle d environ 25 pi-sec.... de différence de vitesse...

voila . etre assis pendant des heures avec des vetements epais c'est plus difficle que d'etirer une arc debout en t-shirt voila le pourquoi de peut etre tirer avec un arc avec un peu moins de tension ...

moi je tires en pratique a environ 58 lbs mon arc est un mathews heli-m 50-60 mais en situation de chasse en tree stand jla baisse a 55 lbs c'est en masse pour etre a l'aise

Message Publié : Ven Déc 21, 2012 9:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Je suis d'accord avec Stef Laplante.

Je pratique beaucoup, j'ai une shape de moustique (5'-8" - 140lbs), je suis un pousseux de crayon et je tire à environ 55 lbs sans problème.
Ce qui donne des stats TRÈS ok pour la chasse au chevreuil et orignal:

Puissance : 55 lbs
Vitesse au chrono : 245 pi/s
Énergie développée: environ 70 lb*pi (Big Game (Cape Buffalo, Grizzly))

Il faut être à l'aise avec sa tension et ne pas dépasser ses limites, quitte à monter ta tension progressivement car il faut aussi faire attention au risque de blessure au dos si tu tires beaucoup, sans réchauffement, avec une grosse tension.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]