Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : achat d'un arc
Message Publié : Jeu Sep 13, 2012 11:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 284
salut,

je souhaite me procurer un arc dès l'an prochain, mon budget est de 500$ environ sans compter les taxes, je suis gaucher mais je veux absolument du 9.. je veux également un arc qui me durera longtemps.. je compte chasser principalement le chevreuil.
beaucoup de gens me parle de la compagnie Pse, je sais qu'il faut en essayer des modeles avant dacheter évidement, mais vous me proposer quel modèle selon vos connaissances?!? je voudrais un kit complet prêt a chasser idéalement.

Sujet du message : Re: achat d'un arc
Message Publié : Jeu Sep 13, 2012 5:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 77
tu est mieux de t'acheter un arc seul et de l'équiper avec un bon appui-fleches et une bonne mire a ton gout ,les kit sont généralement équiper avec du bas gamme et c'est la toute la différence

Message Publié : Jeu Sep 13, 2012 6:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 159
X2
daniellaf a écrit :
tu est mieux de t'acheter un arc seul et de l'équiper avec un bon appui-fleches et une bonne mire a ton gout ,les kit sont généralement équiper avec du bas gamme et c'est la toute la différence

Message Publié : Jeu Sep 13, 2012 9:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
PSE Stinger 3G RTS Bow Kit
Article # 28386001
Quantity:
Model: LH 70 Lb RH 50 Lb RH 60 Lb RH 70 Lb

Price:$399.99

Product Description
• Affordable, fast-shooting, forgiving bow
• Draw length easily adjusts from 25-1/2" to 30-1/2"
• RTS package includes important accessories

The Stinger 3G is a quick-handling, fast-shooting and accurate workhorse of a bow. PSE completely redesigned the original Stinger from the ground up. The riser is lightweight, yet strong machined aluminum. The HP cam has a posi-lock inner cam for easy draw-length adjustment. Reconfigured limbs have improved flexibility for smoother, more consistent shots and they team with the 7-3/4" brace height to make the Stinger a shooter-friendly bow at an affordable price. This bow ships with a 29" draw length and has an inner cam adjustment range of 25-1/2"-30-1/2" using a simple inner module. Camo Pattern: Mossy Oak Break Up® Infinity™.

Includes: Aries Sight, QS Whisker Biscuit®, Flexxtech Stabilizer, Mongoose Quiver, PSE Neoprene Sling, Peep Sight and Nock Loop.

Brace Height 7-3/4"
Draw Length 25-1/2"-30-1/2"
Axle-to-Axle 33"
Weight 4.7 lb.
Let-Off 75%
IBO 314 FPS

Overweight/bulky item - an additional shipping charge may apply to this item.

Overall Rating: 5 out of 5
Rating Snapshot (1 review)5 stars 14 stars 03 stars 02 stars 01 star 0
1 out of 1(100%)reviewers would recommend this product to a friend.
Read 1 review | Write a review
Share this product:
Product ReviewsWrite a reviewOverall Rating:
5 out of 5 Great package.Date:July 30, 2012hello (read all my reviews)
Additional information about hello could not be loaded.
Top 25 ContributorVote on helpful content and promote its author.

Top 25 ContributorLocation: Saskatoon, SKAge: 18-25Gender: Maleif your new to archery and are considering buying your first compound, consider the stinger. for a single cam it has a unbeleivably smooth draw and for a bow on the cheaper end of the archery market it still shoots a respectable 315 FPS, very adjustable for anyone still growing, and comes with a decent basic package, for $399 there is nothing wrong with this bow.
Share this review:
Was this review helpful to you?YesYes|NoNo|(Report as inappropriate)(Report as inappropriate) Printable Reviews http://www.cabelas.ca/add_review/
No related products.

Cabela's Legendary Guarantee

Cabela's Canada

Message Publié : Mar Oct 02, 2012 10:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Si tu reste dans les grand noms actuels, tu devrait trouver quelque chose qui te convient.

Si tu regardes un arc très rapide, tu vas payer très cher... un arc moins rapide te coûtera beaucoup moins cher.
Entre une vitesse de flèche de 310 pi/sec ou 345 pi/sec, çà ne changera pas grand chose au final. Il parait qu'un chevreuil peut éviter un tir en 1/3 seconde... donc 310 / 3 = 103 pieds et 345 / 3 = 115 pieds... çà commence à faire de longue shots dans le bois... Donc un arc moins rapide, à 310 pi/sec par example est tout à fait valable et vraiment plus abordable.

Un bon appuis-flèche, une bonne mire et un déclancheur à pince sont de mise. L'argent que tu sauveras sur l'arc, pourras être mis dans ces items.

Par la suite, il faudra tuner l'arc comme il le faut, pour en tirer un bon rendement. Un arc mal tuné, ne pourras pas tirer des pointes de chasse fixe convenablement, mais quand elle est bien tuné, une pointe de chasse fixe vole aussi bien qu'un pointe de pratique.

J'ai une Champion, qui fait très bien la job et je vient d'acheter une Mission ( Mathews ) pour mon fieuil. J'aurais pu me gâter, mais mon arc actuelle me satisfait et tire à 304 pi/sec.

Bon achat !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]